J'ai longtemps cru vivre dans un conte de fée. Pas de sorcières qui te font vivre la misère pour ensuite te faire des méfaits. Un monde dans lequel l'être humain est bon et loyal. Aucune personne ne hausse le ton afin de cacher son mal. Un paradis ou les auréoles n'étaient pas des bricoles pour cacher de terribles envies. Un espace où le pardon est de coutume et on t'aide à te relever du bitume.
Malheureusement, le drap s'est levé et la magie envolée. Sous la casquette se trouve une facette de desseins mesquins. Les « bonnes intentions » deviennent des tonnes de manipulations. Les dons du cœur sont en fait des seconds voleurs. Il n'y a pas de bonté, les gens se font botter, se font brosser pour bon paraître, mais bon sang, où se trouve le bonheur ?
Combien de pleurs aurais-je besoin avant d'apercevoir l'arc-en-ciel ? Faut-il que je meure de piqûres d'abeille pour avoir droit de goûter au miel ? À quoi bon brider la chaleur du soleil en espérant que le monde gèle. Il est de valeur d'être officiel, car personne ne veut d'un entourage artificiel.
Sais-tu le malheur qu'apportent des liens où on se demande s'ils sont vraiment réels.
Au fond, j'y crois toujours en mon utopie, endroit où tout mensonge ne serait que parodie. L'instant où chaque parole serait interprétée en une douce mélodie. Une panoplie de bienveillance où la vérité serait applaudie. Ensemble dans un précieux paradis où l'on pourra être fier de notre fantasmagorie.
VOUS LISEZ
Recueil de poème
PoesíaJ'ai écris une tonne de poème et je me suis dit que ca serait bien si tout le monde pourrait avoir la chance de les lires! Prenez plaisir :)