26 septembre 2012
22h18[...]
Moi : yemma il est où Ylies ?
Je n'avais que 12 ans lorsque j'ai dû poser cette terrible question à ma mère, celle ci lève les yeux vers mon visage innocent et me répond d'une voix tremblante.
Ma mère : il est parti rejoindre Allah...
Je la regarde avec incompréhension et vois ses yeux vert se remplir petit à petit de larmes, je tourne alors mes yeux vers mon père qui se contente de détourner le regard.
Moi : mon frère est mort ?
Ma mère pousse un gémissement de douleur et ma soeur Yusra vient la prendre dans ses bras.
Mon père : Allah y rahmo
Moi : non c'est pas possible je ne peux pas y croire, baba dis moi que c'est faux ?
Je pleurais à chaudes larmes je ne cessais de faire des duhaas pour mon frère...
Ma mère : Yazid ramène t'a soeur à la maison s'il te plaît mon fils.
Yazid lui ne montrait aucune émotion sur son visage il semblait mort de l'intérieur, comme si il avait perdu une parti de lui en perdant Ylies...c'était son frère jumeau.
Yazid me dépose à la maison, me met dans mon lit et ajuste ma couette jusqu'à mon coup.
Yazid : dors maintenant Ymir tu sais bien que Ylies n'aurait pas aimée que tu pleure sourire.
Moi : comment tu arrive à sourire ?
Yazid : il est mieux ou il est, dors maintenant.
Moi : non j'attend baba yemma et Yusra.
Yazid : commence pas je t'ai dis de dormir.
Je dévisage mon frère et me tourne de l'autre côté, je l'entend soupirer mais je n'y prête pas attention.
Je l'entend sortir de ma chambre, j'ai passer le reste de la nuit à pleurer pour mon frère Ylies.
Le lendemain je vais dans le salon ou je vois une foule de personne, des gens du quartier, des cousines...
Tous la pour apporter leur soutient à ma famille.
De loin j'arrive à apercevoir Emin, mon meilleur ami depuis les couches on a grandi ensemble, c'est le petit frère de Tarkan le meilleur ami de Yazid et de Ylies quand il était encore là....Allah y rahmo.
Je m'approche de lui en esquissant de faux sourire à toute les femmes qui me souhaitait du courage.
Arriver à son niveau je le prend dans mes bras et m'effondre en larmes.
Emin : Allah y rahmo...que Dieu te facilite.
Moi : amin
La mère de Emin et Tarkan que je considère comme ma tante viens également m'enlacer.
Khalti Selma : Allah éprouve ce qu'il aime.
31 décembre 2016
14h48[...]
Cela faisait maintenant 5 ans que mon frère Ylies était décédé, j'avais désormais 17 ans j'avais bien évolué malgré mon mal être constant.
Yazid avait maintenant 19 ans et lui avait mal tourné malgré que Tarkan le résonnait du mieux qu'il pouvait.
Yusra a eu 27 ans il y'a quelques jours et elle avait emménager avec son marie Saleh un syrien mash'Allah ils vont très bien ensemble.
VOUS LISEZ
Chronique de Ymir
Teen FictionIls ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fais.