Un silence lourd de menace emplit le salon d'époque.
L'écran diffusait les mêmes informations en boucle, dans une lumière terne et grésillante.
Les visages des deux garçons étaient désormais plus pâles que la lune.
- Est-ce un putain de canular ? Murmura Minho en agrippant le haut de Jisung pour le rapprocher de lui.
Désormais, il voyait le château d'une autre manière. Comme si chaque coin de mur, chaque renfoncement, chaque porte, chaque ombre étaient devenues menaçantes.
Jisung resta les yeux bloqués sur le téléviseur qui montrait une image noire et fixe, comme si il pouvait y lire un message caché.
Son corps, lui, était tendu.
- Jiji...J'ai un réel doute. Lui chuchota Minho à l'oreille. Voyant que son ami ne répondait pas, il se contenta de le prendre par la main et de l'entraîner à travers les pièces par lesquelles il était déjà passé plus tôt.
A nouveau, il contourna la table, ouvrit la petite porte dérobée et dévala les escaliers.
De sa main libre, Minho tambourina avec force sur la porte.
- Changbin ! Changbin c'est moi, je suis avec Jisung, ouvre ! Criait-t-il.Aucune réponse hormis le bruit du vent.
Minho frappa plus fort, jusqu'à s'en faire rougir le poing. Aveuglé par l'incompréhension, il ne sentit pas Jisung se déplacer pour appuyer sur la poignée.
La porte s'ouvrit.
- Elle...Elle était...?
- Ouverte oui. Confirma Jisung en prenant la main rougie de Minho pour l'examiner.
Celui ci retira sa main sans préambule et entra dans la cave à vin.
Changbin n'y était plus.
- Putain mais c'est un cirque !
- Minho calme-t...
- Pousse-toi ! S'écria Minho en poussa Han sur le côté afin de remonter les escaliers à la hâte.
- Minho, ne pars pas trop vite !
Jisung le suivit, son coeur s'emballant. Minho semblait réellement paniqué et cela ne lui plaisait pas.
Saisissant le pan de sa manche, il tira Minho à lui et glissa ses deux mains dans les siennes.
- Lee Minho écoute moi ! Cria-t-il, attirant l'attention de celui-ci. Le bruit retomba dans l'espace, s'évanouissant doucement. Minho...Calme toi un instant s'il te plaît.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Fit l'intéressé avec impatience.
- Non Minho je veux que tu m'écoutes. Répondit fermement Han en le regardant dans les yeux. Sentant qu'il avait enfin toute son attention, il continua ;
- Rappelle toi que ce n'est qu'un jeu. Tu me l'as dit, c'est Seungmin, il est sadique.Mais Minho avait déjà détourné les yeux du visage froid de Jisung.
Quelque chose semblait avoir attiré son attention.
- Minho je te par-...Commença le plus jeune mais l'aînée le fit taire de sa main sur ses lèvres.
- Ne bouge pas, je vérifie juste dans la pièce d'à côté. J'ai crû entendre quelque chose.
Sur ces mots, il sortit de la pièce en laissant Han à nouveau seul sur le palier de l'escalier.
Celui-ci poussa un long soupir d'exaspération.
- Quel débile...Pourquoi ne m'écoute-t-il pas ? Se plaignait-il, bien qu'il sache que Minho cherchait simplement à le protéger de quelconque farce stupide.
Mais à peine eut-il le temps de formuler cette idée qu'il sentit une présence derrière lui.
Provenant des escaliers.
De la pièce qu'ils avaient visitée.
Jisung ne put réagir lorsqu'un bras passa autour de son cou et posa un tissu sur son nez et sa bouche.
Un tissu qui sentait drôlement fort. Drôlement chimique. Terriblement doux.
Il voulut crier, mais le son s'étouffa dans l'étoffe tandis qu'on le maintenait immobile.
Han sentit ses forces s'échapper, crut les voir voler autour de lui, et lentement ses paupières voulurent se fermer.
Non...Non, pourquoi je...Mes yeux...Dans un geste vain, Jisung tenta d'arracher le tissu avant de se sentir partir.
Ce n'est qu'un jeu...
***
Son inquiétude atteignait des sommets si hauts que sa vigilance en était atteinte.
Il ne pensait qu'à une chose ;
- Putain finir ce jeu de merde. Souffla Minho qui se sentait de plus en plus mal à l'aise entre les murs du château, qui renfermaient une odeur si particulière, si froide, si vieille.
Bientôt, cette odeur lui donnerait la nausée.
Rêvait-il de l'air frais ?
Sûrement.
Pendant un instant, il s'imagina se balader sous cette lune dévoilée en compagnie de Jisung, comme à leur habitude.
C'était une petite réunion entre eux.
Minho se trouvait en permanence avec les autres, leur petite troupe, leur groupe d'inséparables.
Il les aimait plus que tout, bien qu'il passe son temps à les insulter.
Peut-être était ce sa façon d'aimer mais...Avec Jisung c'était différent.
Il avait besoin de ce contact rien qu'entre eux.
Parce que Jisung avait été le premier à lui tenir la main.
Quand il était effrayé, énervé, triste à en mourir, heureux.Il sentait toujours sa main se glisser dans la sienne. Et le premier soir où c'était arrivé, Minho avait crû perdre tous ses amis. Han l'avait emmené marcher.
Depuis, ils se retrouvaient souvent pour marcher ensemble, le soir jusqu'à tard.
Minho l'aimait autant que les autres.
Mais cet étreinte légère avait un goût différent.
Un bruit sourd suivi de brisures de verres attira son attention.
Minho revint brusquement à lui, qui se trouvait au milieu de la pièce des arts. Un sentiment profond de panique s'éprit à nouveau de lui.
D'abord il ne comprit pas d'où elle venait, regardant autour de lui, l'endroit lui rendant qu'un souffle glacial.
Jisung.
Trébuchant, Minho sortit de la pièce le plus vite possible, ouvrit la porte et se rua dans la pièce où se Jisung se trouvait.
Non.
Aurait dû se trouver.
La table était renversée.
Tel était le bruit sourd que Minho avait entendu.
Le dressage parfait de la table était fracassé au sol, la nape couvrant le carrelage froid. Seuls quelques verres et assiettes avaient survécus, trônant intactes sur le sol.
A cette vision, des centaines de pensées se bousculaient en Minho.
Comment, pourquoi, où est Jisung ?
Il se trouvait là il y a quelques minutes.
Un grésillement familier vint parfaire le tout.
Minho leva instinctivement la tête.
- Lee Minho...Tu sembles perdu ? Grinça la voix.
- Espèce de pauvre conn...
- Ne m'insulte pas. J'ai ton ami.
Minho referma sa bouche et serra la mâchoire.
- Je t'offre deux choix, Lee Minho.
- Quels sont-ils ?
- Abandonne ton ami et je te laisse sortir. Ou bien ne renonce pas à lui mais...Tu ferais mieux de le trouver vite. Fit la voix en prenant un ton moqueur.
Pour la première fois depuis le début du jeu, Minho sentit une réelle vague de peur s'emparer de lui.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐫𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐭𝐡𝐞 𝐰𝐚𝐥𝐥. | ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ
Fanfic𝑻𝒊𝒄, 𝒕𝒂𝒄, 𝒕𝒊𝒄, 𝒕𝒂𝒄. 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚒è𝚌𝚎𝚜 𝚊𝚌𝚌𝚘𝚕é𝚎𝚜, 𝙹𝚒𝚜𝚞𝚗𝚐 𝚎𝚝 𝙼𝚒𝚗𝚑𝚘 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚜é𝚙𝚊𝚛é𝚜. 𝙸𝚕𝚜 𝚜'𝚎𝚗𝚝𝚎𝚗𝚍𝚎𝚗𝚝, 𝚜𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎𝚗𝚝, 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚗𝚝. 𝙻𝚎 𝚋𝚞𝚝 𝚍𝚞 𝚓𝚎𝚞 𝚍𝚎 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚊𝚖...