(PDV Emma)
Je lève ma tête encore engourdie et fixe cette « Sonya » de mes yeux perçant :
Que veut-elle dire par « votre porte vers la liberté » ?
Est-ce qu'elle ment ?
Zoran laisse échapper un gémissement de douleur et je cours à son chevet : il appuie sur son crâne comme pour apaiser une douleur mortelle et saigne de la tempe.
-Qu'est-ce que vous lui avez fait bon sang !? Il est sur le point de mourir ! »
Sonya serre les dents et sors de sa sacoche une fiole violette.
-Ce n'est pas moi qui lui ai administré le quelconque poison dont il s'agit. J'ai un antidote éphémère, mais la cure permanente est dans mon labo. Je peux aller le chercher si vous voulez... »
Je m'apprête à lui répondre quand l'alarme de tout à l'heure reviens dans ma tête.
Nous n'avons presque plus de temps...
-Le temps est compté... on ne peut pas perdre ne serais se qu'une seconde... »
Tout le monde affiche une mine dépitée car tous comprennent le risque que provoque cette opération...
-Je m'en occupe... Je vous accompagne, Sonya. » Ray s'avance vers elle et soulève le blessé avant de partir en direction de son labo.
-Ray !!! Mais qu'est-ce que... Tu... tu es sûr ? »
-Je vous rejoins dehors d'accord ? J'en ai pour deux minutes. »
Puis s'en va.
Je serre le point avant de repartir de plus belle vers l'extrémité du tunnel en compagnie de toute la troupe. Au plus profond de moi, je souhaite que tout ce passe bien, et la boule de panique en moi se resserre. Nous n'avons plus droit à l'erreur.
(PDV : Ray)
Le poids de Zoran m'attire sans cesse vers le bas, mais je résiste avec toute ma force pour le soulever. Au bout de quelques minutes, la porte du laboratoire apparaît enfin et Sonya l'ouvre d'une main experte.
-Maintenant chut, ne fait aucun bruit si tu tient à la vie ! »
La porte s'ouvre sur un immense endroit recouvert de fioles et de matériel scientifique de toute les couleurs. Le mobilier et protégé de bâches en plastique et de nombreuses personnes sont présentes afin de tester les liquides... l'une d'elle s'approche justement de Sonya et entonne d'un voix glaciale :
-Vous êtes en retard... »
Son regard ne tarde à se déposer sur moi et sur Zoran, affalé dans mes bras.
-Tiens tiens, mais qui voilà... serait-ce ton nouveau cobaye ? Accompagner de son ami... »
-Il a été choisi comme cobaye en second pour mes expériences ! » répond-elle sèchement « veillez me tendre l'élixir A22 je vous prie ! Je pas que ça à faire ! »
La femme grogne avant de lui faire part d'une importante nouvelle :
-Nous n'en avons plus, tout le stock à été détruit hier, sous l'ordre de mère-grand. »
-Quoi ? Vous rigolez j'espère ! J'en ai besoin immédiatement ! »
-Ce sont les ordres... »
Sonya enrage et l'attrape par le col :
-Amenez moi immédiatement à la réserve ! » L'assistante grogne puis se dirige vers un long couloir au bout du laboratoire. Elle avance jusqu'à arriver devant une lourde porte métallique à l'air hautement gardé.
-Les clés » exige Sonya d'une expression glaciale « maintenant ! » la femme aigrie sortit de sa poche une minuscule clé de fer forgé. Sa supérieure l'attrapa d'un coup vif et souleva un levier sur la droite. Elle y plongea la clé et la tourna rapidement, puis se tourna vers la porte qui glissa pour révéler la plus grande pièce que Ray n'eut jamais vu.
Douze étagères dans le prolongement de l'allée était remplies de fioles, tubes et matériels d'expérience jamais vu encore avant. Les hauts murs qui les entouraient était recouverts de manuels qui décrivant le déroulement de diverses expériences.
Sonya vira sur la droite d'un pas rapide.Elle s'arrêta sur le vif quelques secondes plus tard en s'apercevant que l'étagère avec marqué dessus A22 était totalement détruite.
-Non non non, ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible ! »
Elle fixa ses poings :
-Envoyez un message à mère-grand, et dites lui... »
Je recule d'un pas vif, Zoran dans mes bras, devinant la suite de ses paroles :
-...Que je souhaites la rencontrer immédiatement »
(PDV Norman)
Je tire les enfants restant à la sortie du tunnel vers l'extérieur. Depuis que l'alarme à sonné, nous n'avons pas vu ne serais-je qu'un seul démon, ce qui commence à m'inquiéter. Pourquoi nous laissent-ils s'échapper au lieu de nous attaquer ? J'avance vers Emma pour lui faire pars de mes inquiétudes, avant de me raviser : ce serais inutile d'inquiéter Emma de nouveau alors qu'elle stresse déjà pour Ray et Zoran. Je fais demi-tour, mais Emma me repère et me demande :
-A...attends Norman ! Est-ce que je peux te demander une faveur ? »
J'ouvre grand les yeux. Que va t-elle me demander ? De réaliser mission importante ? De lui faire un câlin pour la rassurer ? Sans trop pouvoir l'expliquer, mon cœur penche pour la seconde option, même si c'est sur qu'Emma ne me le demandera jamais...
-Est-ce que tu pourrais retourner dans le tunnel pour guetter l'arrivée de Ray et de Zoran ? Je commence à m'inquiéter... »
Oh...
Je ne m'attendais pas à ça...Je descends vers tunnel en tentant misérablement de cacher ma tristesse débordante, et en sortant une lampe pour m'éclairer le chemin. Non sans me plaindre de n'avoir pu faire un câlin à Emma...
Pourquoi est-que Ray et Zoran mettent autant de temps ? Est-ce qu'il leur est arrivé quelque chose ?
Un bruit résonne derrière.
Je fais demi tour en toute hâte, la peur me gagnant petit à petit.
Personne.
J'appelle derrière moi :
-Hé-ho ? Y'a quelqu'un ? »
Pas de réponse.
-Ray, est-ce que c'est toi ? »
Rien à part le vide.
Je repars vers l'avant m'agrippant à la lampe qui est pour moi ma seule arme. Par pitié, que tout se passe bien...Un souffle presque silencieux ce pose derrière moi et avant que je ne puissent crier, une masse s'écrase sur mon front et m'assomme.
Juste avant que le noir l'absorbe, je parviens à apercevoir mon attaquant, emmitouflé dans une cape et enroulé dans une écharpe, le regard perçant et le sourire moqueur.
Yo tout le monde !
Ça y est, je suis de retour ! 🥳
Je suis giga contente et giga désolée... Je vous ai fait tant attendre...
DÉSOLÉ 😣 !
Je vous ai fait tant de mal... acceptez ce chapitre comme gage d'excuse et tout ceux qui suivront !🙇Zumi42
VOUS LISEZ
Resist
FanfictionEt si Norman avait renoncé à se sacrifier, et si ils s'était évadés tous ensembles ? Et si Norman et Emma étaient ensembles ? Découvrez Resist