Chapitre 3 : une histoire de soju

28 1 0
                                    

Je me levais avec un mal de crâne pas possible.
J'avais passé mon week-end à ne rien faire et n'avais pas vu Seon-woo. Bangchan m'avait ajoutée sur les réseaux sociaux et m'avait envoyé un message pour savoir comment j'allais suite au post sur le forum. J'avais répondu que ça allait et il m'a proposé d'aller boire un verre avec les garçons ce soir.
Et dire que je devais aller en cours aujourd'hui, ça me désolait d'avance, de devoir faire face à tous ces visages impétueux.

Je décidais de mettre une casquette et un masque pour passer un peu plus inaperçue aujourd'hui. En soit j'ai été humiliée certes, mais ce n'est pas comme si ils avaient dévoilé quelque chose de grave à mon sujet. Et puis depuis le bad buzz j'étais devenue habituée par cette vague de haine.

J'étais au fond de la classe aujourd'hui, assise à côté de Bangchan comme à la rentrée.
Je ne parlais que très peu aujourd'hui, j'étais épuisée moralement.

-Vous allez devoir vous mettre en duo avec un ou une deuxième année de votre filière. Le concept est simple, vous serez leurs assistants sur des temps de travail dédiés. On privilégiera les duos mixtes. Pour que cela se fasse, les deuxièmes années vont se présenter à vous dans quelques instants. S'écriait la prof avant de s'orienter vers la porte et de laisser entrer les deuxièmes années.

-Bien c'est à vous les deuxièmes années, en fonction des options de vos premières années, de choisir qui vous assistera. Disait-elle avant de remettre la fiche avec nos noms et nos options. J'étais en option peinture, et je savais qu'en général c'est l'option la plus prise.

Hyunjin apparut dans la pièce et m'accorda un regard alors que je me cachais derrière ma casquette. Chacun trouva vite chaussure à son pied et Bangchan s'attendait à ce que Hyunjin le choisisse étant son ami. Beaucoup de filles de ma classe réclamaient Hyunjin, prise d'un sentiment d'étouffement je décidais de sortir de la salle pour aller boire un peu d'eau, alors que le débat des duos continuait dans la salle. Je passais sous les yeux de Hyunjin qui ne me quitta pas d'une seule semelle.

Je remplissais ma gourde et quelqu'un s'adossa contre le mur à côté de la fontaine à eau. Je levais les yeux vers la personne en question, découvrant avec plaisance que c'était Hyunjin. Ses traits fins du visage se révélait davantage à la distance à laquelle il se trouvait de moi. Son regard neutre se posait une fois de plus sur moi, alors qu'il avait les bras croisés.

-Hyeon-hee, tu m'expliques à quoi tu joues ? Demandait-il doucement en pointant du doigt ma casquette, je la touchais légèrement.

-J'ai envie de passer inaperçue. Ajoutais-je
Il soupira avant de m'accorder un léger sourire, et d'attraper ma casquette qui laissa tomber mes cheveux en cascade dans mon dos.
Son autre main approchait doucement de mon visage, et il enleva les ficelles de mon masque sur mon visage. Ses doigts caressaient ma joue alors qu'il le retirait.

-Tu aimerais peindre avec moi ? Demandait-il avant de jeter les deux objets dans la poubelle à côté de lui et j'écarquillais les yeux.

-Je pensais que tu prendrais Bangchan avec toi.

-Tu as écouté les consignes ? On doit être un couple mixte.

Le mot couple me fit frissonner alors que je savais qu'il parlait du duo pour le cours d'art.

-À moins que tu n'en aies pas envie ? Ajoutait-il avant de se redresser et de s'éloigner.

-Je ne suis pas aussi compétente que les autres en peinture, tu vas perdre ton temps avec moi. Il se tourna à nouveau face à moi alors que je soupirais les bras ballants.

-C'est plus amusant encore de t'apprendre les techniques. Je suis habile de mes mains tu sais ? Disait-il avec un sourire aux lèvres et je le fixais décontenancée.

Beyond - Hyunjin SkzOù les histoires vivent. Découvrez maintenant