(Originaire d'une blague fait à un pote durant un cour de philo, j'ai décidé de rendre hommage à ce personnage sûrement en partie responsable de mon 6/20 au bac, pour les plus téméraires; Bonne lecture.)
1er mouvement "La louve de sang"
En ces temps troublés, la guerre fait rage sur tout le continent, rois et seigneurs s'engageant dans des conflits toujours plus sanglants en quête de pourvoir, richesse et gloire.
Dans cette course à la folie, seul les chefs capables des plus grands sacrifices parviennent à s'élever.
Parmis ces chefs, le roi d'Ushra, au sud du continent devient vite un homme craint de tous. Ne reculant devant aucune barbarie pour assoir sa domination sur le reste des royaumes du sud.
Celui que l'on appela alors Jaheb le prophane se hissat à la tête d'une armée sans fois ni lois.Après s'etre étendu au sud dans le désert de Brathan, Jaheb décida de se tourner vers le dernier royaume de cette région qui lui tenant encore tête.
Habes IIX, à la tête du royaume de Fellona, fleuront du commerce des mers de l'ouest, tenu tête à l'oppresseur.
Cependant Habes dus essuyer defaite après defaite et bientôt, il fut acculer au bord du fleuve d'Anchor.
On raconte que couvert de honte, il refusa de se montrer au peuple, donnant ses ordres depuis ses quartiers, là où seul une poigné de généraux avait encore contact avec le roi.C'est après cette hummilliation que les tactiques jusque là prudente et respectueuses du code de la guerre appliquer par Habes, se muerent en une lutte féroce et sauvage.
Ayant abandonné toute étique où code moral, les deux camps s'afronterent lors d'une lutte sans merci pour le contrôle du fleuve.
Massacre, pillage, viol et torture en tout genre était maintenant monnaie courante dans chacun des deux camps.
Chacun d'eux cherchant un moyen toujours plus terrible pour venir à bout de l'adversaire.
Parmis les idées et intentions morbides employés, l'une d'elle était sur le point de marqué un tournant dans cette guerre qui durait depuis maintenant 2 ans.
Dans le chaos du champ de bataille, flottait une rumeur qui glacait le sang aussi bien des Ushrats que des Felloniens.
Celle qui disait que lorsque le combat n'était plus que chaos sang et mort, une chose jusque là tapis dans l'ombre des soldats et des étendars maculés de sang rampait entre les cadavres decharner pour jaillir sur les malheureux qui se trouverais sur son chemin.Bientôt on fit savoir que ce cauchemard était l'œuvre d'un mystérieux mage au service d'Habes IIX. Cette créature étant parrait-il le fruit d'une magie aussi obscure et terrifiante que la créature elle même, si effrayantes que même les Felloniens la redoutais comme la mort.
Et quand épée et corps se mélangeait dans un torrent de sang et de cris d'agonie. La bête surgissait, imperceptible et effacé par l'ombre le bruit et le mouvement du combat. Se frayant un chemin entre corps et boue rougoyante, tout bruit annoncant son arrivé étant couvert par le bruit fracassant des lames contre les casque et cuirasse des malheureux qui ne pouvais se douter un instant que la mort se frayait un chemin jusqu'à eux. Et alors que les soldats apercevait ses yeux perçant et meurtrier, ils ne pouvaient plus que hurler alors que leur sort était déjà scellé. Et dans un fracas et un carnage barbare, les Ushrats hurlait à la mort alors que leurs membres étaient arraché de leurs corps, leur chaire déchirer et leur sang maculant la créature de sang et de trippes.
Ce fut cette même créature qui permis aux Felloniens d'inverser la tendance et repousser Jaheb le prophane jusqu'a ses propres terres. La rumeur du loup de sang fesant trembler les rangs d'Ushrats jusque là réputé pour leur cruauté et barbarie.