Bonjour à toute et à tous. Voilà ma fan fiction sur les Mystérieuses Cité d'Or. Nous commençons dans le monde parallèle où se trouve toute les cités d'or réunis.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous.
Voilà maintenant plus d'une semaine qu'Esteban et Zia étaient dans le monde parallèle des cités d'or, en compagnie des six nacaals de Mu et de Rana'Ori. Le fils du soleil avait retrouvé Tyrias qui était avec la princesse de Mu. En leur compagnie, les deux amoureux avait revisité en sens inverse les cités d'or. Ils avait commencé par la 7ème cités, leur avait tous expliqué comment il avait fait et aussi l'ingéniosité de Leonard de Vinci qui avait tous découvert et celle de Tao aussi évidemment. Ils avaient revus Sûndagatt et le Thallios, revus la fabrique de grand Condor... Mais la cité d'or que les enfants attendaient le plus c'est celle de Tseila la première cité qu'ils ont découvert. Esteban toucha tendrement sa bien aimé qui dormait. Son lit était fait d'or enfin d'orichalque et une couverture tissée dans la même matière. Zia se réveilla, se retourna vers lui, pris sa tête entre ses main et l'embrassa et il lui rendit son baiser. Rana'Ori et Tyrias entrèrent a ce moment, surprit, le jeune atlante tomba sur les fesses et se retourna vers les nouveau arrivants.
- Pardon, dit Rana'Ori... nous ne voulions pas vous déranger mais êtes-vous prêt pour la visite ?
Zia se leva sans la couverture et ne remarqua pas qu'elle était nue. La princesse et son amant détournèrent la tête, mais le fils du soleil quand à lui ne détourna pas les yeux. La jeune Muenne gênée, mie précipitamment sa couverture sur elle.
- Esteban... peux-tu me passer ma robe s'il te plait... lui demanda-t-elle gentiment. Il obéit et Zia mit rapidement son habit.
- C'est bon, nous sommes près, déclara le fils du soleil au deux mariés.
La princesse leur fit signe de les suivre. Ils avait dormis dans l'une des salle de la cité d'or de Badalom. Ils descendirent l'escalier qui menait à la place qui relie toute les cités d'or mais aussi, la salle des portails. Quand ils arrivèrent enfin au bout de l'escalier, les six nacaals de mu les attendaient déjà. Cette fois si ils durent monter pour aller à la 1ère cités d'or, qui pour Esteban et Zia était la plus mystérieuse car il ne l'avait pas ou très peu visités.
-Au fait, pourquoi vous n'êtes pas venus avec Tao ? Demanda Tyrias au deux élus.
-Quoi ?! dirent les deux enfants d'une même voix. On pouvais emmener Tao ?! Interrogea Esteban
- Bien sur ! répondit Rana'Ori. Si il vous avait touché au moments au vous aviez disparu, il aurais disparu avec vous...
Esteban et Zia se regardaient surpris par ce qu'on venait de leur révéler. Ils arrivèrent au pieds de la cité d'or de Tseila, et virent la beauté de celle-ci. Les maison était grandes et d'apparence bien aménagée. Esteban prit la main de sa bien aimé et la sera si fort qu'elle voulut lui demander de relâcher sa main, mais quand elle vit qu'il pleurait, elle ne dit rien, et lui offrit un baiser sur la joue. Le fils du soleil lui sourit, puis essuyât ses larmes.
- Là haut, au haut de cette pyramide dit l'ancien Olemêque. Vous aurez toute les réponses sur les questions que vous vous posez sur vos origines.
- Enfin ! S'écria le jeune atlante. Depuis si longtemps que j'attends ce moment !
En arrivant en haut de la pyramide, Esteban se souvient alors quand Calmèque avait faillit tuer son père qui était encore le grand prêtre de la cité d'or. Ils entrèrent dans une immense salle.
VOUS LISEZ
Les mystérieuses cités d'or saison 5 le Grand Héritage
AventuraCette histoire est ma suite des Mystérieuses Cités d'Or saison 4. Dans cette suite vous découvrirez de nouveaux personnages certain serons très sympathiques d'autre amis forcément louche tendrons pièges, les attaqueront,... Mais cela vous les découv...