Ébahi sous ce ciel écarlate accompagné d'une pleine lune qui reflétait sur une petite marre d'un peu plus loin. Des petites grenouilles sautées sur les feuilles de lotus. Certains petits poissons remontaient à la surface pour contempler leur manque d'oxygène. Tellement absorbé par ce paysage et ces petits bruits apaisant, un bruit me fit sursauter.
Curieuse, je me faufilai entre ces bois épais et cornus et aperçut un petit faon blessé. Je m'avançai et m'accroupis à la hauteur de cet animal en détresse. Je sentais la peur dans son regard et moi la tristesse que j'avais ressentie. Mon regard se fixa sur sa blessure, la plaie était profonde et sûrement sans espoir à guérir.
Je caressais le faon pour l'apaiser et j'entendais ces cris d'agonie, qui me laissa une larme sur le long de ma joue. C'était à ce moment-là que j'ai vue des lucioles se réveiller, le sol débordait de ces petites bêtes qui sortait une lumière éclatante. Ces petites lanternes ce mis tout autour du faon et laissa une lumière vive, qui m'empêchai de voir. Aveuglé par cette clarté, je mis mon bras devant mes yeux, malgré cet obstacle, je voyais encore une lueur qui transpercé mes paupières. Juste après je sentais toutes les lucioles me frôler. J'ouvris mes yeux et je vis le faon debout en face de moi, je regardai sa blessure, mais il n'y avait plus rien puis il me regarda et partit, un au revoir qui restera éternel.
Une question m'obsède, est-ce les lucioles qui l'avaient guéri ?
Aujourd'hui c'est encore une énigme et encore une page vide non résolus.--------------------------------------------------------------
Les trois mots : Lotus, pages vide, lucioles.
VOUS LISEZ
L'autre partie de moi
PoesíaUne description à quoi sa sert ?! Lisez simplement le premier et vous verrez !! 👇🏻