Chers lecteurs,
Je vous souhaite une très bonne lecture pour ce chapitre,
Avec Amour,
L'auteur.
------
------
------
Le lendemain matin, je décide de me diriger vers les douches communes de l'internat pour me rafraîchir. D'habitude j'y vais le soir mais a cause de ma sortie au Voile Noir, j'ai bien envie de me doucher. Alors que je pénètre dans les douches, je tombe nez à nez avec Emma, la camarade de classe qui semble toujours chercher mon attention et, au passage, celle des autres. Elle est accompagnée de son copain, Jake, ce garçon arrogant qui m'a toujours agacée par sa présence.
- Marley, quelle surprise de te voir ici. Lance Emma d'un ton mielleux, un sourire narquois étirant ses lèvres. On ne t'attendait pas dans les douches , habituellement tu préfères être tranquille dans ton coin.
Son ton plein de sous-entendus me met immédiatement sur la défensive. Je sais très bien qu'Emma a toujours été jalouse de ma réussite scolaire mais je ne veux pas me laisser entraîner dans une confrontation.
- Je viens ici comme tout le monde pour me doucher. Réponds-je d'un ton calme, mais ferme. Je ne vois pas pourquoi ça devrait poser un problème.
- Tu ferais mieux de laisser ma copine tranquille. On n'a pas besoin de toi dans nos douches communes. Tu n'es pas la bienvenue ici. Lance Jake.
Son intervention me surprend, mais je ne peux m'empêcher de répliquer.
- Ces douches sont pour tout le monde, Jake. Je suis une étudiante de cet internat comme toi, et j'ai autant le droit d'être ici que n'importe qui d'autre.
Alors que la tension monte entre Emma et moi dans les douches communes, elle pousse soudainement violemment sur mon épaule, tentant de me provoquer davantage. Je me stabilise, prête à répliquer, mais avant que cela ne se produise, une main ferme et protectrice me retient en arrière.
Je me retourne pour voir un de mes camarades de classe, celui que tout le monde trouve étrange, toujours vêtu de sa capuche, qui se dresse devant moi. Il est plus grand que moi, et son regard sombre et froid fait comprendre à Emma et Jake qu'ils ne sont pas les bienvenus.
- Désolé, mais ça suffit, dit-il d'une voix calme et glaçante. Marley ne vous a rien fait, alors laissez-la tranquille.
Emma et Jake reculent, surpris par l'intervention de cet étrange camarade. Son autorité les dissuade de continuer leur altercation.
-Qui est-ce ? demande Emma, essayant de cacher son malaise derrière un masque de mépris. Elle est tellement imbus d'elle-même qu'elle n'a jamais pris le temps de regarder qui était dans sa classe.
- Ça ne te regarde pas, répond le camarade, sans donner plus de détails.
Emma et Jake, se sentant clairement dépassés par la situation, finissent par s'éloigner, jetant des regards réprobateurs avant de quitter les douches communes.
- Merci, dis-je doucement au camarade masqué, me sentant à la fois reconnaissante et intriguée par son intervention.
Je le regarde un peu essayant de voir son visage mais rien, un masque y est, c'est très troublant. D'ailleurs il est déjà habillé et ses cheveux qui dépassent semblent presque secs. Qu'est qu'il foutait là?
Après l'étrange intervention du camarade masqué, je me dépêche de me laver et de terminer ma douche. Mon esprit est rempli de questions sur cet individu a qui je n'ai jamais adressé la parole.
VOUS LISEZ
Au-Delà des Apparences : La Véritable Face de Marley Wood
RomanceMarley Wood, une jeune fille de Vingt ans aux cheveux roux flamboyants et aux yeux noisette, mène une double vie à l'internat Sainte-Catherine. Sous son apparence timide et bienveillante, elle cache des secrets qui vont la plonger dans une intrigue...