Je me rappelle encore de ce jour où j'ai reçu un appel masqué me demandant de venir récupérer les affaires de madame Adelaïd Merland...dans un asile. Tout ce que je savais de ce qui s'est dit durant cet appel c'était le nom de ma mère. Avant ça , je n'ai jamais su où elle se trouvait, je croyais même qu'elle était morte il y'a bien longtemps. Je n'avais aucune information. Mon père a eu le culot de tout me cacher et de transmettre à la dernière minute mon numéro pour qu'on vienne me demander à moi de venir récupérer ses affaires. Il la vraiment jeté aux oubliettes.J'ai mis du temps à fouiller dans le carton que j'avais récupéré à l'asile . Après tant d'années, tout ce qu'il restait d'elle , n'était qu'un misérable carton. Quand j'y suis enfin arrivée, j'ai trouvé un journal, encore une fois j'ai mis du temps avant de me lancer il y'a quelques jours. Jusqu'à présent je n'ai lu que la page d'introduction, qui semblait déjà annoncer quelque chose de sombre. Malgré tout , je ressens comme une connexion avec ce journal. C'est comme si tout mon être se sentait dans l'obligation de le lire. Hélas la peur et la lâcheté m'empêchent de continuer.
«J'espère que tu es devenue une jeune femme remplie d'amour , de bonté et que tu n'aies pas perdue cette lumière que je voyais dans tes yeux.
Je pars le coeur brisé mais je sais qu'il se réparera lorsque je te verrai briller de là haut.»
Car je suis tout le contraire de ce qu'elle souhaitait que je sois. Ugh ! J'ai encore besoin de boire tout à coup. Heureusement pour moi j'ai toujours une bouteille d'alcool dans ma voiture. Bonne nuitée à moi!
3 jours plus tard...
Voilà que je me retrouve dans l'un des endroits que je hais le plus . Les événements organisés par l'entreprise dans laquelle je bosse. Y'a toujours beaucoup trop de monde , un baisodrome pour hypocrites . L'occasion rêvée pour les pétasses de mettre leurs poitrines en valeur histoire d'avoir une promotion ou ne serait-ce qu'une augmentation. Après il n'y' a pas que des pétasses , les connards également font les lèches-cul. Tous le monde se mange dans la main.
- Aibe ! Tu devrais te ramener, les nouveaux investisseurs vont se présenter et nous faire un discours, déclara une collègue qui a pitié de moi parce qu'elle trouve que je me comporte comme un objet abandonné
- Qu'est-ce ça peut me faire Molya ? Laisse-moi manger ces petits délices en paix. C'est pas comme s'ils allaient changer ma vie, je rétorque alors qu'elle vint saisir mon bras
- Si tu ne viens pas pour une raison pro, viens au moins pour voir la belle tranche de l'un d'entre eux , elle réplique en me tirant
- T'as un petit gabarit mais t'en as dans les bras ! La taquinai-je alors que j'essayais tant bien que mal de me débattre
Bof ! Elle a gagné. Nous voilà à présent devant l'estrade. Notre chef d'entreprise les invita à prendre la parole et là ils débarquèrent avec charisme, on aurait dit des agents de men in black. L'un d'eux portait des lunettes de soleil alors impossible de voir clairement son visage...mais je dois avouer que du peu qui était visible, on peut déjà conclure que c'est un bel homme.
- Étant donné que tu vis dans une caverne imaginaire de jour comme de nuit , je suis sûre que tu ne dois pas savoir de qui il s'agit, elle me lance toute sourire
- Totalement, je réponds
- Bonjour à tous, c'est un honneur et un plaisir de me tenir devant vous pour annoncer ma collaboration avec l'entreprise Darker tech. Je m'appelle Damon Bellucci et voici mon fils Laiden Bellucci...
Laiden . Ce prénom me dit quelque chose. Je l'ai déjà entendu quelque part...mais où ?
Ah! Il passe la parole à son fils puis s'éloigne pour le laisser passer. À présent au niveau de la perche , il retire ses lunettes. Je peux vous dire que ce fut un choc pour lui comme pour moi lorsque nos regards se sont croisés. Tout à coup des flashbacks de la soirée où j'ai quitté James me revinrent. C'est le type qui se foutait de moi parce que je m'étais trompée de voiture.
Comment ça se fait que...? Pourquoi il...? Non mais dites moi que c'est un cauchemar et que je vais bientôt me réveiller !
VOUS LISEZ
To My Dear Daughter...(Les Mots Sincères)
RomanceEn acquérant les affaires restantes de sa mère, Aibelyn découvre un journal intime qui va changer toute la conception qu'elle se faisait de sa vie . Est-ce qu'avoir toutes les réponses à ses questions est synonyme de libération ?