La pluie tombait à grosse goute, son rythme faisant écho au émotions qui agitaient le cœur d'Hanna. Elle se tenait sous l'auvent d'un petit café de l'autre côté de la rue, en face de la salle où le concert venait de se terminer. Ses yeux étaient rivés sur les enseignes au néon qui clignotaient toujours avec le nom de l'artiste qui venait de jouer, un nom qui avait jadis une signification différente pour elle, mais qui maintenant semblait être une mélodie inachevée.
Alors que les derniers accords de la chanson se fondaient dans la nuit, une silhouette familière sortit de la foule, son rire porté par la rue détrempée par la pluie. Noah. Il était entouré d'un groupe d'amis, son bras enroulé négligemment autour d'une jeune fille au sourire contagieux. Le cœur d'Hanna se serra à la vue de cela, ses doigts agrippant le bord du parapluie.
— Tant mieux pour toi, murmura-t-elle avec amertume à elle-même, sa voix noyée par la pluie.
Elle ne pouvait pas détacher son regard alors que l'attitude insouciante de Noah semblait danser d'un contraste frappant avec la tempête qui faisait rage en elle.
Les souvenirs affluèrent, des promesses chuchotées, des regards furtifs, les nuits où ils restaient éveillés à parler de leurs rêves. Mais ces souvenirs étaient maintenant ternis, déformés par la réalisation qu'elle n'avait été rien de plus qu'une étape éphémère sur son chemin vers quelqu'un de nouveau.
Le rire de Noah atteignit de nouveau ses oreilles, un rappel cruel du bonheur qu'il avait trouvé si aisément. L'esprit d'Hanna rejoua leur dernière conversation, celle où il avait prononcé ces mots qu'elle entendait maintenant dans sa tête. Les mots qui avaient brisé son monde et l'avaient laissée se sentir comme une épave errant dans les fonds marins.
Les larmes se mêlèrent aux gouttes de pluie sur les joues d'Hanna tandis qu'elle observait Noah et sa nouvelle compagne disparaître dans la nuit, leurs silhouettes s'estompant peu à peu au loin. Elle ressentit le poids des émotions, qu'elle avait refoulées pendant des semaines, menacer d'éclater. Avec une soudaine détermination, elle referma le parapluie et s'avança dans la pluie.
La pluie traversa ses vêtements, la trempant comme un baptême d'émotion brute. Elle marcha dans la rue déserte, sa cadence s'accélérant à chaque pas. La ville qui l'entourait se brouillait tandis que les larmes coulaient sur son visage, se mêlant aux gouttes de pluie.
Arrivant à l'entrée de la salle, Hanna pressa sa paume contre la vitre froide. Les échos du concert persistaient dans l'air, un rappel obsédant de la musique qui les avait jadis réunis. Elle ferma les yeux, laissant les souvenirs la submerger une dernière fois, les paroles de cette chanson douloureuse s'entremêlant avec l'averse qui descendait des nuages.
— Oui, vraiment, tant mieux pour toi, murmura-t-elle, sa voix à peine audible parmi le bruit des gouttes de pluie qui tombaient au sol.
Et puis, d'une profonde inspiration, Hanna se détourna de la porte en verre et s'avança dans la nuit, laissant derrière elle la mélodie inachevée d'un amour qui s'était estompé comme un air oublié.
Elle ne le savait pas encore, mais c'était seulement le début de son voyage pour trouver son propre rythme dans un monde qui semblait avancer si vite.
La chanson précédente était Angels Like You de Miley Cyrus.
De quelle chanson pensez-vous que cette nouvelle histoire est inspirée ?
Indice sur le titre:
👍4️⃣🇺
VOUS LISEZ
La playlist
Teen FictionQuelle est la bande son de votre vie ? Plongez dans une collection d'histoires courtes, chacune inspirée par une chanson.