Dans la vie, on est jamais sûr de tout. Rien n'est jamais fiable, à cent pourcent. Même si en apparence il y avait une ligne parfaitement droite, un avenir bien tracée, ect. Il y aura toujours ces petites déformations, invisible à l'oeil nu. Vous voyez? On pourrait les comparer à de tout petits microbes. Et nous on va appeler ça des imprévus, des épreuves, en faites mettez tous les noms que vous voulez, mais ça reste des problèmes auquels on doit impérativement trouver des solutions, radicales ou pas.
Notre histoire à nous est chargée d'imprévus. Oui bah, parce que c'est une histoire, et que dans chaque histoire il faut de toute manière un premier élément declancheur. Quelque chose qui va se passer et qui sera.......inattendu pour notre protagoniste. Qui va bouleverser son quotidien et le pousser à faire des choix.
Et notre histoire à nous va commencer en Sicile, plus précisement dans le village appelé Cefalù. Dans une des maisons du village, vivait une petite famille: Un homme âgée d'une cinquantaine d'années, ainsi que deux petites filles, l'une âgée de cinq ans et une autre âgée de quelques mois. Ils vivaient dans cette maison, depuis que le vieil homme avait prit sa retraite. C'est à dire depuis six ans. Ils vivaient assez, voire très reclus des autres personnes ce qui attisait souvent la curiosité des autres.
Étonnement les enfants aimaient cette solitude tout comme le vieil homme. Elles n'avaient pas d'amis, et ne se prêtaient point aux formalités avec les rare voisins. Ils étaient dans leur bulle et rien ne pouvait leur en sortir. Du moins..........c'est ce qu'ils persistaient à croire........
Jusqu'à cette tragique nuit d'octobre. La petite s'était faite réveillée par des voix assez fortes, semblables à des cris avant qu'un bruit sourd ne retentisse et que des pas rapides ne se fasse entendre dans les escaliers. La porte de leur chambre fut brusquement ouverte, les faisant sursauter.
Le vieil homme entra dans la chambre puis commença à s'activer. Tandis que sa petite fille suivait ses faits et gestes, alors qu'elle descendait de son lit. Le vieil homme s'arrêta un moment, et prit le porte bébé pour l'accrocher sur la petite fille. Il prit ensuite le petit bébé qui s'était rendormit dans son berceau pour le mettre à l'interieur et l'attacher solidement. Il alla prendre un petit sac pour y mettre des vêtements et quelques provisions. La petite fille, elle, elle paniquait et regardait son grand-père avec des yeux larmoyants.
- Grand-père qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle paniquée
Le vieil homme lui mit le petit sac sur le dos, avant de s'agenouiller devant elle pour prendre son visage en coupe.
- non preoccuparti tesoro, non è niente di grave. (ne t'inquiètes pas ma belle ce n'est rien de grave). Dit-il en lui embrassant le front
La petite fille du haut de ses six ans, savait pourtant que rien n'allait, quand elle vit l'expression du visage de son grand-père. Mais celui-ci persistait à lui mentir.
- Tu te souviens de ce que je t'ai appris cara? Lui demanda son grand-père
La petite fille se tut, en baissant les pour regarder sa soeur petite endormie la tête posée sur sa poitrine.
- Réponds moi Jheynn!! Lui ordonna son grand-père
- Oui, oui grand-père je m'en souviens. Sanglota-t-elle
- Je vais te mettre à l'entrée du passage, et tu vas continuer avec Alésia ne t'arrête sous aucun prétexte. Lui dit l'homme avant de mettre une arme dans sa main alors qu'elle pleurait toujours. Tu te rappelles comment t'en servir pas vrai?
- Sì, nonno. (Oui grand-père). Murmura la petite en larmes
Le vieil homme hocha la tête fière d'elle, puis dit:
- À partir de maintenant c'est ta meilleure amie. Dit-il en pointant l'arme. Ne dis à personne ce que tu as vu, dans le livre. Ne racontes rien à personne. Et protège ta petite soeur comme ta propre vie. Tu devras chercher l'homme que je t'ai montrer tu ne parleras qu'a lui seul, quand tu le rencontreras, montre lui ta nuque tu ne devras donner ces informations à personne. Tu m'as compris ?
La petite hocha une nouvelle fois la tête. Puis dit;
-Je veux être avec toi, grand-père. Pourquoi tu ne viens pas ?
- Non tresoro tu ne peux pas rester avec moi, pour ta sécurité, tu ne pourra pas, il faut que tu partes. Vous ne pourrez pas rester avec moi, c'est moi qu'il cherche et ils vous feront du mal. Va dans la petite maison que je t'ai montré, Quelqu'un t'attendra là bas. Que Dieu te gardes mon coeur. Lui murmura-t-il en mettant un médaillon à son cou
Il lui fit un dernier câlin, avant d'embrasser le front de chacunes d'elles. Pour ensuite les conduires à la salle de bains, il poussa ensuite un des meubles dans la pièce, pour laisser apparaître une trappe, qu'il deverouilla. Il l'ouvrit et les fit descendre, le coeur lourd. Puis les regarda une dernière fois avant de dire:
- Je vous aimes toutes les deux, toi et Alésia, plus que ma vie.
- On t'aimes aussi grand-père. Avait dit Jheynn avant que la trappe ne se ferme
- Cours ma belle, sauves toi. Ne te retourne surtout pas.
C'était le dernier ordre qu'elle recevait de lui, c'est là que leur chemin allaient se séparer à jamais. Alors la petite fille commença à courir.
À courir loin de la maison, dans lequel elle a grandit. Loin de ce qui à été un jour son foyer. Loin de cette maison qui a bercé ses rêves d'enfant. À courir pour sauver sa vie, on l'y avaient entraînée et elle devait suivre les consignes qu'on lui avait enseigné à la lettre.
Mais elle voulait désobéir une seule fois, pour au moins avoir un souvenir de cet endroit cher à son coeur. Alors quand elle fût assez loin, elle se retourna........Mais la seule vision qui s'offrit à fût sa maison qui explosa propulsant des débris à des dizaines de mètres. Avant qu'une voiture noire ne parte, laissant derrière elle un chaos total, comme l'était son coeur à l'instant.
Le coeur en lambeaux et l'âme en peine, cette petite fille jetta un dernier regard à la maison en feu, puis courut. La poitrine en feu, le souffle court, les larmes aux yeux.
Elle courait pour survivre.
Elle courait pour protéger sa soeur, la seule famille qui lui restait.
Mais surtout elle courait vers une nouvelle vie.Une toute nouvelle vie
Alors si jusqu'à maintenant, vous avez tenu et que vous êtes arriver à cette partie. Plongez vous désormais dans, l'univers palpitante et oh combien dangereux de Jheynn. Une nuit, une vie
Parce que la suite. Hmmmm............ça reste encore:
À suivre.
VOUS LISEZ
Une nuit, une Vie
RomanceLe coeur en lambeaux et l'âme en peine, cette petite fille jetta un dernier regard à la maison en feu, puis elle commença à courir. Elle courait avec la poitrine en feu, le souffle court et les larmes aux yeux. Sans aucunes possibilité de retourner...