Quand j'ai des proches que je perds de vue, je me demande qui de nous deux à fermer les yeux.
Qui de nous a arrêté de dire bonjour, qui de nous textait juste pour des "au secours"
Je trouve ça bien malheureux, de prononcer ces putains d'adieux mais c'est encore pire quand ces mots tu les a données aux cieux.
Quand t'as pas pu dire ce que t'avais sur le cœur, quand tous tes propres pardon t'ont fait peur et qu'il a fallu qu'ils meurs.
Écouter les « au revoir » c'est moins pire, il suffit de se retourner pour échapper aux pleurs qui te font pâlir.
T'as qu'à ignorer ces paroles, te dire que ce n'est pas ton rôle, rigoler en disant « t'es drôle », crier sous le parasol tout en les brûlant à la casserole.
Puis il y a les retrouvailles, quand tu les croises en rentrant du travail, quand tu plisses les yeux et que ton esprit se fait bataille et que tu te demandes si tu dois saluer cette canaille.
Les souvenirs embarrassant reviennent, tu veux les éviter mais par le cou ils te prennent, pour te rappeler tes vilaines pensées.
C'est à ce moment où tu fais semblant, tu caches tes sentiments, tu sors un sourire cinglant, tu sers sa main et tu sors en suant.
J'ai toujours détesté les séparations, mettre aux déchets tes souvenirs d'antan en tuant le jeune adolescent courant dans ton esprit d'adulte, qui en lui, a perdu l'enfant.
VOUS LISEZ
Recueil de poème
PoetryJ'ai écris une tonne de poème et je me suis dit que ca serait bien si tout le monde pourrait avoir la chance de les lires! Prenez plaisir :)