Chapitre 41

772 50 0
                                    

Le lundi matin, alors que j'arrive au bureau, je vois ma mère m'appeler sur mon téléphone. Elle ne m'appelle jamais sur mon lieu de travail, préférant plutôt s'y pointer à l'improviste.

-Maman, tout va bien ?

-Oui oui, je t'appelais juste au sujet de l'anniversaire de Mike !

Je tique. Je ne sais pas ce qu'elle a en tête mais cela ne me dit rien qui vaille.

-Qu'est-ce que tu vas lui organiser pour ses quarante ans ?

-Je pensais réserver un week-end à Miami.

-Que tous les deux ?

-Oui.

-J'ai une meilleure idée ! Et si tu en profitais pour organiser une réunion de famille ?

-Quoi ? Avec ses parents et vous ? Plutôt mourir !

-Réfléchis, au contraire, vous ne voulez pas vous marier, pas vrai ? Si vous ne faites rien pour ses quarante ans, quand est-ce qu'on rencontrera sa famille ?

-Laisse-moi réfléchir, euh... jamais !

-Allez, Tess ! J'aimerais bien savoir dans quelle belle-famille ma fille est tombée quand même !

Je lève les yeux au ciel avant de déglutir. J'ai déjà des difficultés à me faire accepter par mon beau-père, lorsqu'il rencontrera mes parents, je ne donne pas cher de ma peau.

-Organise-lui une surprise, dans un gîte dans le Vermont par exemple, tu invites sa famille, ses amis... je peux même m'occuper du dessert !

-Bon, il faut que j'y aille, Maman...

-Ok, mais réfléchis-y bien !

-Oui, à plus.

Je raccroche, irritée mais songeuse à la fois. Ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée après tout. Je finis par me décider. Mike allait fêter ses quarante ans, il fallait absolument marquer le coup. J'envoie alors un message à Selena pour lui expliquer mon plan.


Mike

J'ouvre un œil. Tess est allongée sur moi en train de me caresser le nez du bout de son index tout en souriant malicieusement.

-Joyeux anniversaire mon amour !

-Mhmm.

-Je t'ai préparé un bon petit-déjeuner.

Je la retourne pour me positionner au-dessus d'elle.

-Ce n'est pas toi mon petit-déjeuner ? susurré-je en déposant des baisers sur son décolleté.

-Non, mais si tu es sage, je t'offrirais un dessert digne de ce nom après notre repas de ce soir. Viens tant que c'est encore chaud.

Je consens à me lever et enfile un tee-shirt avant de la rejoindre dans la cuisine. Elle a sorti le gros lot : pancake, œufs brouillés, saumon fumé, guacamole et salade de fruit.

-Ça a l'air délicieux, merci Bébé.

-Alors, pour ton cadeau d'anniversaire, j'ai réservé une nuit dans le Delaware Park dans une maisonnette au milieu de nulle part. Regarde les photos !

Elle fait défiler sous mes yeux les photos d'une petite maison en bois enfleurie et entourée d'animaux de ferme et de champs.

-Ça a l'air dépaysant. J'adore l'idée !

-Super, dans ce cas, finis ton petit-déjeuner, je m'occupe d'empaqueter nos affaires ! dit-elle, toute excitée.

Après une heure de trajet, nous empruntons une route de campagne censée nous conduire directement vers notre logis. Le GPS nous indique que nous sommes arrivés. J'aperçois en effet une petite maison au milieu d'un champ et à l'abri des regards. J'y vois cependant plusieurs voitures garées sur le parking accolé.

Boss et complicationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant