Une grossesse très avancée

172 6 0
                                    

Depuis l'échographie, Morgane sous le choc n'était pas retournée à la DIPJ, ses collègues pensaient que c'était le traumatisme mais cela faisait quand même deux semaines qu'ils ne l'avaient pas vue ni même eu de ses nouvelles. Cela commençait un peu à les inquiéter.

Il faut dire qu'elle souffrait pas mal pendant sa grossesse. Déjà elle n'osait plus entrer dans sa salle à manger par peur de se retrouver dans la même situation qu'il y a maintenant deux semaines sauf que là elle était toute seule chez elle. Mais ce n'est pas tout, à cause des nausées, elle ne pouvait plus faire grand chose. Ce qui la faisait souffrir le plus c'était que la personne à qui elle pouvait tout dire ne voulait plus ni lui parler ni lui adresser un simple regard et à tout ça s'ajoutait un grand manque d'affection.

Sauf que comme ses enfants avait souffert d'un grand traumatisme, ils ne voulaient plus revenir chez leur mère excepté Chloé qui ne l'avait pas vécu comme son frère et sa sœur.
Morgane n'en pouvait plus, elle décida donc d'aller chez Ludo pour rendre visite aux enfants ce qui la mettait en joie. Elle n'avait pas vu ses enfants depuis trop longtemps à son goût.

En arrivant elle devina tout de suite que Théa était vissée sur son lit avec son téléphone alors que Ludo jouait avec Chloé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


En arrivant elle devina tout de suite que Théa était vissée sur son lit avec son téléphone alors que Ludo jouait avec Chloé. Quand a Elliott. Il regardait un documentaire sur le mode de vie des félins. Ludo lui demanda la raison de sa venue. Elle lui répondit avec la voix tremblante qu'elle voulait voir ses enfants qui lui manquaient beaucoup.

Ludo lui annonça assez tristement que Théa et Elliott ne voulaient toujours pas revenir chez leur mère. En entendant ces paroles Morgane perdit le sourire et l'envie de tout lui avouer mais comme Ludo aperçut le regard perdu et triste de la rouquine, il lui proposa donc de rester manger le soir.
Morgane accepta afin de profiter de cette soirée avec ses enfants.

Ludo demanda à Théa de descendre et de venir dire bonjour à sa mère, l'adolescente fût surprise de la voir dans le salon.
Partager entre le bonheur que représentait sa présence et la rancoeur envers elle, cet à dire lui faire payer se qu'elle leur avait fait, elle choisit la première option et courut vers sa mère pour l'embrasser et avoir de ses nouvelles.

Ils discutèrent on bon moment de tout et de rien puis ils passèrent à table, Ludo demanda a Morgane si elle souhaitait du champagne. Cette dernière refusa sans trop d'explications. Pendant le repas, à plusieurs reprises elle crispa le visage car elle sentait son bébé donner des coups de pied.

Ludo perplexe lui demanda ce qui n'allait pas et elle lui répondit que tout allait bien mais ludo savait qu'il y avait un problème:
-Tu es sûre
-Euh oui pourquoi, lui répondit elle sans certitude
-Bah ça n'a pas l'air...
-Bon oui ok, je suis enceinte.

Ludo choqué, ne sachant plus quoi dire regarda Morgane dans les yeux et comprit que ce n'était pas une plaisanterie.
-Et... alors...co... comment ça se passe?
-Bah tu vois là super, ça fait deux semaines que je squatte les chiottes et que je reçois des coups de pied mais autrement tout va bien
-C'est qui le père? demanda Théa
-Je pense que c'est super poulet. lui annonça sa mère.
Théa n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre mais était plutôt satisfaite de sa réponse à l'inverse de sa mère qui elle n'était pas ravie que son enfant vienne de Karadec.

Ludo assez compréhensif lui proposa d'emmener Chloé chez elle pour la réconforter, à ces mots Morgane n'hésita pas une seconde et accepta avec joie.
Une heure plus tard elle repartit avec Chloé dans un bras et un gros sac avec toutes ses affaires dans l'autre.
Enfin arrivée chez elle, elle installa Chloé dans son lit et commença à se préparer pour aller dormir.

Elle ne ferma pas l'oeil de la nuit à cause de super poussin et de Chloé qui voulait dormir dans le lit de sa mère.
La rouquine se leva, elle prit sa fille et l'allonga dans son lit.

Il était maintenant 7h30, elle se leva et donna à manger à Chloé qui semblait être contente de voir sa mère.
Dans l'après midi elle s'allonga dans le canapé et posa Chloé sur son ventre mais quelques instants plus tard, la sonnerie retentit et elle dû se lever.
Morgane se dépêcha d'attraper un gros gilet pour dissimuler son ventre et ouvrit, elle aperçut un visage qui lui était familier, c'était celui de la commissaire qui venait prendre de ses nouvelles.

Elle entra et accepta le café que la rouquine venait de lui proposer.
-Ca va Morgane ?
-Oui super et vous ?
-Bah super sauf que sans vous on galère un peu, bon c'est vrai que c'est moins le bazar mais on bloque sur quelques trucs...
-Ah bon ?
-Bah oui d'ailleurs vous comptez revenir quand ?
-Euhh...je ne sais pas...enfin...
Pendant que Morgane essayait de trouver une excuse en béton pour ne pas retourner à la DIPJ sans y parvenir, Céline traversa le salon pour rejoindre Morgane dans la cuisine tout en balayant la pièce du regard.

Soudain dans le coin du meuble télé elle aperçut une enveloppe craft ou était inscrit "échographie Morgane ALVARO". Intriguée elle s'avança doucement vers le meuble pour ne pas se faire remarquer et elle attrapa l'enveloppe.
Elle lut ce qui était écrit et perplexe elle appela sa consultante pour avoir un peu plus d'explications.
-C'est quoi ça ?
-Euhh c'est une facture non payée !
-Morgane y a marqué "échographie" dessus...!
-Oui c'est l'échographie de Chloé que j'ai oubliée de ranger.
-Arrêtez de mentir elle date d'il y a deux semaines.
Morgane ne sachant plus quoi faire posa instinctivement sa main sur son ventre. Elle était démasquée et ne pouvait plus rien faire à part enlever son gros gilet et aider la commissaire à comprendre la situation.

-Vous vous souvenez du jour où on devait aller chez la victime qu'on prenait pour un vampire ? Et bah quand on est arrivé il y avait une fête et avec Karadec on a bu du jus de pomme sauf qu'il se trouve qu'il contenait du LSD.
Morgane gênée et Céline choquée se regardèrent dans les yeux sans dire un mot. La rouquine continua son récit.
Et du coup on est allé dans la chambre de la victime et après il s'est passé certaines choses qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
-Et...vous...vous comptez lui dire quand ?
-Je ne sais pas...enfin...
-Et vous comptez revenir quand ?

À suivre....

Super poussin en approche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant