Pour lilou541 ✌️
Around the World
Amandine aurait espéré quelque chose de mieux pour fêter son départ de l'OL après toutes ces années, ces longues années remplies de trophées et de victoires en tout genre, d'interceptions au milieu de terrain pour protéger Wendie, de passes vers l'avant pour aider Ada. De corners passés au côté d'Eugénie, à se demander si être aussi proches d'elle en dehors des terrains était une bonne idée, tout ça pour ne trouver la réponse qu'en étant invitée au mariage d'Eugénie, avec un homme arrivant à mettre son initiale sur le maillot de sa nouvelle épouse...
Ça ne lui semble toujours pas juste, qu'Eugénie soit bien moins lesbienne que toutes les autres joueuses avec lesquelles elle a déjà joué. Peut-être que c'est juste comme ça qu'est la France, Amandine n'est pas sûre de pouvoir dépasser le nombre des doigts de sa main pour trouver des joueuses ayant assumé leur sexualité en France, mais elle n'en fait pas encore partie. C'est trop tôt, la coupe du monde arrive et Diacre est enfin partie, Amandine ne peut pas tout chambouler pour quelques sentiments qui refusent de disparaître, malgré autant de temps à se convaincre à la nuit tombée que ce n'était rien.
Amandine est forte, elle ne s'est pas bâtie une carrière pour pleurer, alors elle n'affiche qu'un sourire reconnaissant pour toutes ces années, à la fin du dernier match de la saison. Évidemment, avec ce qu'il s'est passé, il est trop tard pour regretter que son dernier match ait eu lieu dans un énième affrontement de coupe de France, au beau milieu de la saison. Les États-Unis, c'est autre chose, et y retourner ne peut que lui faire du bien, pour oublier que la seule coéquipière qu'elle n'a jamais aimée ne comprendra jamais tout ce qu'elle ressentait pour elle.
Le retour aux vestiaires est plus douloureux qu'elle n'aurait pu l'imaginer, parce que c'est la dernière fois qu'elle voit toutes ces couleurs, ces visages gravés à jamais sur les murs, les phrases de motivation clichées fonctionnant quand même... Amandine ne pensait pas que ce jour viendrait, et pourtant il y a ce petit quelque chose douloureux au fond de son cœur, quand ses doigts touchent avec nostalgie les murs du Groupama Stadium, en se souvenant de tous les titres qu'elles ont présenté ici, en espérant donner un sens à leurs carrières.
Amandine n'est plus vraiment sûre de qui tapote son épaule ou la prend dans ses bras pour lui souhaiter bonne chance pour la suite, mais elle sait que son dos brûle en sentant le regard d'Eugénie sur elle. C'est une habitude, un réflexe ou un instinct, après tant d'années à essayer d'attirer son attention... Eugénie est bien là, à seulement quelques mètres d'elle, un petit sourire fatigué sur les lèvres, son bandeau rose retiré pour laisser reposer ses cheveux sur ses épaules ; une vue si rare qu'Amandine ne pensait plus jamais la voir, alors qu'elle a dû tant en rêver pour se promettre de ne jamais l'oublier...
Ce n'est peut-être qu'un sourire, qu'une accolade et qu'une dernière blague sur son accent français dès qu'elle parle anglais, mais pour Amandine, c'est un cadeau d'adieu qui vaut mieux que n'importe quel hommage pour son départ. Eugénie ne l'aimera peut-être jamais, mais Amandine n'est pas quelqu'un qui abandonne, car impossible n'est pas français, et la coupe du monde ne pourra que les réunir une dernière fois...
Fin