1- 28/08/23 - 03/09/23
"Meuf grosse soirée chez moi pour célébrer le bac
-Oh non , tu sais je ne suis pas trop soirée, puis pas sûre que mes parents soient d'accord.
-Meuf, tu viens d'avoir ton bac mention très bien, franchement ils peuvent comprendre que tu ai envie de sortir
-D'accord mais je te garantis rien
-Ouiii tu verras ça va être trop bien tout le monde sera là !!!"
La soirée bat son plein ! La moitié du bahut doit être là tellement il y a de monde, je me sens plutôt petite, insignifiante. J'envisage même de rentrer chez moi, après tout personne ne remarquera mon absence. Une partie de moi aimerait rentrer, l'autre se rappelle des deux heures de négociation avec mes parents qui m'ont finalement permis de venir.
Le temps passe et personne ne semble remarquer ma présence ou venir vers moi. Au bout d'une demi heure à errer dans les différentes pièces de la maison où se baladent, se déhanchent, dansent et s'embrassent des dizaines d'adolescents, je finis par envoyer un message à ma mère. Je lui demande de venir me chercher. Il faut à peu près 20 minutes pour faire le trajet , je me dis que je vais patiemment attendre dans le jardin. Au moment où je repars dans le salon pour rallier la baie vitrée, une main me retient par l'épaule. La main d'Alexis.
" Tu as vu...il y a ...il y a
-Alex ? Tu es bourrée ?
-Non j'ai juste bu une bière ....ou deux ...Et toi ?
-Rien du tout !
-QuOi ? mais faut remédier à ça !!! Vient ! suis moi !
-Quoi Attennnnnnnnnnnn
Alex me tire la main et me traîne jusqu'à la cuisine où elle me tend une bière que je m'empresse de reposer sur le comptoir. Elle ne semble pas le remarquer, et quitte la cuisine en ayant probablement oublié ma présence. Je me redirige donc vers le jardin. L'air frais me fait du bien et semble m'anesthésier du bruit et de l'ambiance générale. Un poid quitte mes épaules. Assise sur un banc , seule , se trouve une jeune fille qui n'a pas l'air d'attendre de rentrer dans la maison mais plutôt une occasion de se barrer. Je m'approche d'elle. En cinq minutes on devient ce qui s'approche le plus de la définition d'amie véritable. On se ressemble un peu, sur pas mal de points en fait. Et alors qu'elle me parlait de son chat, je vois un éclair passé dans ses yeux, une idée sans doute. Elle relève sa tête, me fixe de son regard et dit : " Manon ? J'ai une idée débile "
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire un peu malicieux à l'entente de cette formulation.
-Dois-je avoir peur ?
-Vient on prend chacune un shot, et on essaye de s'amuser.
-T'es totalement timbrée
-Oui !
Et sur ces mots elle se lève, sort son téléphone et elle me dit qu'elle envoie un message à son père pour lui dire que finalement ce n'est pas la peine de venir la chercher. J'hésite un peu avant de faire de même, mais je finis par le faire.
On rallie la maison et on se sert deux shot qu'on boit non sans difficulté. Et étonnement à partir de ce moment-là, la soirée est devenue beaucoup plus fun. Avec Zoé on ne se quittait pas des yeux et on dansait , buvait. Le temps passe, et à vrai dire je ne sais même pas combien de temps passe. Ce que je sais c'est que ce temps qui passait vite s'est suspendu quand mon téléphone s'est mis à sonner.. C'était ma mère, enfin c'est ce que je croyais.
Ce jour-là j'ai appris beaucoup de choses. Déjà, j'ai appris que je n'aimais pas les soirées...j'ai aussi appris que Zoé n'était venu vers moi que pour remplir un pari : le premier qui me bourre la gueule. J'ai aussi appris que parce qu'elle m'a fait boire, et parce que j'ai voulu rester , parce que j'ai envoyé ce message à ma mère alors qu'elle était sur la route....parce que j'ai été dupée que ma mère a eu un accident de voiture, et qu'elle est morte.
Ce soir là je suis passé par des hauts et des bas et à l'exception de l'apogé, chacune de ses phases n'aura duré que quelque minutes...comme quoi la joie, la tristesse , la chance , tout finit par tourner
VOUS LISEZ
Quand je m'ennuie, j'écris - Recueil d'OS
De TodoQuand je m'ennuie j'écris. C'est aussi simple que ça. Au départ ce livre était sensé être un challenge copiant celui de Mary Frozencrystal. Une courte histoire par semaine...bon je ne l'ai visiblement pas tenu mais j'ai décidé de republié mes court...