Le pouvoir du savoir

2 1 0
                                    

L'ignorance est un fléau étant le déclencheur de tout champ de ronces. Une vision d'un monde en rose te faisant ignorer la douleur de ceux qui se font crever les yeux par les épines morose.

L'ignorance est un casque, empêchant de voir les calamités, étouffant la vérité pour te faire dormir sur les mensonges. Un rêve coloré, peigné par des pinceaux teintés de corps écarlates et de peine d'ébène qui se prolonge.

L'ignorance est une pièce de bénédiction ou la face cachée délivre une malédiction. Quel est le prix à payer pour que ceux qui ont hérité de l'or, le partage en argent.

L'ignorance est un souvenir difficile, à l'instant, c'est agréable, mais quand tu y repenses, tu sais à quel point tu étais misérable. Bien trop difficile d'ouvrir les yeux quand tu as vécu profondément endormie et vulnérable.

Le remède à ces maux est le savoir, le premier pas vers la route de la guérison qui s'entremêle au pardon.

Le savoir est un miracle, un outil réparateur, premier clou à la construction du pont menant à un bonheur béton.

Car le savoir est une arme, une lance brillante et éclatante, qui lorsque brandit, combat les ténèbres avides. Un bouclier protecteur, face aux nombreux renards perfides.

Le savoir est un trésor, l'essence de toute valeur dont la clé est cachée dans notre âme. Le découvrir est la plus grande richesse et un billet vers un beau futur dépourvu de drame.

Parce qu'au final le savoir est l'avenir, le monde sur les épaules, il faut l'endurer comme Atlas pour ensuite rendre doré, ces pommes qui ont commencé à pourrir.

L'espoir vit tant que des Hommes continueront de s'informer sur les irrévocables, devenir des livres que chacun à la chance de feuilleter, pour qu'ensuite, il se transforme en pousse remarquable.

Recueil de poèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant