°Flower |San|°

262 10 12
                                    

Comme à ton habitude, tu passas devant cette boutique. Chaque matin et chaque soir tu sentais tous ces parfums de fleurs se mélanger et venir presque t'envoûter, comme pour t'attirer vers ces plantes aussi colorées les unes que les autres.

Cette petite boutique qui semblait pourtant anodine et discrète dégageait pour toi quelque chose de magique.

Tu y étais déjà entrée quelques fois par simple curiosité, et tu fus étonnée de voir qu'elle était tenue par un jeune homme d'à peu près ton âge.

Comme ses fleurs, il t'avait paru doux et délicat. Tu pouvais voir sa passion à travers ses bouquets qu'il confectionnait avec attention en pensant à chaque détail, ce que tu trouvais très beau.

Mais ce que tu trouvais encore plus beau, c'était son sourire presque contagieux et ses yeux fins et brillants. Il semblait presque venir d'un autre monde, celui que tu découvrais en entrant dans sa boutique, son monde à lui.

C'était devenu une petite routine pour toi de passer tous les jours devant, en croisant son regard. Ça venait apporter un peu de fraîcheur dans ta journée bien chargée.

Mais ce jour là, tu t'arrêtas, réfléchit un moment, et décida d'y entrer. Ce jour là n'était pas comme les autres, il était important pour toi. Tu te fis toute discrète milieu de ces fleurs, comme pour garder ce calme qui régnait déjà.

Une fois devant le jeune homme, qui était surpris de te voir à l'intérieur et non dehors, tu lui rendis son sourire timide avant de baisser les yeux.

?? : qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Sa voix était très douce, comme tu t'y attendais.

T/p: est-ce que ça serait possible de faire un bouquet de lilas et de tulipes blanches ?

?? : ah, je reçois les lilas seulement demain, mais je pourrais vous envoyer le bouquet une fois que je l'aurais fini pour vous empêcher de venir un samedi

T/p: merci, c'est très gentil

Pendant qu'il écrivait ta commande et ton adresse, tu continuas d'observer les bouquets déjà prêts.

?? : c'est rare que quelqu'un me commande du lila, c'est un très bon choix !

T/p: oui, c'était ses préférées...

À l'entente de ta phrase et à ta mine attristée, il comprit tout de suite pourquoi tu étais là.

?? : je vois...

Une fois ta commande prise, tu le remercia et sortis de la boutique jusqu'à rentrer chez toi.

Le lendemain après midi comme prévu, tu reçus le bouquet qui contenait un petit mot d'une très belle et délicate écriture.

"merci encore pour la commande, j'espère qu'elles lui plairont, n'hésitez pas à revenir me voir :)

-San"

Il s'appelait donc San. Son mot t'avait touchée, il avait parfaitement compris à quoi servait ce bouquet. Il avait pris la peine de l'écrire alors qu'il n'en était pas du tout obligé.

Tu gardas précieusement le petit papier et mis le bouquet dans un vase jusqu'au lendemain.

Ce dimanche, tu te rendis au cimetière munie de ce bouquet le cœur serré. Tu n'arrivais toujours pas à t'y faire.

En arrivant devant la pierre qui lui était destinée, tu y trouva ton père et ton frère, silencieux. Tu déposa les fleurs que tu tenaient devant sa photo puis recula d'un pas.

👹ATEEZ REACTIONS👹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant