Chapitre 1 : Oeil pour oeil

41 3 1
                                    

Après que ma carrière d'artiste se soit envolée suite à un scandale pour lequel je n'étais pas coupable. Je me retrouvais à devoir retourner à l'université avec des gens qui me dévisageaient. Car tous savaient qui j'étais.

« Regarde, c'est pas Hyeon-hee ? Son groupe a disband à cause d'elle non ? »

« Elle est même pas si belle en vrai. »

« Il parait qu'elle fréquentait Jungkook »

Toutes ces rumeurs me blessaient énormément, je baissais la tête alors que je m'orientais vers mon cours de dessin ; il y avait différentes sections et filières dans cette université. Et je me trouvais en filière artistique car je ne savais que faire après cette tragédie. Et je trouvais plaisant de me résoudre à faire de l'art et de pousser mes réflexions.

Je sentais un groupe de mecs qui me fixaient au loin, en s'esclaffant, il s'approchait de moi avant de me faire reculer contre le mur derrière moi.

-Woah Hyeon-hee, t'es encore plus sexy que quand tu étais sur scène. Disait un de ces mecs.

-Je suis un peu déçu, tu ne me regardais même pas alors que je venais à tous tes concerts, tu devrais m'être reconnaissant ! Ton groupe a perduré grâce à moi ! Hurlait un deuxième et je tremblait presque sous leurs regards infectes.

Je sentais un autre regard mais d'une autre personne qui se trouvait plus loin de là. Mais pas le temps d'y prêter attention alors qu'un des mecs poussa mon épaule et je me cognais contre le mur.

-Tu m'écoutes sale traînée ? Hurlait le troisième.

Puis tout à coup un autre entra dans mon champs de vision et celui-ci vint donner un coup violent dans la mâchoire de mon agresseur. Ses amis reculèrent alors que l'autre se retrouvait à terre.

Mon sauveur se tourna face à moi le regard vide :

-Tu vas bien ? Me demandait-il

-Oui... ça va...

Il hocha la tête et j'hurlais "attention!", un des mecs avançait rapidement son bras pour mettre un crochet droit dans le visage de mon sauveur.
Celui-ci l'arrêta d'un coup net avec sa main en tenant le poignet de son agresseur. Ils se fixaient droit dans les yeux et ça faisait froid dans le dos.

-Hwang Hyunjin t'as pas autre chose à faire ? On discutait simplement avec elle. Contesta un des mecs.

-Et puis quand bien même t'as pas à t'interposer c'est pas tes affaires. Grommelait l'homme qui avait toujours son bras coincé dans la main de « Hyunjin ». Quel beau prénom il avait.

Hyunjin poussa celui qu'il tenait par terre avant de leur dire de dégager. Ils s'exécutèrent en me regardant de travers. Et j'allais remercier Hyunjin mais il commençait à partir.

-Attends ! Hyunjin ! M'écriais-je en me hâtant pour le rattraper, et j'attrapais sa main. Il se retourna pour être face à moi, sa main toujours dans la mienne. Je sentais les regards lourds qui nous jonchaient, tous ces regards venaient de jeunes étudiantes, visiblement jalouses à ce contact de ma part envers Hyunjin. Je relâchais donc sa main avant de le fixer de nouveau.

-Merci... je sais pas ce qu'il me serait arrivé sans toi.

Il me sourit avant de taper le haut de mon crâne et de me dire :

-Deviens quelqu'un de mauvais et personne n'osera jamais te toucher tu sais ?

-Tu insinues que je devrais être crainte plutôt qu'appréciée ?

-Pas forcément, je plaisantais.

Je mimais un « ah » de mes lèvres et son regard profond se plongeait encore dans le mien.

-Je dois y aller, fais attention à toi. Murmurait-il avec un léger sourire avant de s'éloigner de nouveau, me laissant plantée là. Les murmures ne cessaient de jaser non loin de moi et je baissais involontairement la tête avant de me diriger vers ma salle de cours.

Je fixais l'horloge longuement, les heures s'écoulent si lentement... . Soudain, un élève retardataire passa le pas de la porte et se fit sévèrement gronder par la prof.

-Désolé... je m'étais perdu, l'université est trop grande pour moi hahaha. Disait-il et maintenant que je le fixais, je reconnus ce garçon avait qui j'étais en primaire à Busan. C'était Bang-chan.

Il m'aperçu à son tour avant de me fixer les yeux ronds et de dire :

-Seo Hyeon-hee ? Il me sourit et s'approcha de moi avant de prendre place à mes côtés. Son sourire était si chaleureux, cela faisait du bien de se sentir appréciée pour une fois dans la journée.
Je lui souriais en retour et nous lâchions un léger rire avant de nous concentrer à nouveau sur le cours.

Les cours du matin touchèrent à leurs fins et je me rendis au self pour aller déjeuner. Inconsciemment je cherchais Hyunjin des yeux, mais Bangchan entra dans mon champs de vision.

-Viens je vais te présenter à mes amis, quoi qu'ils doivent déjà te connaître mais tu pourrais les rencontrer. Souriait-il et je vis Hyunjin dans le fond près du patio du self, ses écouteurs dans les oreilles, et sa capuche sur la tête. Il tourna légèrement la tête dans ma direction et son regard se confronta au mien. Mais il dévia le regard alors que deux filles s'approchaient de lui et il leur souriait franchement.
Bangchan attendait toujours ma réponse et je le regardais à nouveau.

-Oui avec plaisir, allons rencontrer tes amis.
Il me fit le suivre et m'emmena sur une table près du patio. Plusieurs mecs y étaient installés.

-Bonjour Hyeon-hee !! J'étais fan de toi ! Me souriait un des mecs qui s'appelait Jeong-in.

Je souriais avant de prendre une bouchée de kimchi, j'étais assez introvertie et intimidée face à tant de mecs. Puis je vis Hyunjin nous rejoindre et s'attabler avec nous, il s'asseyait à côté de moi. Il prit un bout de viande de son bibimbap à l'aide de ses baguettes avant de le placer dans mon assiette.

-Tu dois être encore toute secouée. Me murmurait-il à l'oreille et je vis Bangchan perdre un peu son sourire. Avant de sourire à nouveau et de me dire :

-Hyeon-hee ! Ça te dirait de venir avec nous on va sortir plus tard dans la soirée ? Demandait il et Changbin me fit un clin d'œil.

-Je viens pas, j'ai autre chose à faire. S'écriait Hyunjin avant de se lever.

-Rabat-joie, tu viens jamais. S'écriait Minoh avant de lui lancer un regard noir, ce à quoi Hyunjin répondit aussi un regard noir.

-Vous êtes trop mignons mais je préfère rentrer chez moi, je suis un peu fatiguée. M'exprimais-je enfin et Bangchan fit la moue.

-Oh tu es sûre ? Demandait il à nouveau

-Mmh, une prochaine fois ! Disais-je et comme c'est notre premier jour, les cours ont été banalisés cet après-midi. Donc j'ai passé mon après-midi dans la salle d'exposition à la recherche d'inspiration. Demain la prof va nous demander de composer des équipes pour réaliser un projet d'art. Je me demande avec qui je vais me mettre pour ce cours.

Il commençait déjà à se faire tard et je sortais de la salle avec mon sac sur l'épaule. Les rues n'étaient pas très bien éclairées donc je ne voyais pas bien. Je vis une silhouette au loin dans la section art des deuxièmes années, et je vis Hyunjin en train de réaliser une magnifique toile géante. J'allais m'approcher mais une main saisissait ma bouche et me plaqua contre un mur.

Beyond - Hyunjin SkzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant