Toutes les créatures s'étaient rassemblées autour d'un tableau affichant les répartitions des chambres. Loona se faufilait dans l'immense foule pour découvrir dans qu'elle chambre elle se trouvait et avec qui. Elle passait entre les immenses bêtes poilus, les minuscules gnome, les vampires, les loups garous et toutes sortes d'autres créatures bien différentes les unes des autres, dont elle ignorait jusqu'ici l'existence. Elle était très impressionée et heureuse de se trouver dans cet endroit, mais une légère peur la faisait se concentrer sur le fait de ne pas approcher les monstres étranges recouverts de piquants ou les gigantesques blobs gélatineux, un simple instinc de survie !
Loona n'était pas très grande, sa peau était faite d'écailles qui brillaient avec de beaux reflets bleus. Elle avait des cheveux blonds séparés en une cinquantaine de petites tresses, des yeux violets perçants et on pouvait distinguer des branchies dans son cou.
Loona se trouvait dans la chambre 24 en compagnie d'une certaine Ambre, elle allait se diriger vers le couloir qui menait à sa chambre quand un garçon la bouscula :
- désolé, je regardais pas devant moi...
- c'est pas très grave ! dit-elle en souriant
Il était brun et plutôt grand et fort, on pouvait distinguer des dents acérés quand il parlait et des griffes dangereusement grandes. A ses côté une jeune femme de l'âge de Loona assez grande et impressionante, elle avait un teint très pâle et ses yeux rouges sang était assortis à sa robe. Elle portait aussi une veste en cuir, et des canines extrêmement pointues dépassaient de sa bouche.
Loona repensa aux livres de fantaisie qu'elle avait pû lire dans les bibliothèques humaines dans lesquels sa mère l'emmenait, qui décrivaient des loups garous sauvages et des vampires assoifés de sang. La jeune femme dit en regardant Loona droit dans les yeux :
- Excuse-le, il est pas très attentif à ce qui l'entoure... Moi c'est Ambre et lui c'est James !
- Moi c'est Loona ! Ambre je crois qu'on est dans la même chambre !
- Cool, chambre 24 ?
- Oui !!! s'exclama-t-elle
Elles se dirigèrent vers la chambre, l'intérieur était basique à l'exception de l'absence de lits normaux, juste un cerceuil et un grand bassin d'eau douce. Loona pencha la tête, elle ignorait à quoi servait d'avoir une baignoire dans la chambre, et elle ne comprenait pas où étaient les lits...
Ambre questionna Loona :
- Tu es une créature aquatique ?
- oui et toi tu es une vampire ?
- Non je suis un blob !
- Sérieux ?! s'exclama Loona, interloquée
- Bah nan, évidemment que je suis une vampire ! T'es vraiment crédule... elle eu un petit rire pas très rassurant et une faussette se dessina sur sa joue
Loona avait beau sourire tout le temps, elle n'était pas très rassurée pas sa partenaire de chambre. Mais elle oublia vite son inquiétude en se rendant compte qu'elle était enfin dans ce fabuleux collège. Elle n'aurait plus à cacher ses écailles et ses branchies, elle aurait droit au respect et les insultes et moquerie des petits humains étaient maintenant loin derrière elle. Même si ses parents lui manquaient un peu, elle ne regrettait pas d'être ici.
Elle était enfin à sa place !
VOUS LISEZ
Collège fantastique
ParanormalVampires, loups garous, monstres étranges et toutes sortes de créatures réunies au même endroit pour en apprendre plus sur elles-mêmes et peut-être apprendre à contrôler la magie. Qu'est-ce qui pourrait tourner mal ?