Chapitre 1.

1.2K 37 6
                                    

Maman : Mia.. Mia.. Mia ? Réveille toi trésor, il est bientôt l'heure.

Moi : Mmhh..

Maman : Je t'attends en bas pour le petit-déjeuner chérie.

Elle cessa de me caresser le dos pour me réveiller, me fit un bisous sur la joue et s'en alla de ma chambre en refermant à moitié la porte. Je commençais ce premier jour d'école à 10h, et il était 9h30. Bon, je dois faire vite alors !

Je me levai de mon lit en enfilant mes chaussons, et me dirigea vers la salle de bain. Je me regardai dans le miroir, mes cheveux bruns étaient en pagaille et mes yeux bleus étaient mi-clos. Je ressemble à un zombie oh mon Dieu !

Je retirai mon short et mon débardeur, pris ma douche et ressortit pour m'habiller. Je mis un jeans noir, un tee shirt gris avec des écritures en blanc rentré dans mon pantalon et attachai une veste en jeans autour de ma taille. J'enfilai mes superstar noir et blanches, me mis un peu de mascara, repassai un coup de crayon sur mes sourcils et lâchai mes cheveux puis je descendis de ma chambre enfin prête.

Je fis un bisous sur la joue à ma mère et je m'installai en face d'elle, pris une tartine beurrée au beurre de cacahuète avec des fruits rouges par dessus et un smoothie au fruit rouges. Ma mère buvait une tasse de café et lisait le journal.

Maman : Alors prête pour cette première journée d'école ?

Moi : Oui ! Je suis en avance sur le programme de cette année, j'espère vraiment réussir tous mes examens.

Maman : J'en suis sûre que tu les réussiras les doigts dans le nez !

Moi : Ce sera un peu dégueulasse surtout un jour d'examen..

On ria ensemble et parla un peu de mon lycée. Mon père a quitté ma mère quand elle était enceinte de moi de 6 mois, donc il ne m'a jamais vu et moi non plus. Quand j'étais petite, j'avais vu des photos de lui et ma mère dans des cadres, ma mère semblait si heureuse ! Mais c'était dans notre ancienne maison, et mon père et ma mère y vivait. Mais ma mère a décidé qu'on déménage pour qu'elle oublie tout souvenir avec lui.

À l'époque je n'avais pas bien compris son choix, car j'étais encore petite. Mais maintenant, je la comprends parfaitement. Mon père est un salaud, je le hais tellement vous ne pouvez même pas imaginer.. Il a quitté ma mère sans raison ! Il se tapait une blondasse, j'en suis sure. Il me dégoûte.

Je finis de manger mon petit-déjeuner puis je pris mon sac a dos Eastpack noir et le mis sur mon épaule droite. J'ouvris la porte et criai à ma mère.

Moi : À plus maman !

Maman : Hop hop hop minette, tu comptes aller au lycée comment ?

Moi : Bah comme toutes adolescentes qui se respectent, en bus.

Maman : Pas question, je te dépose.

En un geste elle posa sa tasse et son journal sur le comptoir, enfila sa veste et pris les clés de la voiture et de la maison. On sortit et elle ferma la porte derrière elle, puis on monta dans la voiture.

Moi : Mais maman tu ne vas pas me déposer et me chercher tous les jours !

Maman : Bien-sûr que non chérie, mais juste pour aujourd'hui. Promis c'est la dernière fois, c'est juste que j'aimerai t'accompagner pour ton premier jour d'école.

Sur ces mots, elle avança la voiture et on se mit en route vers le lycée. Je croisai mes bras et regardai droit devant moi.

Moi : Je ne suis plus une enfant maman. Je peux me débrouiller toute seule. En tant que psychologue tu devrais savoir qu'une adolescente a besoin d'être autonome.

Mon Bad Boy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant