Aujourd'hui c'est la rentrée, je ne suis absoluement pas stressée! Mais bon, on en reparlera dans quelques mois. Mon réveil sonne et comme à chaque rentrée je suis si excitée à l'idée que non seulement après cet été de folie je vais retrouver tous mes amis et aussi parce je suis curieuse de savoir dans quelle classe je suis. Je me lève directement, je vais prendre ma douche. J'ai pris le soin de préparer mes vêtements la veille, j'enfile alors mon nouveau jean bleu, mon haut en dentelle blanc que j'ai acheté à Forever 21 et mes nouvelles baskets. Ma mère dors encore il est 6h45 et elle se lève vers 7h30. Je vais dans la cuisine et je me prépare du thé avec des tartines de beurre et de confiture. J'ai toujours l'habitude de regarder la vue sur laquelle donne ma fenêtre. Je peux voir tout Paris, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse et aussi la Défense que j'appelle l'Amerique de Paris avec tous ses grands bâtiments. Je suis quelqu'un qui pense et réfléchit beaucoup et pour moi il est important de se retrouver avec soi même de temps en temps. Après avoir pris mon petit déjeuner ma mère se réveille, mais il est l'heure pour moi de partir..je lui fait un bisous et j'y vais. Sur le chemin, je décide de ne pas écouter de la musique mais de juste apprécier le moment. Quand je suis heureuse, il m'arrive comme aujourd'hui de simplement regarder le ciel et de me concentrer sur les petites choses qui nous entour. C'est bizarre, je l'admet mais parfois, je regarde autour de moi et je me dis que le monde est tellement bien fait, et que je suis fascinée de ce que l'Homme en a fait.
Arrivée au lycée je vois Marie au loin! C'est ma meilleure amie, elle est brune aux yeux marrons noisettes. Je lui saute dessus!
- MARIE !!!! Crais-je.
- Oh mon amour tu m'as tellement manqué, j'ai trop de choses à te raconter. Elle me prit dans ses bras comme si ça faisait des années qu'on ne s'était pas vu.
-Oh moi aussi, les Canaries c'était le feu! Dis-je rêveuse.
On se raconte nos vacances avec excitation. Marie a eu 2 amours de vacances, c'était obligé la connaissant!
- Et toi t'en a bien rencontré un pendant les vacances? Me dit-elle avec une voix curieuse.
- Tu sais j'ai mit du temps à l'oublier, j'ai fais la fête pendant toutes les vacances. Je n'avais pas vraiment la tête à tout ça! Lui dis-je sérieusement.
- BONJOUR A TOUS IL EST L'HEURE DE RENTRER POUR QUE TOUT LE MONDE REGARDE SA CLASSE.
Et voilà la vieille cruche, elle n'a toujours pas apprit à parler normalement. Madame Gauthier la CPE des terminales, l'enfer sérieusement. On a pas eu le temps de finir notre conversation avec Marie mais on la finira après de toute façon. J'ai pas encore vu les autres, en même temps c'est vrai qu'on est beaucoup! Marie est en L et moi en S donc depuis l'année dernière nous sommes séparées, triste vie hein? Mais bon j'espère ne pas me retrouver dans la classe de Raphaël... c'est mon ex, enfin si on peut appeler ça un ex; on est resté ensemble 1 semaine quel exploit! J'ai préféré en rester là parce qu'il avait plus de sentiments pour moi que j'en avais pour lui, je me suis rendue compte que c'était un ami et rien de plus... Depuis il ne me parle plus et j'avoue que ça m'affecte un peu mais bon c'est son choix. Je m'avance vers le tableau, je cherche mon nom. Hmm où je suis? Ahh trouvé TS3. Faites qu'il n'y ait pas Thibault, svp svp svp svp. NOOON. Il y est...
Je cours vers Marie lui dire ma classe.
- Je suis en TS3 et devines avec qui? Dis-je en essayant de rester calme.
- Avec Ryan ? Repondit Marie.
C'est un beau mec qu'on a repéré avec Marie mais bon ce n'est pas le sujet.
- Non Thibault... Dis-je en baissant la tête.
- Ahah bonne chance ma belle!
- C'est pas drôle Marie, comment je vais faire pendant 1 an dans sa classe?
Encore une fois on se fit coupé, mais cette fois ci ce n'était pas la mégère mais Sophie, Bastien, et Dylan. Je suis tellement heureuse de les voir!
- Heeeey ! Dis Dylan.
Ce mec est une perle, il me fait tellement rire que parfois je n'arrive pas à respirer. Il est brun, avec les cheveux mi long pour un garçon, il est beau! Bastien, lui a une barbe bien taillé, je dirais qu'il est très charmant. Sophie elle, est une fille assez grande, fine, elle mesure environ 1m70, elle a les cheveux longs et châtins clairs. On se fait tous des câlins, aujourd'hui c'est la journée de l'amour! J'adore.
Il est 8h30, il est temps de rejoindre nos salles respectives. J'arrive alors en salle 21, je ne connais pas le prof principal que j'ai. Eh merde il fait un plan de classe.- Bonjour, je m'appelle Monsieur ABOUDA, et je serais votre professeur d'SVT. Je ne vais pas vous rappeler les regles d'or, vous restez rangés et je vous appellerais à tour de rôle.
Je ne connais personne dans ma classe, je suis tellement dans ma bulle avec mes amis que je ne côtoie que très peu de personnes en dehors d'eux. C'est à mon tour de passer, le prof m'appelle je suis dans la ranger du mileu, encore heureux je n'aime pas être devant. Et là, l'horreur je suis à côté de Thibault. Je baisse la tête afin de faire profil bas, mais bien sur ça ne sert pas à grand chose. Il s'assoit à côté de moi, sa reaction est neutre. Il me regarde dans les yeux, je le regarde et il me sourit.
- Salut. Dis Thinault.
Je ne sais pas quoi dire alors je souris bêtement. Mais quelle conne dis quelque chose au moins!
- Sympas ta nouvelle coupe! Lui dis-je.
Sympas ta nouvelle coupe? La reine des idiotes c'est bien moi.
- Ecoute j'aimerais qu'on oub...
- J'ai compris Elyana, on doit parler. Ça te dit un café après? Dit-il après m'avoir coupé.
- Oui pourquoi pas. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.
À la fin de ses 2h après que Mr.ABOUDA nous ai rappelé que le bac c'était si, c'était ça (comme si tout le monde ne nous le rappelait pas assez souvent) je sortis rapidement. J'appréhendais le café sachant qu'on ne s'était pas parlé ni regardé de toute l'heure. J'envoie un message à Marie pour la prévenir que je la verrais après.
- On y va? Dis Thibault
- Oui je te suis. Je souris encore et encore bêtement.
Sur le chemin Thibault et moi on ne parlait pas, il y avait comme un silence de mort.
- Une discussion s'impose Elyana... Dis Thibault calmement.
- Oui je sais mais je suis desol..
- On en parlera sur place, je veux d'abord te dire quelque chose. Car je pense que je n'ai rien dit jusque là et qu'il serait peut être temps de briser la glace. Dis Thibault
Alors déjà il brise le blanc en parlant de ce dont on est censé parler au café, j'essaie de m'étendre sur le sujet et il me stop comme ça. L'année dernière il ne s'imposait pas autant, il me saoule déjà et en plus je me demande ce qu'il va me dire...