Révélations

12 0 0
                                    

Janvier 1992 - Deuxième Année.

« Il est bientôt midi dix, se plaignit Jon en s'adossant brutalement contre l'un des murs du Hall. Que fait-il ? Je l'avais pourtant prévenu que j'avais entraînement à treize heures ! »

Il soupira avec exagération en se laissant glisser vers le sol, abandonnant son balai par terre dans un fracas, qui fut cependant rapidement noyé dans le brouhaha des élèves qui dévalaient les larges escaliers en rigolant et se bousculant afin d'aller déjeuner.

Lena ne répondit pas mais s'installa auprès de son ami, tentant de masquer les bruits de son ventre qui criait famine. La matinée, bien qu'intéressante, n'était pas moins fatiguante : ils avaient commencé avec deux heures de sortilèges avec les Poufsouffle avant de pratiquer de la métamorphose jusqu'à midi. Même si Léna avait été contente de retrouver sa matière préférée, McGonagall leur avait déjà donné une tonne de leçons. La rentrée, après de festives vacances de Noël, n'était donc pas de tout repos. À cela s'ajoutait l'anxiété du retour des notes des évaluations qu'ils avaient pu faire durant le mois de décembre. Pour l'instant, Lena ne s'en sortait pas trop mal — elle avait même obtenu un A en potion, alors que Rogue n'avait visiblement pas été de bonne humeur en voyant son chaudron ce matin-là.

Jon était le plus à plaindre : ayant superbement réussi les essais au Quidditsh en septembre, il avait décroché le rôle de poursuiveur dont il rêvait tant mais son premier match, qui aurait lieu fin janvier, le guettait terriblement. Son capitaine, un septième année, ne ménageait pas son équipe, révolu à brandir la coupe à la fin de l'année. Jon, malgré la pression, adorait son sport. Ses coéquipiers étaient tous solidaires et il avait même sympathisé avec un certain Roger, lui aussi poursuiveur et camarade de dortoir.

Sous ses airs impatients et bougons, sa tenue de sport lui allait parfaitement : son maillot bleu et bronze, acheté il y a seulement quelques mois, était encore luisant, peut-être un peu grand. Ses bottes en cuir, assorties à ses gants et à son casque, étaient parfaitement entretenues, lui donnant un air presque professionnel. Seul son balai, qu'il avait depuis son enfance et à qui il devait son niveau, commençait à fatiguer : le manche était usé, signe qu'il avait beaucoup servi, et les poils, malgré des soins réguliers, rabougris. Il n'égalait plus les balais de l'école et encore moins les Nimbus 2001 offert par le père de Malefoy à toute l'équipe de Serpentard. Mais jamais Jon ne pouvait se séparer de l'objet dont il tenait le plus au monde, c'était certain. 

Lorsque plus aucun élève ne passa devant eux pour s'empresser d'aller manger, Jon prit sa tête entre ses mains et Lena regarda une énième fois sa montre. Midi quinze. Ce n'était pourtant pas le genre de Arry d'être en retard. Et c'était d'autant plus inquiétant depuis l'ouverture de la Chambre des Secrets, en novembre dernier. Arry n'était pas Moldu mais cela n'empêcha pas Lena de s'en préoccuper : il y avait déjà eu quelques attaques d'élèves depuis cet automne, et aucun remède n'avait été trouvé. Le règlement s'était alourdi et l'ambiance dans l'enceinte du château était devenue palpable, empêchant Lena d'aller gambader en forêt aussi souvent qu'elle l'aurait souhaité. Au moins, les vacances de Noël lui avaient permis d'oublier les menaces, l'espace de quelques jours, et de retrouver sa moitié canine à plein temps.

« Descendons voir, proposa la jeune fille en se tirant de ses pensées. Ce n'est pas normal. Il savait que tu avais peu de temps pour manger et toute sa classe est déjà remontée des cachots il y a un moment. »

Sans laisser le temps à Jon de répondre, Lena se redressa vivement, mis son cartable sur l'épaule et, enjambant son ami agilement, prit la direction des sous-sols, où Arry avait son dernier cours de la matinée. 

« Eh ! Attends-moi !

– Beaucoup trop lent pour un joueur de Quidditsh, se moqua Lena en l'attendant en haut des marches. Plus vite on le retrouve, plus vite tu peux monter sur ton balais, espèce de limace ! »

MétamorphosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant