📝#MARIEE_A_UNE_MORTE... 😓😪
✍️ *#Lecrivaine*: ERNESTINE NADIA MBAKOU
___________🌳🌳_______J'avais épousé José contre l'avis de ma famille. Je voulais d'un homme riche qui prendrait soin de moi.
Née dans une famille pauvre, j'avais côtoyé la misère toute ma vie. Alors, je n'eus de cesse de rêver du jour où je pourrais enfin jouir d'une vie d'insouciance, de joie et sans peur du lendemain.
Ma mère me fit comprendre que je devrais travailler dur pour y arriver. Mais ce ne fut jamais assez.
Au lycée, j'avais fais la rencontre d'une fille qui était toujours coquette, bien habillée.. Elle traînait derrière elle une bande d'amies qui lui vouait une culte digne des plus grands stars d' hollywood.
Je la regardais à distance et je l'enviais.
J'avais dit à ma mère:
_ Minette est si chanceuse. Si seulement j'étais née dans une famille riche comme la sienne.
Ma mère m'avait observée à la dérobée.
_ Nicole, tu ne devrais pas dire ça..
_ Et pourquoi maman ? Dis-moi ce qu'elle a fait pour mériter toute cette richesse.
_ Nicole, tout le monde n'a pas le même départ dans la vie. Certains ont la chance d'avoir eu un portefeuille bien garni à la naissance , d'autres ont eu quelques pièces, d'autres encore n'ont rien eu. Et il y'a ceux qui n'ont même pas la main pour tenir un portefeuille. Tu devrais te battre pour pouvoir atteindre tes objectifs. Tout ceci ne diminue en rien ce que tu peux devenir.
J'avais secoué la tête.
Ma mère pouvait bien raconter tout ce qu'elle voulait mais c'était de sa faute. Elle était la cause de tous mes malheurs. Elle aurait dû épouser un homme riche. Je n'en serais pas là à mendier le moindre centime.
Mon père n'était qu'un pauvre menuisier.Il ne parvenait même pas à prendre soin de nous.. Je m'étais demandée pourquoi il fallait faire les enfants si on était incapable de leur fournir le minimum.
________________
Mon père n'avait jamais rien dit pour se défendre. Qu'est ce qu'il aurait pu dire ? Qu'il avait choisi de demeurer pauvre, condamnant ainsi sa progéniture à une vie de précarité ?
Non, je ne voulais pas de cette vie là.
Je me mis à rêver.
Si je ne pouvais pas obtenir ce que je désirais par mes propres moyens, je devais épouser un homme riche.Ce fut ce que je fis.
Je m'étais mise à la chasse, traquant mes gibiers minutieusement.
Je recherchais des hommes aux portefeuilles bien garnis.
Je prenais le temps de m'asseoir seule dans des endroits luxueux fréquentés par les hommes riches.
Je prenais un verre que je léchais des lèvres et j'observais.
Je regardais autour de moi à l'affût d'un bon gibier.
Ce n'était pas facile.
Toute ma paie de pauvre secrétaire y passait car la boisson était coûteuse mais je n'étais pas découragée. Je n'allais pas lâcher le morceau. Même si je tombais sur des plaisantins qui croyaient que j'étais leur gibier, j'étais déterminée à tenir jusqu'au bout.Je me mis à attendre.
Ma garde robe et les soins à apporter à ma peau devenaient de plus en plus coûteux mais je ne pouvais plus reculer.Même si ça me prit du temps. Je finis par avoir ce que je désirais.
José était arrivé à ma table un soir et avait dit:
" Que fait une si belle femme seule ? Puis-je vous tenir compagnie mademoiselle ?"