Il était une fois, dans une petite maison près d'une rivière, vivait une jeune fille nommée Mary. Mary était fascinée par le monde qui l'entourait et avait un profond amour pour la nature. Elle passait souvent ses journées à explorer les bois voisins, à observer les oiseaux qui volaient au-dessus et le doux débit de la rivière.
Un jour, alors que Mary se promenait au bord de la rivière, elle tomba sur un objet étrange à moitié enfoui dans le sable. C'était un petit ordinateur, apparemment abandonné. La curiosité a pris le dessus sur elle et elle a décidé de le ramener à la maison pour voir si cela fonctionnait toujours.
De retour chez elle, Mary a branché l'ordinateur et a été étonnée de constater qu'il était allumé. Cela ressemblait à un ordinateur magique, car il affichait une carte avec divers emplacements marqués. Un endroit particulier a retenu son attention : un volcan situé non loin de là.
Intriguée par l'idée de visiter un volcan, Mary enfile rapidement son costume d'exploratrice et part à l'aventure. Elle suivit les indications de la carte et se retrouva bientôt au pied d'un magnifique volcan. La vue était impressionnante, avec de la fumée s'échappant de son cratère.
Alors que Mary se tenait là, admirant la grandeur du volcan, un oiseau coloré descendit du ciel et se posa sur son épaule. Il gazouillait joyeusement, comme pour lui souhaiter la bienvenue dans ce lieu extraordinaire. Mary a nommé l'oiseau « Volta » en l'honneur du volcan près duquel ils se trouvaient.
Ensemble, Mary et Volta ont exploré le volcan, s'émerveillant de sa puissance et de sa beauté. Ils grimpèrent jusqu'au sommet en prenant soin de ne pas trop s'approcher du bord. De là, ils pouvaient voir tout le paysage environnant, avec la rivière serpentant à travers la verdure luxuriante.
Après avoir passé une merveilleuse journée au volcan, Mary et Volta sont rentrées chez elles. Ils savaient que leur aventure était terminée, mais les souvenirs qu'ils avaient créés resteraient avec eux pour toujours. Mary a réalisé que parfois, les expériences les plus incroyables peuvent être vécues ici même, dans le monde qui nous entoure, et qu'aucun ordinateur ni costume ne pourra jamais remplacer la joie d'explorer la nature et de se faire de nouveaux amis.
C'est ainsi que, le cœur plein de gratitude, Mary a fait ses adieux au volcan, sachant que de nombreuses autres aventures l'attendaient dans le monde.
VOUS LISEZ
Les aventures de Mary
FantasíaJe fais une expérience avec le logiciel ChatGPT : voir jusqu'où l'on peut créer, inventer, imaginer des histoires. Avec seulement quelques mots : on va rendre l'impossible, possible... Il était une fois, dans une petite maison près d'une rivière, v...