I ) Deuil

561 19 23
                                    

Ma tête me fait mal.

                              Je suis défoncée.

Je crois.

                              J'ai abusé ?

Je crois.

                               C'est flou.

Je l'aime.

                                Je le déteste.

Je vais vomir.

                              Il me manque.

Je crois.

             
Ça me fait sourire comme si je n'avais pas si mal

- Livia, dit une voix lointaine.

- Ouiiiiii, je réponds en rigolant.

- Putain Elena ! Elle est défoncée et pas qu'un peu, elle est au bord de l'overdose vu ce qui reste dans le paquet.

Il essaie de m'attraper mais je me débats, j'essaie de marcher mais je tremble, bizarrement je n'ai plus mal, je ne ressens plus le manque de Lorenzo. Je mets de la musique et je commence à danser partout et chanter.

- Arrête Livia ! Elena ! crie Enzo.

Il essaie de m'arrêter mais je le gifle. Je ne contrôle rien. Je m'en veux mais peu importe, j'oublierai tout demain. J'avance en continuant de danser et je ne vois pas la marche et je tombe violemment dans les escaliers.

Ma tête tourne, j'ai terriblement mal. Je suis à deux doigts de m'évanouir une nouvelle fois.
Je vomis violemment sur le sol, me relève et rigole.

Qu'es que tu fais Livia ?

- Lorenzo...T'es où ? je dis en commençant à avoir les larmes aux yeux.

Tu te fais du mal...tu n'es pas comme ça.

- Arrête de parler ! je crie. Stop ! Stop ! Je n'entends pas !

Principessa...

- Arrête...s'il te plaît.

Je m'assois sur le sol et je mets mes mains sur mes oreilles pour plus entendre ses voix.

Je sens la crise d'angoisse venir. Je suffoque, mon corps tremble, les nausées sont de plus en plus fortes, je vais mourir, je le sens.

Enfin !

- Liv...Calme toi...respire, dit calment Elena en s'asseyant à côté de moi. Respire, fait comme je t'ai appris.

J'étouffe, j'ai l'impression qu'on m'étrangle, mais la seule chose qui m'empêche de respirer c'est moi.

Ils ont raison je le sais, je suis malade mais j'ai trop de fierté pour l'admettre. Je ne veux pas prendre ses médicaments car aller bien ça signifie aller mal après. J'en peux plus d'avoir mal. Je suis en apnée depuis que les yeux de Lorenzo se sont fermés et j'arriverai à respirer normalement quand ses yeux se rouvriront.

J'arrive finalement à calmer ma crise après de nombreuses minutes, je me lève avec l'aide de mes amis.
Je sais que j'ai été plus qu'une horrible connasse avec eux depuis que Lorenzo est parti mais je n'arrive pas àles laisser entrer dans la bulle que je me suis crée.

L'enfer.

Je ne veux pas qu'il plonge avec moi, j'ai si mal et je ne veux pas les entraîner avec moi.

Lorenzo & Livia Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant