004 ⊹ yeah, whatever you say

148 26 73
                                    

LA CUISINE MOLÉCULAIRE ÉTONNAIT ENCORE Seungmin, malgré le nombre de fois où Changbin lui avait fait gouté des plats de ce genre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LA CUISINE MOLÉCULAIRE ÉTONNAIT ENCORE Seungmin, malgré le nombre de fois où Changbin lui avait fait gouté des plats de ce genre. C'était une façon de cuisiner plutôt répandue, mais lui avait l'habitude de se gaver de produits industriels, peu chers, facile à se procurer. C'était bien plus pratique.

Mais ce soir-là, il n'avait pas bronché lorsque Changbin l'avait invité à dîner dans un de ces fameux restaurants. L'un de ses préférés d'ailleurs. À vrai dire, il était plutôt content de cette soirée en tête à tête, ça faisait un bon bout de temps qu'ils n'étaient pas allés au restaurant tous les deux, avec leurs emplois du temps décalés et leurs vies bien occupées. Et puis bien manger une fois de temps en temps ne lui ferait pas de mal.

On les avait installés sur une banquette arrondie autour une petite table de la même forme. Un gigantesque aquarium les séparait des autres tables, et zigzaguer à travers tout le restaurant. Seungmin avait fixé pendant une bonne dizaine de minutes les poissons multicolores qui nageaient à quelques centimètres de son visage, comme un gosse émerveillé, comme s'il venait ici pour la première fois de sa vie. Mais il ne s'en lassait pas. Ils n'avaient jamais vu d'autres animaux que les rares qu'il trouvait parfois dans son assiette, des chats ou des chiens. Et bien évidemment, il y avait ces jolis poissons.

⠀⠀— Tu sais déjà ce que tu vas prendre ? demanda Seungmin en se réinstallant correctement.

Changbin esquissa un sourire. La lumière tamisée s'échouait joliment sur son visage, alors qu'il croisait les bras, confortablement installé au fond de la banquette.

⠀⠀— Évidemment, il soupira.

⠀⠀— Tu prends toujours la même chose, remarqua Seungmin, sans pour autant émettre un jugement. Aller change un peu.

⠀⠀— Toi je sais déjà ce que tu as pris.

⠀⠀— Ah ouais ? défia le châtain, et l'autre hocha simplement la tête. Tu me connais vraiment par coeur, il fronça le nez en souriant.

Et c'était véridique malgré son ton amusé. Changbin le connaissait par coeur.

Au bout d'un moment, leurs plats et leurs boissons arrivèrent sur un plateau électronique, et ils ne tardèrent pas à les entamer, après s'être souhaité un « bon appétit » laconique. Seungmin essaya de piocher dans l'assiette de Changbin, qui tapa dans ses baguettes avec les siennes pour le rembarrer. Mais au bout de quelques tentatives il abandonna, et le laissa piquer un peu de son plat préféré.

Ils se régalèrent. Évidemment le dîner fut plus long que prévu, ils ne pouvaient s'empêcher de parler de tout pendant qu'ils mangeaient.

Seungmin régla le tout à la fin du repas, devançant Changbin.

Ils rentrèrent en voiture. Enfin, ils firent un petit tour avant de prendre la direction de l'appartement, juste pour se balader dans la ville. Seungmin lança de la musique dans la voiture, qui résonna bien trop fort contre l'habitacle, mais ça les fit rire. Ils chantèrent à tue-tête les paroles de ces chansons qu'ils adoraient tous les deux. Ils aimaient bien faire ça, prendre la voiture juste pour la transformer en boîte de nuit pour eux deux. Changbin gardait néanmoins un œil prudent devant lui, pour éviter de cogner une autre voiture anti gravitationnelle.

𝘄𝗵𝗮𝘁𝗲𝘃𝗲𝗿 𝗵𝗮𝗽𝗽𝗲𝗻𝘀, 𝗵𝗮𝗽𝗽𝗲𝗻𝘀, 𝘀𝗲𝘂𝗻𝗴𝗯𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant