Réminiscences Gelées : Nouveaux Horizons pour Bucky Barnes

4 0 0
                                    


Le soleil déclinait doucement à l'horizon, teintant le ciel d'une palette de couleurs chaudes. Assis sur un banc solitaire, Bucky Barnes observait les derniers rayons de lumière se refléter sur les eaux calmes du lac. Il n'était pas habitué à ce genre de moments de tranquillité, mais il en avait désespérément besoin. Les souvenirs du passé tournoyaient dans son esprit, comme des éclats de verre brisé qu'il essayait de rassembler.

La fraîcheur du soir se fit sentir, mais il ne broncha pas. Il était bien trop absorbé par les ombres du passé qui le hantaient. Les visages de ses amis perdus et les moments partagés semblaient flotter devant lui, hors de portée. La guerre était finie depuis longtemps, mais la bataille en lui faisait encore rage.

Soudain, une silhouette familière s'approcha. Bucky leva les yeux et son regard croisa celui de Steve Rogers, son ami de toujours. Steve s'assit à ses côtés, plongeant son regard dans le même lac qui captivait Bucky.

« Belle vue, n'est-ce pas ? » murmura Steve.

Bucky hocha la tête. Les mots semblaient superflus entre eux. Leurs pensées semblaient se mêler, leurs âmes connectées par des années d'aventures partagées.

« Parfois, je me demande comment nous en sommes arrivés là », dit Steve, rompant le silence.

Bucky tourna la tête vers lui. « Je suppose que la vie ne suit jamais le chemin que l'on attend. Mais au moins, nous l'avons parcouru ensemble. »

Un sourire léger étira les lèvres de Steve. « Ouais, ensemble. »

Ils laissèrent retomber le silence, mais cette fois-ci, ce n'était pas un silence lourd de souvenirs douloureux. C'était un silence paisible, celui qui naît de la compréhension mutuelle.

Bucky sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale. Il fixa le lac avec intensité, puis, comme si le vent avait porté ses pensées, une image floue se forma à la surface de l'eau. C'était un reflet, un écho du passé.

Il vit un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux pétillants de malice. C'était lui, avant tout cela. Avant les expériences, les pertes, les regrets. C'était l'époque où il était encore Bucky Barnes, et non le Soldat de l'Hiver.

Un sourire mélancolique s'étira sur son visage. « Tu te souviens de cette époque, Steve ? »

Steve regarda le reflet avec tendresse. « Comment pourrais-je oublier ? C'était là que tout a commencé pour nous. »

Bucky acquiesça lentement, les souvenirs se cristallisant dans son esprit. Les rires, les querelles, les moments de bravoure et de peur partagés. Tout cela était inscrit dans le paysage de leur passé, comme les vagues façonnent la côte.

« On a perdu beaucoup en chemin », murmura Bucky.

« Mais on a aussi gagné des choses », répondit Steve. « On a gagné une famille, une cause à défendre, et surtout, on a gagné une chance de se racheter. »

Bucky détourna les yeux du reflet pour regarder Steve. « Tu as toujours eu cette capacité à voir le meilleur en tout. Même en moi. »

Steve sourit doucement. « Parce que je sais que le meilleur est là. En toi. »

Ils restèrent assis là, à contempler le lac, à laisser les souvenirs flotter et se mélanger avec le présent. Le vent doux balayait leurs cheveux, comme s'il était porteur de l'espoir que demain serait meilleur.

La nuit tomba doucement, enveloppant le monde dans son obscurité apaisante. Bucky et Steve se levèrent finalement du banc, leurs épaules témoignant du poids des années passées. Mais ce poids était différent maintenant. C'était un poids porté avec fierté, avec la certitude qu'ils avaient fait de leur mieux malgré les obstacles.

Alors qu'ils se dirigeaient lentement vers l'obscurité, Bucky se tourna une dernière fois vers le lac, capturant cette image dans son esprit. Les réminiscences gelées du passé ne le hantaient plus. Elles étaient désormais un trésor précieux, un rappel de tout ce qu'ils avaient vécu et surmonté.

Et tandis que la nuit s'approfondissait, Bucky sentit que l'avenir était aussi vaste et prometteur que les étoiles qui scintillaient au-dessus de lui, et qu'il pouvait enfin avancer, en paix avec son passé et prêt à embrasser l'inconnu.

Les semaines passèrent après cette soirée au lac, et Bucky commença à ressentir un changement en lui. Les réminiscences du passé n'étaient plus aussi douloureuses. Elles étaient devenues des histoires à raconter, des chapitres d'un livre riche en expériences.

Un jour, alors qu'il flânait dans un petit café du quartier, Bucky fut interrompu par le tintement familier d'une cloche au-dessus de la porte. En se retournant, il vit une femme aux cheveux bruns qui le regardait avec curiosité.

« Bucky Barnes ? » demanda-t-elle, un sourire léger sur les lèvres.

Bucky hocha la tête, légèrement surpris. « Oui, c'est moi. Puis-je vous aider ? »

La femme s'approcha et lui tendit la main. « Je m'appelle Sarah. Sarah Carter. J'ai entendu dire que vous étiez à la recherche de nouveaux horizons. »

Bucky haussa un sourcil, intrigué. « Comment le savez-vous ? »

Sarah sourit. « J'ai entendu parler de votre quête de rédemption, de votre désir de trouver un nouveau sens à votre vie. Je suis en train de monter une équipe, un groupe de personnes qui veulent faire la différence dans le monde, pas en portant des armes, mais en aidant ceux qui en ont besoin. »

Bucky regarda Sarah, un mélange d'émotions dans les yeux. Il se souvenait de toutes les fois où il avait utilisé ses compétences pour faire le mal, et maintenant, ici, il avait une chance de les mettre au service du bien.

« Vous croyez que je pourrais être utile dans ce genre d'équipe ? » demanda-t-il, sa voix légèrement hésitante.

Sarah lui fit un clin d'œil complice. « Bucky, vous avez déjà prouvé que vous pouviez changer, que vous pouviez vous battre pour ce qui est juste. Rejoignez-nous, et ensemble, nous pourrons créer un avenir meilleur. »

Bucky sentit un sourire sincère étirer ses lèvres. Il avait parcouru un long chemin depuis les jours sombres du passé. Il avait trouvé des amis, une famille et maintenant une opportunité de se racheter davantage.

« Je suis partant », dit-il, sa voix empreinte de détermination.

Et ainsi, Bucky Barnes entama un nouveau chapitre de sa vie. Aux côtés de Sarah et de l'équipe qu'elle rassemblait, il utilisait ses compétences pour le bien, pour rendre le monde un peu meilleur, une action à la fois.

Les réminiscences gelées du passé restaient avec lui, mais elles ne le retenaient plus. Elles étaient devenues un moteur de motivation, un rappel constant de pourquoi il avait choisi ce chemin. Et tandis qu'il regardait vers l'avenir, Bucky savait que le voyage ne faisait que commencer, avec d'innombrables aventures et défis qui l'attendaient.

Car il avait appris que même les âmes les plus brisées pouvaient trouver la guérison, et que le passé n'était jamais un fardeau insurmontable lorsqu'on avait la volonté de se diriger vers de nouveaux horizons.

Réminiscences Gelées : Nouveaux Horizons pour Bucky BarnesWhere stories live. Discover now