Chapitre 12 bis

17 4 10
                                    

Loona cherchait Ambre des yeux. Clarance s'en apperçut :

- Si tu cherches Ambre, elle est avec son groupe d'amies...

- Son groupe d'amies ? demanda Loona interloquée

- Ouais, on va te les présenter...mais fait gaffe !

- Clarance t'exagère...!

- James, tu sais que j'ai raison !

James et Clarance se lèvent et se dirigent vers une autre table, Loona les suit.

Ils s'approchent d'une table de trois filles, dont Ambre. Clarance lui chuchote les noms des deux  autres : Artémis et Ellia. Ces deux filles avaient de longues canines et un teint aussi pâle que celui de Ambre, Loona en déduit que c'était des vampires. La première, Artémis, avait des yeux violets et des cheveux au carré d'un noir de jais. Et son regard était glaçant. Quant à la deuxième, Ellia, elle avait des yeux rouges sang, comme ceux de Ambre, et des cheveux noirs (comme ceux de Ambre et de Artémis) coiffés en deux tresses qui partaient du haut de son crâne. 

Quand ils arrivèrent près d'elles, elles se turent. Artémis les jugea du regard en sortant un peu les canines, et Ellia se mit à tripoter un mystérieux collier en forme de fiole ce qui laissa apparaître une cicatrice étrange dans son coup.

- Salut Ambre ! Loona aimerait savoir qui sont les fameuses Ellia et Artémis. On lui a dit qu'elles étaient super sympa, n'est-ce pas Clarance ?

- Ouais, ouais... Il baissa la tête pour éviter le regard perçant de Artémis

- Euh ok d'accord, je sais pas si c'est une bonne idée mais bon, ok... Les filles vous voulez vous présenter ?

Elles restèrent silencieuses et quand Loona s'approcha, Artémis mit ses pieds sur la place vide à côté d'elle, et lui lança un regard plein de jugements et de moqueries. Quant à Ellia, elle focalisa son regard sur son plateau et sa nourriture pour ne plus croiser le regard de qui que ce soit.

Ambre donna un coup de coude à Ellia et un gros coup de pied à Artémis, pour les encourager à parler.

Artémis se lança, un sourire à la fois démoniaque et moqueur :

- Moi c'est Artémis, et il vaut mieux pas m'approcher !

- Pourquoi ? demanda Loona d'un ton faussement naïf 

- Je mords ! Si tu ne me croies pas, parles-en à Clarance ! Elle rit

- Ou bien au proviseur, il t'en dira sûrement encore plus ! réagit Ellia avec un rictus

Artémis montra les crocs puis sourit (le sourire le plus glaçant et pourtant sincère qu'avait vu Loona de sa vie) et finalement elle repris :

- Et elle, c'est Ellia, elle a beau faire sa timide elle sait très bien quand elle peut ou doit l'ouvrir ! C'est pour ça que je la supporte encore, haha !

Les trois amies furent foudroyées d'un rire complice, qui mit très vite à l'écart les trois autres qui se tenaient toujours debout. Mais James ne lâcha pas l'affaire :

- Vous voulez vous asseoir avec nous peut-être ? Il y a de la place, je veux dire plus de place que sur votre table de 4... il sourit

- C'est sympa James mais on préfère rester là ! dit Ellia

- Ouais désolées... s'excusa Ambre

- Ouais, si on se met toutes les trois toutes seules ici, c'est pas pour après se retrouver à déjeuner avec une inconnue aquatique chelou, pas sûre d'elle, et qui a l'air constamment perdue ! Tu cherches ta maman baleine ? balança Artémis

- Artémis, c'est pas cool !

- Ouais bah en tout cas quoi qu'elle cherche c'est pas en nous collant qu'elle trouvera, tout ce qu'elle finira par dénicher c'est une morsure sur le doigt !

Loona partit se rasseoir sans rien dire, cette fois à côté de Jenny. Clarance la suivit en essayant de la réconforter des mots tranchants qui avait poignardé le coeur de Loona, comme la lame elfique qui avait percé la peau de Zach et Tulipe.

Ambre se tapa le front contre la table plusieurs fois de suite. Ellia plongea son regard dans le vide pour ne pas croiser le regard satisfait de Artémis ni celui désaprobateur de Ambre. James soupira, posa une main sur l'épaule de Ambre, puis s'en alla à son tour.




Collège fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant