Heyyyy! Je m'excuse pour ma longueee absence mdrrr j'avais juste la flemme
Bonne lecture (aucun spoil dans cet os)
---------------------------------------------------------C'était pendant une journée de décembre : l'hiver allait pointer le bout de son nez, et les premiers flocons apparaissaient déjà
En classe, les petits élèves de CP3 se réjouissaient de l'arrivée soudaine de la saison.Certains mettaient leur langue au contact de la neige, d'autres s'amusaient à former des boules pour les jeter sur leurs camarades, tandis que d'autres s'amusaient simplement à observer le spectacle au dessus d'eux.
Et oui, même les enfants d'aristocrates s'amusaient en hiver : après tout, ils restaient des enfants !Mais malgré cette période euphorique dans l'école prestigieuse, où tout le monde restait dehors lors des récréations, une seule élève appréhendait l'arrivée brusque de la neige.
Pov Anya
On était en classe de mathématiques, Becky venait de me réveiller.
J'avais rien compris au truc bizarre sur les carrés des triangles qui sont des égaux en carrés, ça me faisiat chauffer le cerveau.Je tournai ma tête vers la gauche pour observer par la fenêtre de la classe, cette espèce de poudre blanche qui tombait des nuages.
Il faisiat encore nuit, donc les lampadaires de l'école étaient allumés : on voyait donc encore mieux ce qu'il se passait.Tous les autres à côté de moi, regardaient eux aussi par la fenêtre, et avaient l'air trop contents ! Je ne comprenait pas trop pourquoi. Qu'est ce qu'il y a d'incroyable dans la neige ? C'est pas comme si elle donnait des super-pouvoirs d'espions ou un truc du genre...
Driiiiiiing
"Vous pouvez ranger vos affaires le cours est terminé, assurez vous bien d'avoir noté tous les exercices à faire pour demain. Cependant essayez d'être plus attentifs à la prochaine séance, même si je sais que vous adorez la neige, elle ne doit pas empiéter sur vos résultats ! Bonne journée les enfants"
Enfin ! J'en pouvais plus de ce cours à la noix. Je rangeais mes cahiers et ma trousse, quand Becky me demanda, enthousiasmée :
"Hey Anya! Regarde les nouveaux gants hyper à la mode de la nouvelle collection prime hiver femme de chez ***! Je les trouves trop beauuux, enfin pas aussi beaux que ton père hihi. Je vais chercher mon bonnet dans le casier et on va dehors ?"
J'ai ressenti un frisson à l'idée, et ce n'était pas du au froid. Essayant de trouver une excuse, je répondis :
"Désolée Becky, mais j'ai pas de gants je pourrai pas jouer avec toi, je préfère rester à l'intérieur pour lire ma BD ça te dérange pas ?"
Elle me regarda confuse, mais me rassura en me disant qu'elle n'était pas dérangée, et qu'on se reverrait à la pause déjeuner.
Après son départ, j'ai poussé un soupir de soulagement. Mon secret était préservé.
Et oui, j'avais un autre secret que lire dans les pensées. Moi, Anya, j'ai une peur bleue de la neige.
A l'orphelinat c'était simple, on ne sortait pas dehors en temps autre que ensoleillé.
La neige, je ne pouvais la voir que de l'extérieur. Et quand un enfant demandait de sortir dehors, le proprio nous disait que la neige était dangereuse, que ça nous rendait malade et qu'on resterait cloués au lit si l'on sortait..
VOUS LISEZ
•ONE SHOTS : Anya x Damian•
FanfictionPetit livre de one-shot avec Anya et Damian pcq il y en a très peu en Français ^^ Ps : les personnages ne m'appartiennent pas ainsi que les images