Chapitre 5

6 2 0
                                    


CHAPITRE 5



On est le 3 octobre, et ça fait deux heures. Deux heures que je termine insta pour trouver ce foutu compte .

J'ai fini par accepter ma fixette sur ce mec, parce que en gros j'arrivais pas a m'en empêcher .

Bref après deux heures j'ai trouvé.

Bref j'ai tout fouillé. Je suis même allé demander son insta a un mec de ma classe,pour vérifier ses abonnements et ses abonnés, puis les abonnés de ses abonnés .

Bref. Le plus important : je l'ai. Et bien évidemment comme les comptes instagram de tous les mecs beaux gosses, il est en public !

Je remonte son insta depuis son premier post puis commence à remonter doucement les photos. La règle numéro un de tout stalker : ne pas se faire avoir.

Je vérifie une énième fois que Charlie ne remarque pas ce que je fais : il s'est couché au plafond et s'amuse à faire des pompes. Ça ne doit pas être compliqué au vu de sa consistance.

Son insta est bien géré, toutes les photos ont la même colorimétrie et les mêmes filtres.

Evan à la plage, Evan a la fête foraine, Evan dans une voiture de sport. Evan toujours accompagné par le même groupe de potes. Je les ai même déjà vus ici.

Bref Evan est le mec le plus hétéro de tout ce bahut .

Pendant mes cours du lendemain (de de l'après-demain, et de l'après après demain...) je ne pense qu'à Evan. Il m'attire. Pensez pas que je suis amoureux de lui hein. Non. N.O.N.

Juste de la curiosité. Vous ne me croyez pas ? Je m'en tappe.

Ce lundi s'annonce totalement pourri. Il pleut,il vente,les cours sont chiants et Evan est hétéro.

On a toujours pas nos livres en cours de criminologie ce qui rend l'apprentissage un poil complexe.

Seul le cours de physique et psychologie du fantôme me tient éveillé. C'est ma matière préférée, et je l'avoue, encore plus depuis que Charlie me colle aux basques. Les fantômes sont assez passionnants en fait. Sauf Charlie, qui est surtout un sale fouineur.

Le vendredi 7 marque l'anniversaire d'Augustus Sigala, toujours présent au château avec les autres anciens directeurs et directrices afin de juger les épreuves. Une cérémonie est organisée au lycée. On nous demande de s'habiller convenablement et chaque prof nous sert un discours au début de leur cours sur le comportement à adopter.

Je mets le costume que j'avais porté le jour de la rentrée et descends dans la salle commune. Tout le monde y est déjà attroupé. Au centre du groupe, il y a August. Elle me fait un petit signe de la main. Deux autres élèves descendent les escaliers. Puis August semble penser que nous sommes au complet car elle tape plusieurs fois des mains pour faire venir le silence.

"-Alors, vous le savez tous cette soirée est très importante. En tant que professeure principale je n'accepterais aucun débordement. Je compte sur vous pour avoir le meilleur comportement possible. En gros, restez debout jusqu'à ce que nous vous autorisons à vous asseoir,  et repartez quand nous vous l'intimerons ."

Elle nous sourit comme si elle nous avait annoncé qu'on allait participer à une pignata.

Nous la suivons jusqu'au réfectoire ou les professeurs sont déjà en ligne sur l'estrade. Les première année arrivent d'abord, puis les deuxième année, et les troisième année. J'aperçois Evan dans la cohue.

S'ensuit un discours pas vraiment passionnant sur l'histoire de l'école, par Hawk bien entendu.

"-Créée en 1302, cette école est aujourd'hui la plus réputée de notre ville... Anciennement menée par monsieur Sigala ici présent... La chance d'avoir un splendide musée... Nous pouvons retrouver les moindres détails de l'école dans les archives tenues depuis l'an 1556... Honorables professeurs servant l'art de l'enseignement..."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'AcadémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant