Point de vue Heilari:
Nouvelle journée à l'officine! Ces derniers jours les malades se font plus rare, cela me laisse donc du temps pour souffler un peu, bien que certains patients on un traitement quotidien et que je ne peux me permettre de stopper les préparations.
Tiens voilà Mme.Jane qui arrive, étrange je lui ai délivrer une dose importante de son remède...elle n'en a déjà plus?
- Bonjour Mme.Jane! Tout va bien? Un problème avec votre traitement?
- Non ne t'inquiète de rien! Et je t'en pris appelle moi Mireille...
- C'est d'accord Mireille, mais alors...que me vaut votre visite?
- Eh bien je me baladais tranquillement dans la ville quand j'ai vus une affiche très intéressante sur la place principale...tiens je te laisse y jeter un œil...je te laisse le temps d'y réfléchir, à bientôt ma belle.
- Attends! Mireille! Elle était déjà parti, mais que m'a t'elle donné...
Une affiche...venant du palais royal...un poste est vacant au palais...il recherche un apprenti à formé...et étant déjà herboriste...serait-ce possible que...je tente ma chance?
Mais j'ai des patients...je ne peux pas les abandonnés...
Le lendemain
Cette histoire de poste vacant m'a tourmenté toute la nuit...c'est le rêve de tout herboriste d'être formé par les grands noms du corps médical...et le palais...il fait rêver c'est vrai...
Bon ce n'est pas parce que j'ai des rêves plein la tête qu'il faut que j'oublie mes patients pour autant...
Alors que je triais mon matériel, j'entendis la clochette de la porte d'entrée...tiens il y a du monde, c'est bizarre, d'habitude l'affluence n'est pas aussi élevée. Il y a Mireille, Mr.Kyle, et cinq autres patients...
- Il y a un problème? J'ai mal effectué vos remèdes?
- Absolument pas Heilari, c'est même tout le contraire, tu es la meilleure dans ce domaine.
- Je vous remercie mais alors, que faites vous ici?
- On voulait savoir si tu avais réfléchi au sujet du poste au palais?
- Oh...pour être honnête, j'y ai réfléchie c'est vrai mais je ne peux pas délaissé l'officine, qui ferais vos préparations sinon? Et...je peux très bien ne pas réussir à obtenir le poste...
- Heilari...Mireille me pris dans ses bras, nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour nous jusqu'à présent...mon petit-fils est herboriste aussi, si jamais tu t'installe au palais il pourra reprendre l'officine ne t'en fais pas pour nous...et nous sommes tous convaincus que tu réussira à y parvenir...ne doute pas de tes capacités...
Ils sont tous si bienveillants...en effet Mireille m'avait déjà parlé de son petit-fils: Marius, il est herboriste dans la ville voisine...je lui fait confiance si jamais je venais à partir au palais...
- Merci à tous de croire en moi, je vous aimes fort...
***
Cela fait une semaine maintenant que je révises l'ensemble des plantes médicinales pour les connaître au mieux. Pour choisir qui sera le nouveau pharmacien du palais, des épreuves auront lieu.La route entre le palais et Cyntra n'est pas si longue je peux donc partir la veille des épreuves...c'est à dire demain.
Cela me laisse donc la journée entière pour remercier mes fidèles patients de leurs encouragements pour moi...je compte leur donner à chacun un mois d'avance sur leur remède, comme ça il n'auront pas à se déplacer à l'officine de si tôt!
Bon, j'emporte tous mes flacons dans ma sacoche, et c'est parti!
Je commence par Mr.Kyle, je vais en profiter pour lui demander comment vas son appétit depuis qu'il prend mon traitement. Je toque:
- Oh Heilari! Ça me fait plaisir de te voir! Pourquoi avoir fait le déplacement?
- Eh bien je pars demain pour ma capitale...je ne voulais pas partir sans vous dire au revoir...tenez je vous donne un peu en avance votre traitement, pour éviter de vous déplacer à l'officine.
- Merci beaucoup c'est très gentil de ta part, sache que mon appétit va mieux depuis que je prends les doses que tu me recommande!
- Ravi de l'apprendre! Bon...sur ce...je m'en vais, merci d'avoir été si bienveillant avec moi Mr.Kyle...
- C'est moi qui te remercie Heilari, j'espère de tout cœur que tu réussira à avoir le poste, bien que je n'en doute pas une seconde!
Je continua ma petite tournée chez Mme.Laye et son fils, chez Mr.Torn et enfin...chez Mireille...
Elle arrose ses plants dans son jardin...s'il y en a bien une qui va me manqué si j'obtiens le poste, c'est elle.
- Mireille!! C'est moi! Attendez je vous rejoins!
- Heilari! Quel plaisir de te voir! Que fais-tu ici?
- Je m'en vais demain pour la capitale, je tenais à vous dire au revoir et à vous apportés de nouvelles doses pour régler vos troubles du sommeil.
- C'est bien aimable de ta part ma belle, merci d'être aussi protectrice avec nous...
- C'est mon rôle ne t'inquiète pas Mireille, et puis j'aime aider les gens...
- Profites bien de la capitale, j'espère que tu y feras de belles rencontres.
- Je l'espère aussi! Je suis impatiente à l'idée de découvrir le palais aux couleurs chatoyantes, le bleu roi de Falka et si beau...
- Je trouve aussi...en tout cas ce bleu t'irait à merveille...
Elle fait référence à la tenue des pharmaciens du palais...
- Merci pour tout Mireille...prenez soin de vous surtout...
- Ne t'en fais pas pour moi, de toute manière j'ai fais mon temps...
- Je t'interdis de dire ça! Pour être honnête avec toi...tu es un peu la grand-mère que je n'ai jamais eu...
- Et bien saches que tu es la plus douce et la plus jolie des petite fille...
Il vaut mieux que je m'en aille elle va me faire pleurer sinon...
- Allez va! Réalise tes rêves, et mène la vie que tu souhaites avoir...
----
Chapitre 3✔️
Quelle vie attends Heilari? Va-t-elle faire de nouvelles rencontres?
----
VOUS LISEZ
Heilari, l'herboriste
Roman d'amourHeilari, une jeune herboriste talentueuse de 18 ans apprend qu'un poste de pharmacien est vacant à l'intérieur même du palais royal, celui du roi Braum et du prince héritier Ezreal du royaume de Falka. Elle ne possède ni famille, ni amis...du moins...