Énoncés

517 29 16
                                    

Le jour est enfin là ! Il est temps de publier les énoncés et de lancer notre concours. Jetez un œil à toutes les différentes cultures et énoncés que nous avons rassemblées pour vous. Voilà comment cela fonctionne :

1. Choisissez une culture qui suscite votre intérêt, il n’est pas nécessaire que ce soit la culture à laquelle vous faites partie ;

2. Utilisez au moins deux énoncés mentionnés dans la culture de votre choix ;

3. Allez créer votre histoire, votre poème ou votre œuvre d'art !

Gardez à l’esprit : il vous suffit de choisir une culture et d’utiliser deux énoncés qui ressemblent à cette culture. Vous ne pouvez pas utiliser deux énoncés provenant de deux cultures différentes. Vous pouvez modifier l'énoncé pour qu'elle corresponde un peu mieux à votre histoire.

 Vous pouvez modifier l'énoncé pour qu'elle corresponde un peu mieux à votre histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arabe

Représentée par : @AmbassadorsAR

1. Du sable, du sable et encore du sable… Si vous regardez la culture arabe, vous y trouverez des déserts et des palmiers entrelacés. Laissez votre histoire se dérouler dans le désert ou présentez le désert dans votre poème ou votre œuvre d’art.

2. Le café est une boisson appréciée, tout comme les dattes sont un aliment privilégié. Laissez vos personnages avoir une conversation importante tout en buvant une bonne tasse de café ou pendant qu'ils profitent de rendez-vous. Ou laissez le café ou les dattes faire leur apparition dans votre poème ou votre œuvre d’art.

3. Avec quatre sabots, une forme de tête distinctive et une queue haute, le cheval arabe est l'une des races de chevaux les plus facilement reconnaissables au monde. C’est aussi l’une des races les plus anciennes ! Laissez un cheval arabe jouer un rôle dans votre histoire ou présentez le cheval arabe dans votre poème ou votre œuvre d'art.

4. La poésie est traditionnellement considérée comme la forme culturelle arabe la plus élevée. La plupart des personnalités littéraires les plus célèbres du monde arabe sont des poètes. Laissez votre personnage être un amateur de poésie ou laissez-le être un poète. Ou laissez la poésie figurer dans vos œuvres d’art.

5. Tout le monde aime une sorte de musique, n'est-ce pas ? Eh bien, si vous regardez la culture arabe, il y a un instrument que vous verrez certainement. Le Oud est un instrument de caisse claire plutôt cool qui est beaucoup utilisé dans la musique du Moyen-Orient. Laissez votre personnage devenir un très bon joueur de Oud, ou laissez-le découvrir le Oud pour la première fois. Ou le Oud devrait ressembler à votre poème ou à votre œuvre d’art.

Inspiré par cette culture ? Choisissez deux des énoncés ci-dessus et commencez à créer !

Catalan

Représentée par : @WattpadAmixdelesLlenguesES

1. Une des choses qui ressemble à la culture catalane est le « pa amb tomàquet », qui signifie « pain à la tomate ». C'est une façon populaire de servir du pain dans leur cuisine. Laissez votre personnage commander ou manger du pain à la tomate, ou laissez-le figurer dans votre poème ou votre œuvre d'art.

Language Awards 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant