On arrive au café avec Thibault. Il me propose qu'on s'installe dehors sachant qu'il fait beau, histoire de profiter encore un peu du beau temps. Je commande une limonade à la pêche et lui une bière, comme d'habitude. Le serveur vient nous servir et Thibault se décide enfin à parler.
- D'abord Elyana, je m'excuse de ne pas t'avoir donner de nouvelles... J'aurais peut être dû et c'était gamin de ma part de ne pas assumer ce qu'il s'était passé.
Quand il parle, je l'écoute attentivement mais je n'ose pas le regarder en face... J'avoue que je l'admire car il s'excuse et ce n'est pas tous les jours qu'un mec reconnaît ses torts.
- Au début quand tu m'as annoncé que nous deux c'était fini, je n'arrivais pas à y croire. Car je n'ai pas compris pourquoi... On se parlait souvent, on était proche et de mon côté la semaine passée avec toi était bien. Je ne voulais pas te parler parce que j'avais le seum, j'ai eu l'impression de m'être fait avoir comme un con. En plus tu savais très bien quel genre de mec j'étais avant toi, j'allais voir n'importe qui. Et quand je décide enfin de mettre entre paranthèse mon côté "bâtard" il faut que ça ne se passe pas bien. Nous 2 ça a mit du temps à se faire, on savait très bien qu'on allait finir ensemble. Pourquoi t'as pas réfléchit comme il fallait avant de prendre ta décision? Je t'ai bien dit que si je me mettais avec toi c'était pour quelque chose de serieux car je tenais à toi et tu m'as quitté sans explications comme si je n'étais rien pour toi. Continua Thibault.
- Écoute, je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Avant je pensais avoir des sentiments pour toi mais je me suis trompée et j'en suis désolée... Quand t'as arrêté de me parler, ça m'a fait du mal car je voulais tout sauf perdre mon amitié avec toi. Et je pense que si il ne s'était pas passé certaines choses dans ma vie ça aurait été différent. Dis-je les yeux baissés.
- Qu'est-ce que tu sous entends en disant ça? Dis Thibault avec un ton de curiosité.
- Je ne t'ai pas tout dit... Car j'étais perdue. Dis-je à Thibault de manière hésitante.
- Bon Elyana, le mal est déjà fait donc accouche. Dis Thibault agressif.
A ce moment là j'ai pris une grande inspiration afin de me préparer aux conséquences de ce que j'allais lui dire.
- L'année dernière, j'ai rencontré quelqu'un en vacances. Au début, on se voyait mais je ressentais quelque chose pour lui mais je me suis toujours dit que ça ne pourrait pas aller plus loin. Sauf que au fil des mois, mes sentiments grandissaient pour lui mais je ne savais pas ce que lui ressentait. De l'autre côté il y avait toi Thibault. Le genre de mec avec qui on rigole, beau et tellement attachant. Je n'osais pas avouer mes sentiments à ce mec du coup je faisais ma viemon côté. Je voyais bien que je commençais à te plaire, je l'ai sentit. Mais je ne savais pas si l'autre mec n'avait pas été là, si j'aurais ressentit quelque chose pour toi. J'ai donc voulut essayer, non pas dans le but de jouer de toi mais simplement parce que tu es le genre de mec qui m'attire en temps normal. Quand on s'est mit ensemble, je parlais encore à l'autre et je souffrais intérieurement car je ne comprenais pas pourquoi tout n'était pas simple. C'est pour ça que j'ai réellement voulut rompre, et j'ai été lâche car je n'ai pas assumé ma connerie... j'avais peur de ta reaction et de te perdre. Mais au final j'ai tout de même perdu car notre amitié était gâchée par ma faute. Je suis désolée. Après mes mots, je me mit à pleurer, c'était plus fort que moi.
Quelle genre de personne je suis pour faire ça? C'est horrible. 1 semaine c'est rien, mais quand pendant 4 mois vous êtes tout le temps avec une personne pour au final aboutir à ça on a tout simplement l'impression d'avoir perdu notre temps.