Je termine d'enfiler ma tenue de serveuse avant de sortir des toilettes du bistro et de me diriger vers la terrasse.
Je commence à prendre des commandes quand j'aperçois une tête locksé sur le trottoir en face. Je souffle d'exaspérations et regarde plus attentivement.
Théodore se tient debout et il parle a une jeune fille d'environ 15 ans. La jeune fille tient un téléphone et a l'air surexcité tandis que Théodore lui sourit, l'écoutant parler.
C'est probablement une de ces abonnées. Il a l'air de lui sourire sincèrement et d'être vraiment content de la voir. Il prend la jeune fille dans ses bras et fait une photo avec elle.
Je regarde la scène de la terrasse du bistro. Hier avec ses amis il avait l'air tellement heureux et apaisé et aujourd'hui avec cette abonnée il a l'air tout aussi heureux. Mais dès que je suis prêt de lui, il se renfrogne et devient froid. Il me déteste donc toujours autant.
Porterais t'il un masque devant les autres ? Ou alors un masque devant moi ? Je ne sais pas. La jeune fille commence à partir et il continue de sourire. Son regard se tourne vers le bistro et je dévie le regard, m'approchant de nouveaux clients.
Mais d'ailleurs, que fait-il là ?
Je me dirige vers l'intérieur afin d'aller donner les commandes au barman quand je l'entends m'appeler.
-Aria est ce que t'as deux minutes ?
Je me tourne vers lui. Il ne sourit plus du tout et me regarde froidement.
-Qu'est ce que tu veux ? dis je en arborant une expression toute aussi froide que lui. Je travaille là j'ai pas le temps alors fait vite.
-C'est Thaïs qui m'envoi. Hugo l'a contacté et il souhaite qu'on se revoit afin de regarder les étoiles comme avant tous ensemble, avec le même groupe.
Je le regarde, ne sachant pas quoi dire. Hugo est le grand frère de Thaïs, celui qui organisait toutes nos sorties à la belle étoile quand nous étions encore à Lille.
-Je ne viendrais pas, désolée.
Il lève les yeux au ciel
-Alex sera là mais il a une copine alors il ne va probablement même pas te parler, tu peux venir sans stresser.
Je fais la grimace et ignore son commentaire
-Mais d'ailleurs pourquoi c'est toi qui vient me dire ça ? Thaïs aurait pu le faire.
-Elle m'a demandé de venir te le dire parce qu'on part ce soir et qu'elle aura pas le temps de passer dans la journée. dit il en haussant les épaules.
J'ouvre grand les yeux, en lâchant presque mon plateau.
-Ce soir ? je crie presque
-On viendra te chercher dès que tu as finis ta journée. dit-il nonchalant, ignorant mon étonnement
-Mais partir où ?
-Bah à Lille, dit il comme si c'était tout à fait logique
J'écarquille a nouveau les yeux.
-Mais vous êtes fou on va pas aller à Lille ce soir ?
Il m'ignore et continue ses explications.
-On restera jusqu'à dimanche soir.
On est vendredi après midi donc ça nous fais un week end là bas.
VOUS LISEZ
Lᴀ ᴍᴇ́ʟᴀɴᴄᴏʟɪᴇ ᴅᴇs ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs
FanficLᴀ ᴍᴇ́ʟᴀɴᴄᴏʟɪᴇ ᴅᴇs ᴇ́ᴛᴏɪʟᴇs ~ 𝒯𝒽𝑒𝑜𝒹𝑜𝓇𝓉 Aria est une jeune femme de 21 ans. Originaire de Lille, elle travaille à Paris en tant que serveuse dans un petit bistro. Un jour sur son lieu de travail, elle va retrouver quelqu'un qu'elle espérait...