Cinq minutes, c'est le temps qu'il me reste pour résoudre cette affaire. Quelle idée ai-je eu de devenir enquêteur alors que les enquêtes doivent se terminer en aussi peu de temps.
《Monsieur Klein, je tenais à vous faire remarquer que les chiffres sur votre compteur vont de plus en plus vite si vous arrêtez de réfléchir, me disait ma cliente.
- Eh bien ça serait plus facile de réfléchir si je n'avais pas un fichu dragon devant moi, disais-je en grognant》
C'est exact mon compteur n'affichait déjà plus que trois minutes. Mais oh! J'oubliais, que suis-je bête. J'ai besoin de vous raconter quel est mon métier avant de rentrer dans le vif du sujet. Ici on est sur la planète E-1456, on dirait le nom d'un conservateur pour les aliments mais ne vous inquiétez pas. Depuis quelques années, les crimes, les meurtres et tout ce qui va avec, se multiplient sur cette planète. Pour retrouver tous les malfrats il a bien fallu investir dans le recrutement de masse d'enquêteurs. Et donc me voilà avec mon gadget, un compteur. Que fait-il me diriez-vous? Non il ne me sert pas de réveil, même si ça serait bien utile, j'ai brisé le mien l'autre jour à cause d'une femme enragée mais si belle si... passons, ce n'est pas le propos, des enfants lisent peut-être on ne sait jamais. Ce compteur a un pouvoir spécial car oui vous l'aurez déjà remarqué, il y a des dragons sur cette planète et bien d'autres créatures étranges. Plutôt fantastique comme monde vous ne trouvez pas? Et donc pendant l'espace de cinq minutes chaque jour, le compteur permet à son utilisateur, une fois celui-ci enclenché, de pouvoir développer considérablement ses capacités d'analyse si l'utilisateur commence à réfléchir durant le temps imparti. Vous me suivez toujours? Si vous êtes encore là alors je peux aborder la partie contraignante de ce compteur. Lorsque l'utilisateur ne commence pas à réfléchir après avoir enclenché l'appareil, alors le temps s'accélère de plus en plus et s'il atteint zéro, l'utilisateur meurt. Un grand pouvoir qui implique de ne pas faire de bêtises et d'être toujours vif d'esprit. Maintenant que vous en savez un peu plus, place à l'action.
L'enquête qui m'a été confiée aujourd'hui était un meurtre, c'est à peu près tout ce qu'il y a en ce moment en ville. Si souvent que ça en devient louche mais votre enquêteur Luke Klein réussira à lever le voile sur ce qui se passe. Je n'ai pas vraiment besoin de mon compteur d'habitude à cause de mes talents innés en tant qu'enquêteur. Je suis donc parti sur le lieu du crime en étant confiant comme d'habitude. Sauf que je n'aurai pas dû me bercer de tant d'illusions. Je suis arrivé face au cadavre en pensant voir une balle ou deux dans le corps ou quelques coups de couteaux. Je n'aurai jamais pensé voir un corps écrabouillé, les os réduits en miettes, une odeur si pestilentielle que si je n'avais pas eu mon foulard pour me couvrir le nez de mon propre parfum j'en aurai vomi mes tripes. Ce n'était pas comme ce que j'avais l'habitude de voir. D'habitude il n'est pas compliqué de trouver le coupable en retrouvant le couteau abandonné non loin du corps avec des empreintes encore dessus ou bien des empreintes sur le corps en lui-même. Mais là on ne pouvait rien tirer de ce cadavre ou de cette... compote faite à partir de bouillie humaine?
Ne savant pas quoi faire j'ai alors décidé de sortir mon compteur et de l'activer. Cette sensation qui vous ennivre quand vous l'activez, vos sens, vos capacités cérébrales qui s'éveillent et s'aiguisent, cela fait un bien fou quand vous ne l'avez pas ressenti depuis longtemps. Sauf que je fus interrompu dans mon début de réflexion par un mystérieux dragon. Et c'est là que nous revenons au moment où je vous avais abandonné plus tôt.
Et donc ce dragon se tenait fasse à moi alors que mon compteur défilait à toute vitesse car je ne réfléchissais pas par rapport à l'enquête. C'est rare de voir un dragon et encore plus d'aussi près. Allais-je mourir? Le dragon ne bougeait pas d'un pouce et la peur montait en moi. Je ne comprenais rien à la situation, trois minutes furent alors écoulées sans que je puisse y remédier. Je crois que pour la première fois j'ai pu voir ma vie défiler devant mes yeux au fur et à mesure que la mort s'approchait. Mais alors qu'il ne restait que trente secondes, le compteur se stoppa, enfin pas seulement le compteur, ma cliente, mon corps, tout ce qui m'entourait. Je ne pouvais plus bouger mais une voix se faisait entendre dans ma tête. Le dragon?
《Cher humain, tu connais notre habitude à nous cacher de vous car vous pouvez être dangereux quand vous êtes réunis. Mais n'ait pas crainte de moi, je suis venu en ami ou plutôt en client. Mes confrères et moi avons subi une lourde perte récemment, notre commandant est mort par on ne sait quelle étrange créature et c'est là que tu interviens. Nous savons que tu es le meilleur enquêteur qui ait jamais foulé ce monde et nous avons besoin de ton aide pour retrouver le coupable. Pardonne mes méthodes pour te faire venir jusqu'ici, ce n'est pas un cadavre pour lequel tu es venu mais simplement les restes de mon repas. Quant à ta cliente, elle n'est qu'une simple illusion créé à partir de poudre de corne de licorne. Je l'ai envoyée pour t'attirer plus facilement jusqu'ici. Je compte sur ton aide. Dès que tu pourras rebouger, ton compteur ne sera plus tout à fait le même, je te l'expliquerai plus tard car je vais te guider vers notre royaume, celui des cieux cher enquêteur.》
C'est ainsi que dès que mon corps se remit en mouvement, mon crâne se heurta violemment sur le sol. Je crois que je n'avais pas eu si mal depuis très longtemps. En reprenant mes esprits j'ai remarqué trois choses étranges. La première est que ma cliente ou plutôt cette illusion avait disparu mais elle avait laissée derrière elle une poudre brillante comme un phare de voiture qui arriverait à contresens en plein sur vous. La deuxième chose est que mon compteur avait changé de forme et ne marchait plus comme d'habitude. J'allais devoir attendre pour en savoir un peu plus. La dernière chose, pour le moins vraiment très étonnante est qu'un homme se tenait face à moi et derrière lui il n'y avait pas un ni deux mais bien trois yeux gigantesques qui regardaient droit dans les miens.
《Rebonjour, Mr.Klein, je serai donc votre guide. J'espère n'avoir pas pris une forme qui me ferait trop remarquer parmi vos semblables, disait l'homme en tournant sur lui-même. Oh! Vous ne m'avez pas reconnu? Allons-bon mon cher monsieur, c'est moi, le dragon!》
Je crois... non je ne crois pas, je suis même sûr que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette affaire. Je sens qu'il y a quelque chose de... différent.
VOUS LISEZ
5 minutes left
ParanormálníDans un monde où 5 minutes sont le temps donné aux enquêteurs pour résoudre une affaire, l'un d'eux pourtant très doué, va se retrouver comme qui dirait... dans une affaire assez fantastique.