(Il m'as fallu peu de temp pour arriver à une version correcte de ce mouvement, parfois il est difficile de comprendre ces propres personnages. Et c'est pour cela que je dédie ce mouvement à Dalia elle même.)
3ème mouvement "Derrière le masque"
Tout était flou, Dalia cligna des yeux un moment, mais sa vision était toujours noire. Il lui fallu plusieurs secondes pour commencer à vaguement percevoir les couleurs et lumières autours d'elle. Quand elle ouvrit la bouche pour respirer, elle sentit un goût amer dans toute sa gueule.
Et alors qu'elle commençait à entendre ce qui semblait être le bruit d'un feu crépitant, une odeur nauséabonde empli son museau. Une vive odeur de chair calciné, odeur qu'elle connaissait malheureusement trop bien. Et alors qu'elle réprimait un spasm, elle sentit dans sa bouche le goût du sang.《Oh non... Pensat-elle paniqué. Non non non non non !》
Elle se leva en sursaut, encore sonné, et le spectacle qui s'offrait à elle lui glaça le sang. Devant elle se tenait la place de l'église, jonché de cadavres décharner, la terre n'était même plus visible à cause de l'immense mare de sang dans laquelle baignait les corps, où du moins ce qui en restait. Membre arraché, chaire déchirer et trippes lacéré, le tout baignait dans cette immense flaque de chair d'os et de sang.
Tout autour, les maisons était dévorer par d'épaisse flammes, et le bois calciné s'effondrait parfois sur les corps gisant au sol, brûlant la chaire en charpie.
Dalia resta figé au millieux de ce massacre, encerclé par l'incendit et la mare de sang. Puis soudain, entre deux maisons déjà partiellement détruites par le feu. Les flammes s'écartèrent comme un rideau pour laisser passer un cacalier, un homme qu'elle reconnue vite, son maître.
-Que c'est-il passer ? Demandat-elle sans comprendre, croyant à un cauchemard.
-Toi... Répondit il simplement alors qu'il s'avancait vers elle, sa monture piétinant les corps en lambeaux avec un bruit atroce.
-Comment ça ? Demandat-elle sans comprendre, n'ayant aucun souvenir de ce qu'il s'était passé.
Elle ne savais pas ce qu'il s'était passé, elle se souvenait juste avoir tenu tête à son maître, et une immense douleur dans tout son corp alors que tout avait viré au noir. Rien n'expliquait les cadavres, les maisons en feu, ou encore le goût de sang dans sa bouche.
-Disons que je t'ai... motivé d'avantage à m'obéir, voilà qui est chose faite. Dit il avec une sinistre satisfaction tendit qu'il observait la scène.
-C'est moi qui ai fait ça ? Dit elle terrifié en regardant autour d'elle, son armure était couverte de sang, ses dents et ses griffes également.
Son maître eu un rictus presque maléfique avant de hoché la tête.
-Tout as fait, tu as fais ce pour quoi je t'ais créé, c'est pourquoi je te pardonne ton insubordination.
Elle aurait voulu s'arracher les dents alors que l'idée qu'elle avait déchiqueter tout ces gens lui retournait l'estomac. Tout ces corps, des enfants, des femmes et des hommes innocent, tous si violement déchiqueter qu'il était impossible de les différenciers. Tout les visage vaguement intact était tordu par la peur et la douleur qui avait précéder leur mort. Et elle se tenait là, au millieux de ce massacre, couvert par le sang de tout ces gens... des gens qu'elle avait voulu sauvé... elle les avait massacré de ses propres griffes et cros.
Son maître commença à faire volte face, traversant une nouvelle fois le rideau de feu et se retournat vers elle.
-Vient maintenant, nous avons encore des choses à faire.