Ce n'était pas un secret qu'Hermione Granger adorait la lecture. Livres, articles, le journal hebdomadaire - elle traitait chaque mot écrit avec le plus grand soin, n'oserait même pas boire une tasse de thé à proximité d'un texte, encore moins envisager de le jeter au feu.
Et pourtant, les flammes ambrées léchant son foyer semblaient implorer de dévorer l'édition inédite de Sorcière Hebdo qu'elle tenait fermement dans sa main blanchie par la tension.
L'image de Draco Malfoy et Astoria Greengrass riant autour de la table chez Rosa Lee tournait pour la centième fois, s'arrêtant juste au moment où sa main se levait pour tenir la sienne avant de revenir en arrière jusqu'au début de son large sourire.
La prise d'Hermione se resserra davantage, les bords du parchemin se froissant sous la force de sa colère.
Était-il déraisonnable d'être si contrariée par une photographie ? Peut-être. Mais c'était la note qui était venue avec la copie anticipée du journal du lendemain qui avait véritablement été le catalyseur du malaise grandissant dans son estomac.Hermione,
J'ai vu cela à l'imprimerie et j'ai pensé que tu voudrais le voir avant tes projets de la soirée. Bien que je sois généralement d'accord pour dire que nos gros titres sont souvent exagérés, des sources au bureau me disent que celui-ci est plutôt crédible.
Je suis tellement désolée. Si tu as besoin de quelque chose, je ne suis qu'à un hibou de distance.
PadmaLe titre en question s'étalait au-dessus de l'image provocante en caractères gras et impossibles à manquer : "L'Héritier Malfoy Fiancé ! Comment le Serpent le Plus Elusif A Enfin Été Charmé !"
Hermione n'était pas sûre si elle devait être reconnaissante pour cet avertissement ou si elle aurait préféré rester dans l'ignorance.
Les émeraudes autour de son cou se moquaient d'elle dans le miroir de sa cheminée, le frisson qu'elle avait ressenti quand elle les avait reçues pour la première fois s'évaporant dans l'embarras.
Elle aurait dû savoir que Draco ne lui enverrait jamais quelque chose d'aussi extravagant. Le plus qu'il lui avait jamais offert au cours de leur année et demie de travail ensemble au Bureau de la Magie était une pinte lors des soirées au pub, et occasionnellement un nouveau pot d'encre quand le sien était vide.
Un magnifique collier vintage - qui était arrivé à sa porte grâce à un donateur anonyme avec la demande qu'elle le porte à la soirée de gala ce soir-là - était un grand écart par rapport à la Bièraubeurre.
Mais elle avait quand même espéré. Peut-être, juste peut-être, Draco avait remarqué que son affection pour lui dépassait celle de l'amitié.
Peut-être, lui aussi, avait-il des affections similaires.L'article qu'elle tenait suggérait le contraire cependant, et Hermione se sentait soudainement bien bête.
Réduire le tout en cendres pourrait apporter un bref répit, un acte cathartique de mépris, mais cela ne changerait pas les faits : Draco allait se marier.
Avec quelqu'un d'autre.Elle posa le journal sur la table d'appoint au lieu de le livrer à son propre bûcher, passant une main sur les côtés de sa robe en soie argentée. Le tissu doux caressait ses chevilles à chaque pas qu'elle faisait en direction de la cuisine, attrapant la pochette assortie et sa baguette sur le comptoir.
"Je peux le faire", dit-elle a son Particulier perché sur le dossier de son canapé. "En plus, qu'est-ce qu'une nuit de plus à faire semblant de ne pas être amoureuse de Draco Malfoy ?"
Pattenrond lui fit un souffle contemplatif, la regardant user un trou dans le parquet en marchant, essayant de se convaincre de ne pas sauter complètement la soirée.
Il fallut à Hermione quinze passages supplémentaires et une généreuse gorgée de Whisky Pur Feu avant qu'elle ne soit assez concentrée pour se préparer à transplaner.
Elle pouvait le faire.
VOUS LISEZ
Enchanted. ( one shot)
FanficLorsque Hermione porte accidentellement un collier ensorcelé à la soirée caritative du Ministère, elle se retrouve submergée par des prétendants ensorcelés. Sauf que le seul qui lui importe vraiment semble entièrement indemne. Mais l'est-il vraiment...