PDV Séléna
Les rayons du soleil me sortent de mon
sommeil douloureux. J'ai fait que rêver de Esther qui s'est faite tirer dessus.Horrible!
Je comprends maintenant ce que veulent dire les gens par "la vie est courte".
Elle n'avait que 16 ans.
Et je culpabilise parce que je me dis que c'est de ma faute.Si j'avais été là, et que Kann ne s'était pas jeté sur moi, j'aurai reçu la balle, et elle serait toujours en vie.
Elle méritait de vivre plus que moi. Elle avait une famille, des amis, elle avait même un copain. Et toutes ces personnes ont mal de l'avoir perdu.
Moi, si je partais, il y aurait plus de personnes heureuses que de tristes; en commençant par mes parents, bien sûr.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche. Ensuite je descends à la salle à manger pour petit- déjeuner. Une fois en bas, j'entends des bruits, signe que Laura est debout.
- Bonjour ma chérie, dit-elle d'une voix douce, ta nuit s'est bien passée ?
- Oui, merci !
Elle me regarde un instant
- Tu ne parles presque jamais... mais les rares fois où j'entends ta voix me rendent heureuse ! Dit-elle en souriant. Je lui rends son sourire et m'assoie à la table. On petit-déjeunait toutes les deux, Michael étant déjà parti, lorsque la sonnette retentit. Laura se leva automatiquement et se dirigea vers la porte. De la table j'entends :
- Bonjour madame Host...dit la voix de... je sais pas !
- Hum...bonjour ! Je ne pense pas te connaître, j'me trompe ? Demanda Laura
- Non, pas du tout. Je suis un ami de Séléna
- Ah ! Vas-y entre.
Puis les deux personnes vinrent me trouver au salon.
Non mais je rêve ! Oui, je rêve sûrement, là ?!
POURQUOI IL EST LA LUI ???- Bonjour Séléna ! dit Kann en souriant de toutes ses dents.
Je lui fit un signe de la main accompagné d'un sourire hypocrite. Pendant ce temps, Laura souriait.
- Madame Host, si ça ne vous dérange pas je voudrais...
- Oh, tant que je ne serai pas obligée d'aller vous chercher au commissariat ou encore, payer une amande, rien ne me dérange, poussin; tu peux l'emmener où tu veux! Dit-elle avec un sourire plus large que les chutes du Niagara.
J'y crois pas!
Elle l'a appelé "poussin"?!
Et mon avis dans tout ça, il compte pas ?Je secoue la tête de gauche à droite, grimaçant parce que c'était hors de question que je subisse encore sa présence hormis les heures de cours.
Elle le connaissait même pas ! C'est comme si elle me jetait dans la gueule du loup!
« je suis sûr que vous avez compris ! »- Écoute, Séléna, ça te fera du bien de sortir avec tes amis. Tu ne peux pas savoir combien de fois j'ai rêvé que ce jour arrive ! Alors, sois gentil, pendant que je ferai connaissance avec ton ami, tu vas te changer. Dépêche-toi, ne fais pas attendre le jeune homme !
J'y crois pas !
Mais WTF !!!Je décide, après quelques minutes de harcèlement de Laura, et Kann à l'appui, d'aller me changer. Youpi !
...
*913 mots
VOUS LISEZ
Par la parole
Teen FictionElle Ne dit jamais n'importe quoi; ne dit jamais rien au hasard, est hyper consciente que tout ce que nous disons dépendra de notre sort à venir. Ne se met jamais en colère car quand on l'est, on ne contrôle plus se qu'on dit. Elle souffre en secret...