Retrouvailles

9 0 0
                                    

CJ: Salut Michael
Michael: CJ!? Que... Qu'est ce que tu fais ici...
Franklin: Mike, c'est mon père !
Michael: Oh...
Amanda: Michael ça va?!
Michael: Oui, je suis juste sous le choc d'apprendre qu'un de mes anciens ami est le père d'un de mes potes. Hé, c'est assez étrange comme ressenti...
•dring dring•
Oh Mr Solomon, je, je ne pourrai pas venir aujourd'hui... Problème familial excusez moi.
CJ: Alors mon pote tu es devenu quoi?
Michael: Et beh j'avais pris ma retraite avant que Franklin débarque, hehe... Je m'était rangé... Mais mes vieux démons m'ont rattrapé...
CJ: Ouais, je sais s'que sais... Mais, je te croyais mort ! J'ai entendu parlé au information que tu était décédé suites au braquage a York Norhon...
Michael: En fait, je suis passé sous protection des témoins et euh... J'ai eu tout se que tu vois la... Une belle baraque, une vie qui devait être paisible et qui commence seulement à l'être, ouf.
Et toi?
CJ: Et bien après ton départ a Los Santos, je suis parti a Liberty City pour me changer de tout se train de vie, mon pote Big Smoke venait de mourir dans une fusillade à Grove Street... Donc j'ai voulu prendre du recul... M'éloigner de la vie de gangster dans mon putain de Ghetto.
Et pis un jour un mec du gang des Ballas ma retrouvé et a voulu me tuer, il a pas eu le temps... Je lui est collé 2 balles dans la poitrine... C'était la première fois que j'avais eu un sentiment de remords... La police ma rattrapé et la condamné a perpétuité... Je suis rentré en 98 et je me suis évadé en 2003. Après je me suis installé a Vice city... La bas je pensais être tranquille mais j'ai rencontré un gars, Martin Madrazo... Il était en déplacement à Vice city... Il m'a prêté une certaine somme d'argent que j'ai pas réussi à lui rembourser et maintenant il veut me tuer... Quelle putain de vie de merde...
Michael: Ouais tu la dis...
CJ: Tu fais quoi Maintenant?
Michael: Je suis producteur chez Richards Majestic !
CJ: T'en a fais du chemin mon vieux...
Franklin: ATTENTION, C'EST MADRAZO, IL NOUS A SUIVI !!!
Madrazo: Explose la baraque ! *Bip bip*
Michael : A TERRE !!!!!
*EXPLOSION*

La maison de Michael explosa avec tous le monde dedans...

Michael: (tousse) VOUS ALLEZ BIEN !? HEEEHH !
Franklin: Ça va (tousse) je suis debout (tousse)... Papa !?!?!?!
CJ: Je suis la, vous en fait pas !
Michael: Oh non !!!! Amanda !!!!!!!!!! Tu m'entend !!??? Amanda, AMANDAAAAA!!!!!!!!!!
Franklin: Michael, arrête sa sert à rien, Michael elle est morte ! Amanda est morte Michael...
Madrazo: Michael, comme on s'retrouve !
Franklin: Je t'es tiré dessus hier ! Tu n'est pas mort !?
Madrazo: Non Franklin, il en faut plus pour me tuer ! Hehe
Michael: Je vais te détruire... Je vais te détruire... JE VAIS TE TUER MADRAZO !!!!
Franklin: Mike, réfléchi, fais pas sa !!?? Arrête !!!!!
Michael: *Pan Pan Pan* 3 balles dans la tête pour tous le mal que tu as fais...

Madrazo mourru sur le coup...

Michael: Amanda, répond moi allez,
Amanda: Michael, je t'ai aimé tu...sais...
Je t'aime tell-e-m-e-n-t... (Tousse)
Michael: Non Amanda pas maintenant, pas comme sa ! Amanda ? AMANDAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

Cimetière de Los Santos, 5 jours plus tard...

Prêtre: Amanda De Santa était une fille joyeuse, généreuse et surtout amoureuse de son mari... Tu franchis les portes du paradis aujourd'hui... Mais nous te gardons dans nos cœur à jamais Amanda...

1 heure plus tard...

Franklin: Tu sais Michael, j'ai toujours ma maison au nord de Los Santos comme ta Maison a brulé, si tu as besoin, je vous héberge toi et tes enfants...
Michael: Merci Franklin, je veux bien... Écoute Frank, je... Je ne me sens pas prêt à retourner dans cette vie... Je croyais en être sorti et la vie m'a encore montré que j'avais pas le droit a une vie heureuse...
Je sais qu'il faut que l'on reparte... On a plus le choix, toi et CJ pour vous sauver la peau du plus grand Cartel, et moi pour retrouver mon chez moi...
Franklin: Comment ça, le plus grand Cartel ?
Michael: Frank,. maintenant qu'on a buté Ce connard de Madrazo, les cartel du monde entier vont être a nos trousse... Madrazo était le mec qui était le plus rentable dans la marchandise de came... Écoute Franklin, dis toi que la vie va être l'enfer pendant un petit bout de temps... Juste le temps qu'on bute tous ceux qui voudront nous barer la route ok?
Franklin: Michael, je suis désolé tous ça c'est ma faute... Si je n'étais pas venu chez toi, aujourd'hui Amanda serait en vie...
Michael: Le seul responsable de la mort de ma femme a leur actuelle, je l'ai buté... Les autres n'y sont pour rien ! Strictement rien ! Écoute, je t'appelle dès que je me sens mieux moralement... Ok?
Franklin: Ok Mike, rétablis toi bien...

Au sud de Liberty City, Planque du cartel des Narcos...

Sbire: Chef, on est arrivé à Liberty City...
Chef: Très bien, capturez-moi Bellic ! En vitesse !
Sbire: Bien reçu... Vous avez entendu? On choppe Nico Bellic et on le ramène au boss...
Je le vois la devant Liberty City Bank... Attrapez-le !
Gardes: Nico Bellic ?
Nico Bellic: C'est moi? Il se passe quoi?
Sbires: Disons que notre patron voudrait s'entretenir avec vous...
Nico Bellic : sûrement pas ! Tu crois que j'vais venir avec toi et ton Larbin ?
Sbire: En fait j'ai oublier de te préciser un truc, ta pas le choix.

Le sbire assomme Nico Bellic...

Quelques heures plus tard...

Nico: Oh merde, je suis ou la?...
Joey Leone: Tu t'souviens d'un vieillard que tu a abattu d'sang froid il ya 6 ans ?
Nico: Tu crois que j'me rappelle de tout les vieillards que j'tue?
Joey: Ta gueule !!!! Bon, et si je te dis Salvatore Leone sa te dis quelque chose peut être ?
Nico: Ahhh, lui ? Hehe sa me revient maintenant, tous le monde pensait que c'était mon vieil ami Claude qui l'avait tué... Il avait pas les couilles donc je les vu quelques année plus tard et je lui est mis 2 balles dans la tête... Je crois d'ailleurs qu'il a pas aimé et...
Joey: FERME TA PUTAIN DE GUEULE !!!
Je suis son fils ! Et je vais te faire payer...
Tu sais où on est là fils de pute ! On est au sommet de Liberty City Bank ! Une bousculade et tu tombes ! C'est amusant comme VENGEANCE tu trouve pas ?
Nico: FILS DE PUTE !!!! TU CROIS QUE JE SUIS SANS ARME HEIN ! Je peut te buter comme j'ai buté ton père... 2 putain de balles dans ta putain de tête !
Joey: Je serai toi je ferai pas le malin... Okay? SINON TU CRÈVE COMPRIS ?
Nico: T'es sûr? Ok on va voir sa, Lester? T'es la ?
Lester: Toujours Nico, l'helico arrive !
Joey: C'est quoi ce bordel? T'avais tout prévu?
Nico: On apprend pas à un vieux a faire la grimace... Je t'ai repérer déjà depuis hier... Si j'étais devant Liberty City Bank tout a l'heure c'était fais exprès... Maintenant tu vas m'écouter avant que mon ami la haut te bute... Ton père a fais souffrir des milliers de gens pour des putain d'histoires de came ! C'est tout se que j'avais à te dire. Lester, dis à tes hommes de le tuer !
Joey: Non fais pas sa !! Non !!!!
Hélico: *Pan Pan Pan Pan Pan Pan Pan*
Nico: Bon débarras ! Lester, dis a Michael qu'il a de la visite.

A suivre...

Grand Theft Auto 6 (Suite de GTA 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant