— Votre coiffeuse est prête Mme Kazumi, veuillez vous assoir pour que je puisse m'occuper de vos cheveux.Je m'assois sans rien dire en face de la coiffeuse. Tout en apercevant mon visage dans le miroir.
C'est alors que ma nourrice commence à me coiffer et me fait des éloges en même temps :
– Vos cheveux sont si propres et si soyeux tout comme l'odeur qu'ils en dégagent. Juste à travers l'odeur de vos cheveux, nous pouvons voir que vous faites partie de la famille royale !
Je lui réponds d'un simple « Merci » sans lui adresser un regard.
Après quelques minutes, elle me fait signe qu'elle a fini. Ce n'était pas une coiffure sophistiquée comme la plupart des princesses portaient dans les contes de fées, mais une simple coiffure : la moitié de mes cheveux étaient assemblés au milieu de ma tête à l'aide d'une barrette en forme de papillon.
Je me lève de ma chaise, remercie ma nourrice de m'avoir coiffé et me dirige vers la porte.De mon côté, je peux entendre mon père parler avec un autre homme d'un sujet privé.
Je m'apprête à ouvrir la porte pour aller voir mon père, mais les choses sont venues autrement.
En ouvrant la porte de ma chambre, il n'y avait ni de couloir ni de père, mais des immenses flammes qui enveloppaient doucement le château sous une nuit de jais. Je m'empressais de sortir pour trouver de l'aide aux alentours. Mais tout ce que je trouvais était des corps par terre sans vie.
Effrayée et bouleversée par ce paysage désastreux, je m'effondre les larmes aux yeux. Les questions se tourmentent dans ma tête sans avoir de réponse.
– Mon seigneur, nous avons trouvé une survivante !
– Emmenez-la. Elle nous serra utile. Répond le seigneur fermement.
L'espoir de revoir mon père se brisa en me retournant. Ce n'était pas mon père, mais une tout autre personne...
VOUS LISEZ
Dawy & Daysam
Historical FictionAprès des décennies de conflit, le royaume de Daysam prend le pouvoir sur le monde. Cependant après la prise de pouvoir, le monde plonge dans un chaos. le mensonge, la violence et d'autres défauts règne. Nos deux protagonistes Kazumi et kizato alia...