La nuit a été infernale. Depuis que j'ai regagné ma chambre, je n'ai pas pu fermer l'œil. Préférant éviter de rester dans mes songes, j'ai décidé de prendre une douche pour me réveiller. Pourtant, mon esprit était toujours dans un brouillard épais, dépourvu de toute clarté. Pour affronter la journée à venir, j'ai choisi soigneusement ma tenue, optant pour un petit pull en laine qui me procurerait un peu de chaleur, associé à une jupe plissée marron. J'ai enfilé des collants et des petits souliers assortis. Malgré cette apparence soignée, c'est la première fois que je me sens aussi désorientée.
Je ne pouvais m'empêcher de repenser à Monsieur Turner et à Emma. Le dégoût m'envahit à chaque pensée. Comment a-t-il pu embrasser cette fille après tout ce qu'elle a fait ? La réputation d'Emma est construite dans l'université, tout le monde sait qu'elle a poussé un professeur de littérature à la démission l'année précédente, parce qu’elle a couché avec lui, qu'elle harcèle les étudiants de première année, et qu'elle entretient des liaisons avec des hommes mariés. Sa réputation est solidement établie, et pourtant, il l'a laissée le séduire. Serait-il à ce point aveugle aux évidences ?
Bien que sa vie ne me concerne en rien, j'ai la nette impression qu'il agit délibérément. Il doit bien se douter de la relation qui existe entre Emma et moi ; inutile d'être aveugle pour le voir. Toutes ces piques qu'elle me lance sans la moindre retenue, attendant une réaction de ma part. Elle l'a eue, cette réaction, lorsque nous étions à la cafétéria. Les provocations incessantes d'Emma, amplifiées par les agissements de Turner, m'ont poussée à bout.
Mon premier cours est une séance pratique, mais je ne me sens pas du tout prête. J'ai encore la tête qui tourne, et mes oreilles bourdonnent. Bon, d'accord, j'ai peut-être un peu exagéré cette nuit, mais je ne pouvais pas prévoir que je rentrerais aussi tard.
Je traverse le long couloir menant à ma salle, saluant au passage des camarades de classe. Mon sourire habituel et un petit signe de main suscitent des sourires en retour. J'arrive dans ma classe et m'installe près d'une fenêtre en soupirant. Je n'aime pas du tout ce cours, alors je m'efforce de travailler deux fois plus pour le comprendre. Cette matière ne doit pas avoir d'impact sur ma moyenne générale.
Je prends place à une table, généralement vers l'arrière, assez loin du premier rang. Cela me permet d’être plus concentré puisqu’il y a moins de bruit dans le fond.
Aujourd'hui, c'est journée travaux pratiques, et franchement, je n'ai pas vraiment la motivation. La pratique, ce n'est pas mon truc. Moi, je penche plus du côté des cours écrits, des livres, des conférences, enfin, tout ce qui touche à cet univers, mais bon, vous le savez déjà. Les TP sont là pour mettre en pratique la théorie apprise en cours.
Concentrée sur le matériel nécessaire et ma gourde, je ne prête pas attention à une masse noire qui s'installe à côté de moi. Par chance, j'ai toujours quelques dolipranes et de quoi grignoter dans mon sac, sinon je ne tiendrais pas jusqu'à la fin du cours.
- Bah alors, tu ne me dis pas bonjour ?
Mes sourcils se froncent, et je me tourne pour voir Gabriel à mes côtés, une présence à laquelle je ne m'attendais pas du tout, au final.
- Qu’est ce que tu fais là ? Je pensais que tu passais inaperçu d’habitude.
- Il faut croire que j’ai changé d’avis, et n’as tu pas dis que je devais me pointer ?
- Ouais, c’est vrai mais tu ne semblais pas obéissant. D'ailleurs, pourquoi tu gardes encore ce masque sur le visage ?
- Je suis ici de mon plein gré et ensuite, Je suis plus à l’aise comme ça.
- J’aimerai bien le voir, ton visage ...
- Si j’ai confiance en toi, peut être que je te le montrerai en dehors de l’université
VOUS LISEZ
Au-Delà des Apparences : La Véritable Face de Marley Wood
RomanceMarley Wood, une jeune fille de Vingt ans aux cheveux roux flamboyants et aux yeux noisette, mène une double vie à l'internat Sainte-Catherine. Sous son apparence timide et bienveillante, elle cache des secrets qui vont la plonger dans une intrigue...