LORSQUE SEUNGMIN MIT LE NEZ dehors, une brise glaciale l'accueillit.
Il faisait sombre et froid, comme pratiquement tous les jours de l'année. Seungmin frissonna et glissa ses mains dans les poches de sa longue veste en tissu auto chauffant, et descendit les quelques basses marches qui séparait l'entrée du ministère de la large rue.
D'un geste vif, il tira le col de sa veste et vint le placer au dessus de son nez, pour le protéger de l'air pollué et du froid qui venait lacérer ses joues. Il regrettait amèrement de ne pas avoir emmené de bonnet avant d'être parti de chez lui.
Seungmin leva les yeux vers le ciel, et soupira. Plusieurs voitures défilaient au dessus de sa tête, presque silencieusement, et il pouvait apercevoir le ciel brumeux, quasiment noir, qui surplombait les gigantesques buildings inondés par ces lumières multicolores. Dans ses moments-là, Seungmin ne rêvait que qu'une chose : devenir suffisamment riche pour s'offrir n'était-ce qu'une semaine loin de Nyutancheon, en Afrique du Sud, l'un des rares endroits au monde où les habitants pouvaient profiter du Soleil sans souffrir d'une température invivable. Apparemment, leur ciel n'était pas pollué, et les vents d'Antartique leur apportaient un air frais et respirable en permanence.
Il soupira lorsque le passage clouté passa d'une couleur rouge à une couleur verte et se mêla à la foule qui traversait. Cela l'étonnait encore d'ailleurs, que les voitures à roues existent encore. Mais il fallait croire qu'une grande partie de la population n'avait pas les moyens de s'offrir un véhicule anti gravitationnel.
Seungmin se mit à sourire, alors qu'il passait la porte du supermarché, à l'angle du boulevard.
Tout simplement car bientôt, ces vacances en Afrique du Sud, il pourrait très certainement se les payer.
Il avait légèrement menti à Changbin un peu plus tôt. Certes, il était en danger et ce mariage lui donnerait la sécurité dont il avait besoin en exerçant ce métier. Et puis, il avait vraiment chercher des problèmes à la mauvaise personne, et il lui redevait ça. Mais ce mariage lui permettrait aussi de recueillir des informations sur une nouveauté technologique, prochainement mise dans le commerce et accessible à tous — du moins à ceux ayant les moyens.
Les Scarlex Glasses. Une véritable prouesse que le monde entier attend de voir depuis deux années à présent. Une simple paire d'écrans à l'apparence de lunettes de Soleil, permettant à n'importe quel utilisateur de remplacer le monde qu'il voit par une alternative virtuelle. Si Seungmin voulait vivre dans une ville baignant dans la lumière chatoyante du Soleil, sous un ciel bleu clair, il pourrait réaliser ce rêve à l'aide cette merveilleuse paire de lunettes.
Et lui, pour éviter de finir en morceaux d'ici vingt-quatre heures dans une déchèterie du Sud de Nyutancheon, il avait promis qu'il donnerait à l'homme qui le menaçait des informations sur ce nouveau produit. Son prix, son mode de fonctionnement, les réglementations à appliquer, son usine de production, le nom de ses concepteurs... Tout. Tout ce qu'il pouvait. Du moins, ils devaient trouver ces informations et les lui vendre ensuite. Après tout il était le seul capable de le faire.
VOUS LISEZ
𝘄𝗵𝗮𝘁𝗲𝘃𝗲𝗿 𝗵𝗮𝗽𝗽𝗲𝗻𝘀, 𝗵𝗮𝗽𝗽𝗲𝗻𝘀, 𝘀𝗲𝘂𝗻𝗴𝗯𝗶𝗻
Science Fiction« Changbin, tu dois m'épouser. - Quoi !? » Il ne sert à rien de s'inquiéter de quelque chose sur laquelle on n'a aucun contrôle. Ce qui arrive, arrive, de toute façon. @𝗟𝗜𝗡𝗢𝗦𝗔𝗨𝗥 stray kids mini fic! ( seungbin ) « les jeux du hasard » by s...