Chapitre 1

24 2 5
                                    

Olivia

7h56

J'étais en retard.

Ma mère entra dans ma chambre et se fraya un passage à travers mes affaires jusqu'à mon lit.

- Olivia, réveille-toi, le bus passe dans dix minutes !

Je rabattis la couverture sur ma tête, espérant que ma mère lâcherait prise et me laisserait dormir.

Ce qu'elle ne fit pas.

Elle me l'arracha donc et ouvrit grand la fenêtre, je sentis le froid du mois d'octobre se frotter contre mes jambes et me levai instinctivement.

- Lili, fais-moi une faveur et range ta chambre. Ce n'est plus possible ! me dit ma mère

Je regardai mon sol qui, en effet, était jonché de livres, de magazines, de vêtements et autres.

Je soupirai, me levai et allai manger rapidement. Je me brossai ensuite les dents et enfilai mon uniforme avant de sortir de chez moi et de courir jusqu'à l'arrêt de bus.

Heureusement celui-ci arriva à l'arrêt en même temps que moi. Après avoir salué le chauffeur je m'assis sur une banquette vide et me maquillai rapidement les cils et les joues.

Le trajet n'était pas long et une dizaine de minutes suffirent pour que j'arrive devant ce grand portail métallique noir, bien spécifique à ce lycée que je détestais tant. Je voulais juste regagner mon lit.

***

- Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passez un bon week-end. Je vous invite à vous rendre à la page 87 de votre livre.

Je n'avais pas mon livre.

Et pour cause, car je savais exactement où il se trouvait : sur le sol de ma chambre.

Je soupirai et regardai autour de moi, je n'avais aucun ami dans cette école, et donc personne qui aurait accepté de partager son livre avec moi. Je mis donc la tête dans mes bras et essayai d'écouter mon prof le plus longtemps possible jusqu'à ce que je m'assoupisse.

***

- Olivia !!

Je me retournai, sachant exactement qui venait de crier mon prénom dans la bibliothèque jusque là silencieuse.

- Je t'ai déjà dit une centaine de fois que je ne voulais pas que tu manges ici ! enchaîna Madame Ansen.

- Je sais Madame, et je suis désolée, mais il n'y a plus de places à la cantine et ne me demandez même pas d'aller m'asseoir avec les idiots de cette école.

Elle soupira puis me regarda longuement.

- Très bien, fais comme bon te semble, mais que je ne retrouve pas une seule tâche de ton déjeuner sur mes belles tables en bois.

- Comptez sur moi ! lui répondis-je en rigolant

Madame Ansen était la bibliothécaire, elle avait sûrement entre quarante et soixante ans, impossible à déterminer. Elle criait à tout bout de champ sur le premier venu, mais elle était très gentille sinon.

Je me dirigeai vers une table que j'occupais chaque fois que je venais ici, elle était au fond de la bibliothèque et était cachée entre deux grandes étagères, en bref elle était parfaite.

Je posai mon petit sac et en sortit ce que la dame de cantine m'y avait mis : des choux-fleurs à la crème et un steak haché qui m'avait l'air bien trop cuit pour être comestible.

Truth or DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant