Sacha ouvra la trappe du haut. Elle donnait sur une joyeuse maison décorer.
Bastien : Et au fait, t'es né en quelle année Arthur ?
Arthur : en 2013.
Emy : Attendez je reconnais cette maison, ma maman me l'a déjà montré en photo. C'est la maison hantée !
Sacha : mais quelle maison ?
Emy : Ta maison.
Sacha : Ça ne peut pas être ma maison, la mienne est recouverte de vigne vierge et de feuilles. Celle-ci est très bien décoré face à la notre.
Bastien : Oh purée, je crois que j'ai compris, Arthur a tapé 2013 sur la machine avec que des numéros, donc nous sommes devant ta maison en 2013.
Sacha : Ça veut dire qu'on vient de faire un voyage dans le temps ? Trop de la balle !
Emy : Mais si on est en 2013, ça veut dire que Sacha n'habite pas encore dans cette maison, que je suis encore à la maternité au Québec et que Bastien et Arthur sont à l'hôpital Jacques-Prévert qui est désormais notre école.
Arthur : Ça veut dire qu'on va pouvoir voir Jonas.
Sacha : C'est qui Jonas ?
Arthur : C'est le dernier des 7 disparus.
Sacha : Et si c'est le dernier des 7 disparus, c'est qui l'habite actuellement dans ma maison.
Emy : Oui et il va aussi mourir demain soir si on reste planter là comme des poireaux.
Arthur : Comment tu sais ça.
Emy : Je viens de ramasser un journal, il indique la date : 18 novembre 2013. Et dans l'histoire on raconte qu'il est mort le jour d'après.
Sacha : Ouais mais on lui dit ça comment ? On va pas faire : Coucou Jonas on vient de 2023 et on est venu pour te dire que tu vas mourir demain. Vous croyez qu'il va réagir comment ?
Emy : Tu as raison.
Bastien : Vu qu'il a disparu à la fête de la forêt. On pourrait devenir ses amis pour l'accompagner à la fête, comme ça on sera le plus possible à côté de lui et on véra si il disparais.
Emy : Mais on sait même pas comment il a disparus p'tit génie.
Bastien : C'est pour ça, si on reste à côté de lui, on pourra savoir ce qu'il c'est vraiment passé.
VOUS LISEZ
Les 7 disparus
AdventureSacha a 10 ans et vient de déménager il y a 2 jours. Il va recommencer sa bien dans une vieille maison pommé et sans valeur d'après lui. Mais quand il apprend par ses amis son histoire, d'un coup la maison à beaucoup plus de valeur.