Chapitre 4 : assistante en herbe

25 1 5
                                    

Nous marchions doucement jusqu'à l'atelier, qui me semblait si loin alors qu'il n'était qu'à quelques mètres. Je titubais légèrement car je voyais trouble et je sentais encore mes joues en feu. Je replaçais une mèche de cheveu derrière mon oreille, et Hyunjin me regarda un instant, alors qu'il marchait à ma gauche.

-Tu te sens bien ? Demandait-il était faisant allusion à mon état alcoolisé. Je fis oui de la tête et nous continuions notre route jusqu'à l'atelier.

Nous arrivions enfin dans l'atelier extérieur. Hyunjin ouvrit sa sacoche sur une table et en sortit une paire de pinceaux avant de les déposer dans l'ordre croissant sur la table. Du plus fin au plus épais. Je le regardais faire, alors qu'il s'orientait désormais vers son immense toile recouverte d'un drap blanc. Il défit le drap blanc pour laisser apparaître une splendide œuvre.

Il décida de retirer son sweat-shirt car il estimait être plus à l'aise en tee-shirt, celui-ci le moulait un peu trop à mon goût je savais plus quelle œuvre regarder. Surtout sous l'effet de l'alcool.

Il me sourit en se tournant vers moi avant de me demander de venir. Je m'approchais timidement en posant à mon tour mon sac. Il prit un pinceau dans sa main droite, et de sa main gauche il déposa un crayon HB sur son oreille, son undercut apparent sous son chignon ne me laissait pas non plus indifférente. Je déglutissais difficilement, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je le connais à peine. Je ne sais rien de lui. Alors qu'il sait tout de moi.

-Je fais de la peinture à l'huile, c'est assez toxique alors je préfère le faire en extérieur. Je la prépare dans la serre que tu vois là-bas avec mes produits et des plantes pour la couleur. Disait-il avant de placer un pinceau dans ma main gauche.

-Il me semble que tu es gauchère. J'écarquillais les yeux face à cette remarque, il avait constaté ça tout seul ?

-En ce qui concerne la peinture à l'huile on utilise la technique de l'épais sur maigre. Continuait-il le ton sérieux alors que j'avais du mal à garder les yeux ouverts.

-Ce qui veut dire ? Demandais-je en observant les traits fins de cette lune qu'il avait dessiné un peu plus haut sur sa toile. Jonchée de papillons et de fleurs, dans un ciel très sombre. Les traits étaient délicats mais très lumineux sur la lune, et profonds sur les autres.

-Ce qui veut dire que pour éviter la sécheresse et un effet meurtri sur ta toile, tu vas rajouter une couche plus épaisse de peinture à chaque fois que tu passes dessus. Disait-il avant de s'approcher de moi et de me mettre un masque, j'eus un hoquet de surprise mais Hyunjin n'y prêta pas attention ; il prit ma main gauche de sorte à guider mes mouvements de pinceau. Le masque était censé me protéger contre les odeurs toxiques que dégage la peinture à l'huile. Il me guida, de sa main sur la mienne, jusqu'au pot qui contenait un bleu roi magnifique.

Nous prenions une couche assez épaisse de peinture sur le pinceau, il se plaça derrière moi, son souffle désormais proche de mon cou et mon dos plaqué contre son torse. Il posait sa main droite sur mon épaule droite, et de « notre » main gauche nous venions compléter ensemble le bas de sa toile pour donner un relief sur les plantes qu'il avait dessiné. Le pinceau se baladait avec douceur et harmonie sur la toile.

Nous nous reculions désormais et Hyunjin contempla la toile avant de dire :

-Tu vois ? C'est pas si compliqué. Je me tournais mais du coup involontairement son visage se retrouva tout proche du mien et j'eus à nouveau un hoquet, les effets de l'alcool ne s'étaient pas dissipés. Ses yeux dérivaient sur mon masque alors que sa main était toujours sur la mienne, et son autre main sur mon épaule vint remettre une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Tout doucement sa main glissa derrière mon oreille pour retirer le fil qui maintenait mon masque, laissant à nouveau apparaître mon visage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Beyond - Hyunjin SkzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant