Pendant 2 semaines, je n'ai fait que me rendre à ce putain de cabaret à la recherche de Neelanah. Je ne suis pas sûr de ce que je veux vraiment d'elle, mais je ressens le besoin de l'a voir. Aujourd'hui encore, j'y suis allé, mais elle n'était pas là. Elle a disparue ou quoi ?Maintenant, j'suis chez moi. Je consulte ma montre fétiche. 21h56. Il est bientôt temps pour moi de partir en mission avec Sasha. Ce soir, notre objectif est de descendre deux mecs accusés de pedophilie. C'est pour ça que je fais ce métier, buter des ordures de ce genre, venger les gens, et bientôt, je pourrais enfin venger mes propres pertes. Mais avant cela, je dois appeler César. César était le bras droit de mon père avant que lui et ma mère ne meurent. A leurs mort, il s'est engagé à être mon garde du corps, mon allié, en résumé, de me protéger au péril de sa propre vie. Voilà pourquoi je le considère comme un ami avec Sasha. Il a 53 ans désormais, mais il est toujours en forme le papi.
Je prend donc mon téléphone et appelle le vieux.
- Ouais César, tu passes à la maison deux secondes ?
- Ça marche.Aussitôt dit aussitôt fait, une sonnerie retentit dans mon appart'. César est mon voisin, et il prétend que c'est plus pratique pour lui d'être proche si jamais il se passe quelque chose. J'ai l'impression que parfois, il croit que j'ai toujours 10 piges ce fou.
Je lui ouvre la porte et lui cède l'entrée. Un simple hochement de tête suffit comme salut entre nous.
- Alors, je commence, t'as ce que je t'ai demandé ?
- Hmm, petit, je pense que ça va s'annoncer être plus compliqué que prévu, me répond le vieil homme.Ouais, il est peut-être possible que j'ai demandé à César de suivre Neelanah pour en apprendre plus sur elle. Quand je veux quelque chose, je l'ai, c'est simple.
- Comment ça « compliqué » ? je demande, en fronçant les sourcils
- Écoute San, cette petite là, elle n'est pas comme les autres.
- Ouais, et c'est bien pour ça que je t'ai demandé de la suivre pour avoir plus d'informations à son sujet nan ?
- San, reprends César, tu comprends pas. Elle est vraiment différente.
VOUS LISEZ
Le Cabaret
RomanceSan est un jeune homme fortuné, froid et solitaire. Ayant subit un traumatisme dans son enfance, il n'a plus jamais été le même. Aucun sentiment, non, rien ne pénètre son cœur excepté son travail qui lui fait encore ressentir des frissons. Du côté d...