Chapitre 1

17 2 18
                                    

On put entendre toquer à la porte. Vanessa ouvre cette dernière à son fils qui venait de rentrer de sa journée de travail

Bonsoir, mon biquet ! Elle prend Alekseï dans ses bras mais je croyais que tu étais à l'internat, que fais-tu ici ?

Maman, arrête avec ce surnom, j'ai plus dix ans... Après avoir mis sa veste d'uniforme au porte manteau, il vint poser un baiser sur la joue de sa mère. Monsieur Grinko nous a donné une permission de 3 jours en avance. On a pas compris la raison mais bon, on ne s'en plaint pas...

À ces mots, sa mère le prit dans les bras, bien qu'elle soit plus petites d'un bon dix centimètres, elle répondit d'une voix douce c'est fabuleux ! L'autre a bien fait de te placer avec ce Grinko. Allez, va donc t'asseoir dans le salon, Tante Nina arrive dans une vingtaine de minutes...

Sans un mot, Alekseï s'exécuta, passant devant la table qui avait été dressée soigneusement par sa mère. Il s'assoit sur le sofa avant de souffler, une main sur les yeux, se repassant en boucle la scène qu'il venait de voir. Finalement, il rouvrit les yeux et regarda la petite table sur laquelle se trouvait deux lettres, toutes deux avec un sigle : M.D.I.D.P et M.D.H

La chair de poule le parcour de la nuque jusqu'aux bras, il s'empressa de demander a sa mère

Maman ? C'est quoi les deux lettres sur la petite table ?

C'est rien, ne t'inquiète pas pour ça ! répond-t-elle depuis la cuisine

"Mouais... le fait que les ministères puissent écrire pour rien me laisse rêveur." se disait-il avant de prendre la première lettre, signée M.D.H.

"Madame Vanessa Sofia Vonel,

Dmitri Donatch, Ministre de l'Habitat. Par la présente, je souhaite vous informer que conformément à vos privilèges découlant de la fonction de votre frère, Monsieur Vassily Nikolaï Vonel, nous vous offrons une habitation de classe 5.

Cette habitation, spécialement réservée pour vous, restera à votre disposition pendant un mois à compter de la réception de cette lettre. Cependant, veuillez noter que si vous ne répondez pas dans les délais impartis ou si les documents requis ne sont pas fournis, vous devrez patienter jusqu'à la prochaine disponibilité.

Pour faciliter le processus et afin de réclamer ladite habitation, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer cette lettre dûment remplie, accompagnée de tous les documents demandés au verso. Cela nous permettra de finaliser rapidement les formalités nécessaires à votre installation dans votre nouvelle habitation.

Nous vous rappelons que l'Arstotzka est une nation bénie par le socialisme et l'unité du peuple. Nous sommes fiers de fournir des logements adéquats à nos citoyens, conformément aux principes de notre glorieux gouvernement.

Au nom du Ministère de l'Habitat, je vous remercie de votre coopération.

Veuillez agréer, Madame Vanessa Sofia Vonel, l'expression de mes salutations distinguées.

Ministère de l'Habitat

Gloire à l'Arstotzka."

"Bien sûr, j'imagine que ce n'est pas dans les plans de maman d'accepter cette offre..."

Alekseï se saisit ensuite de la seconde lettre, signée M.D.I.D.P, s'attendant au pire. il ouvre l'enveloppe avec une grande appréhension.

"Chère Madame Vanessa Sofia Vonel,

Monsieur le Ministre du Ministère de l'Imposition du Peuple. Il nous a été porté à l'attention que depuis le 1er août 1965, votre loyer mensuel de 567 Crédits n'a pas été réglé conformément à nos exigences. En conséquence, nous tenons à vous informer que vous avez accumulé une dette totale de 1134 Crédits avec un ajout de 2% pour le retard de paiement (soit en tout 1157 Crédits) envers notre ministère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Chute de l'ArstotzkaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant