-Je t'ai dit que j'étais novice !
-C'est pas novice à ce niveau là c'est raté ! Qu'est ce qui t'as pris de prendre l'option art sérieux ?
-Il me manquait une matière... Bref explique moi comment m'améliorer !Ryusei avait emmené chez Chifuyu son chevalet, ses pinceaux et sa peinture. De son côté, le blond avait fait l'achat de plusieurs toiles. Car il savait qu'il aurait besoin de plusieurs essais.
-T'es sûr que tu veux pas que je te laisse finir de repeindre ta chambre?
-Ryusei!!
-OK OK j'arrête les vanes! Enfin pas trop longtemps quand même...bref, c'est ta dernière toile l'artiste. Donc c'est ta dernière chance.
-Et demain c'est l'anniversaire de Baji-san. Donc ouais j'aurai pas d'autres occase.
-Pourquoi tu veux absolument lui donner pour son anniv'?
-Parce que c'est carrément nul si je lui donne après ! Et puis il s'y attendra pas.Chifuyu soupira et balança sa toile raté dans un coin de sa chambre où une pile de pseudo tableau s'était construite. Ryusei lui fit passer la dernière toile vierge que Chifuyu plaça sur le chevalet.
-Bon, j'ai une idée pour le fond. Y a une méthode simple pour faire un dégradé de couleur. Même si t'es nul tu devrais y arriver !
Chifuyu prit sur lui pour ne pas répliquer.
-Bon, commence par prendre un spalter.
-Un quoi?Chifuyu fixa son ami comme si il venait de parler une autre langue.
-Le plus gros pinceau...tu devrais demander si tu peux pas changer d'option.
-Sans commentaire ! Attends, je dois vraiment utiliser ce truc? T'es sûr que c'est pas pour peindre les murs?
-Pour peindre des murs t'as pas besoin de moi je crois.
-T'avais dit que t'arrêtais les vannes !
-Je t'avais dit que ça allait pas durer longtemps !Ryusei indiqua au plus jeune d'humidifier le pinceau et de le passer sur le tableau. Il lui expliqua ensuite comment étaler la peinture. Chifuyu commença par étaler la première couleur du bas du tableau jusqu'au milieu. L'eau facilitait grandement l'étalage de la peinture. Il répéta l'opération avec la seconde couleur en partant du haut de la toile jusqu'à rencontrer la première couleur et fit avec précaution se mélanger les deux couleur au centre du tableau. L'objectif était de rappeler un ciel ensoleillé à l'aide d'un dégradé de bleu clair.
-Tu vois! Même un nul peut y arriver !
Trop heureux d'enfin avoir un résultat probant, Chifuyu ne fit même pas attention à la petite pique lancé par Ryusei derrière son compliment.
-Ouais t'avais raison !!
En attendant que ça sèche, Chifuyu partit chercher de quoi boire pour lui et son ami. Chacun cirota une canette de soda assis sur le lit du blondinet. L'hôte des lieux appuya son dos contre un de ses coussins et prit un grande gorgée de soda.
-Bon, manque plus qu'un petit dessin et ça sera bon! J'espère que ça lui plaira...
-Oh, t'inquiète pas pour ça, même si tu lui filais une toile vierge ça lui plairait.
-T'as un quota de sarcasme à respecter pour toujours balancer des conneries pareille ?
-Hum...pour le coup c'est pas des conneries.
-Ouais c'est ça.Lorsque la peinture fut suffisamment sèche, le duo se remit au travail. Avec un crayon, Chifuyu traça les traits de son dessin comme il pouvait en faisant attention de ne pas trop appuyer. Il tenta ensuite de l'immortaliser définitivement avec de la peinture. En définitive, sa peinture devait représenté un chat devant un ciel bleu.
-On dirait qu'il est mort écrasé par un camion!..., se lamanta Chifuyu.
-T'exagère...il a juste l'air un peu malade.
-De toute façon, je crois que j'ai vraiment atteint mes limites là... Je pourrai pas faire mieux. Au moins le fond est réussi ça rattrape un peu.
VOUS LISEZ
You're My Second Chance
Fiksi Penggemar-Je m'en occupe Il crut entendre Mitsuya dire ça d'un ton calme. Le collégien se recroquevilla d'avantage sur lui même. De nouvelles larmes lui piquaient les yeux. -Chifuyu... Le blond ne réagit pas. Il ne voulait pas entendre ça. Le leader de la de...